a votre avis quelle est la meilleur machine entre la mbk 51 et la peugeot 103??!
defendez votre meule!
sa depend pour les mobs de 2006 neuves c’est les 103 vogue qui sont plus modifiable
car les dakota
si non avant les magnum et rcx
si non les deux on des defaut et des inconvégniant
103 car j’ai un 103 vogue mais autrement je connais pas les mbk
ni l’une ni l’autre, comem ca pas de jaloux, de topic comme ca on en a a la pelle
pour la 100ième fois, je me répéterai pas assez ! moi je dit vive la 103 ^^
mais bon marre de ces topics répétitif !
ouais vu que ce qui on des 103 disent vive 103 et ce qui on des mbk disent mbk donc un conseil prend un vélo comme çà pas de jaloux!!
nan yora quand même des jaloux parceque je coris bien qu’il y a des vélo peugeot et motobécane(ou mbk sa dépend du model)
peros j’ai une 103 spx j’aime bien apres j’ai jamais tester de 51 donc c’est au feeling et sleon les gouts
103 car le cadre est mieux et plus solide ( le moteur a les mêmes performances que celui des mbk 51 en + ) donc…
moi je dis le top du top c’ est quand meme la magnum racing XR avec la fourche hydraulique et le frein a disque voila. sinon ba… si ouè peugeot c’ est bien aussi
ouai le top c la XR serie limité comme moi avant javai une rcx et c pa pareil la xr a un meilleur depart et el a un peu plus de gouache dans le tour ( je parle bien de d’origine paske apres avc les kit je sais pa )
moi jdis vive les mbk 51!!!sinon c’est vrai Manual que tu vends ta brele?
ouai je la vends mais c’ est pour en racheter une autre
103 sans esiter
ouai je la vends mais c' est pour en racheter une autre

ok c'est cool (mais c'est dommage quant meme)

l’eternel question dont personne naura la reponse puisque la plupar du temps ceux qui ont une mbk diron que c’est la mbk et ceux qui ont une peugeot diront que c’est la peugeot. moi je roule sur mbk et je suis apres remonter une rcx et je trouve que la mbk a une meilleur geule
de toute facon,ca depent des modeles
Deja on dit pas : mbk ou 103 est mieux , on dis je prefere mbk ou 103 car c est une question de gouts !
Moi je prefere mbk car :
- Cadre plus fin et plus allonger
- Moteur un peu plus performant en origine ( du a son diametre piston qui est de 39 contre 40 chez peugoet )
- L attache du bras oscillant de certaines peugeot ne me plait pas et sa reduit considerablement la place et l accecibilite sur le derriere du moteur
- et puis je roule en mbk alors …
Mais peugeot a quelques avantages :
- Demontage cylindre facile et pour le vario origine aussi
- Kick integrer sur certains modeles
Mais bon je trouve la forme des peugeot moche et elle me fond un effet plastique ce que j aime pas du tous et ce qui les rend fragile a mes yeux .
pour moi,
avantages peugeot :
- le variateur et l’embrayage sont mieux que MBK (plus modifiable que chez MBK)
- Démontage de la culasse facilement
- Admission au cater plus rapprochée (pipe droite)
- Moteur plus à plat, et admission plus rélévée c’est mieu.
inconvénients peugeot :
- cadre moins solide que MBK, il a tandance à vrier si pas de barre central à cause de sa simplicité (réservoir et une bar périmetrique).
- transferts d’admission plus petit que chez MBK.
avantages MBK :
- Cadre plus solide, plus rigide, renfort d’origine au centre et à l’arrière (porte bagage)
- marche mieux d’origine transferts plus gros
inconvénients MBK :
- Embrayage et vario merdique d’origine et fragile, trop lourd aussi, pas assez modifiable.
- Pipe coudée, admission au tranferts plus loin.
- Moteur plus à la vertical moins bon que peugeot.
voila une VRAIE reponse bravo Golzz p!!
alors moi aussi je vais faire comme toi:
alors je prefere mbk car:je prefere ce nom xD
:pour changer le guidon d’origine est pas obliger de changer la fourche !
:je possede un mbk
et puis je tiens a dire que je dis que ca car je ne connais pas les + et les - niveau moteur des deux concurents XD et que si j’aurais eu un pijot jaurais tres certainement dis que pijot etai mieu car… voila !!alors a vous autrede defendre votre machine en argumentant!!
Peugeot car j’ai une peugeot (une 105) et je trouve qu’elles ont plus de gueules mais ce n’est que mon avis personnel