Comparatif d'assurances moto : Trouver la meilleure offre pour une CB 500 à 18 ans

Bon, voilà, cet été j’ai 18 ans, donc je passe le permis GC et je pense prendre une CB 500, mais un problème se pose : l’assurance. C’est que ça coûte cher ce truc. J’aimerais donc avoir un comparatif de différentes assurances au niveau des prix et de la franchise. Parce que je compte trouver du boulot, mais si j’en trouve pas ou pas assez bien payé, ça peut m’obliger à prendre une cylindrée inférieure, voir à me passer de moto (impensable pour moi).
V’là, 58.gif d’avance pour vos réponses.

a titre de comparaison :

er5, année 97, déclaré 34ch, au tier simple ! 550e !

compte +:- la meme chose, selon si tu a un historique.

Bah ouais mais quelle assurance ?
J’ai créé ce topic pour avoir un comparatif de différentes assurances, parce qu’on peut pas toujours faire des devis en ligne, et je connais pas toutes les assurances…

PS : qu’est-ce que t’entends par historique ?

quels assurance ?

ben n’importe, sa dépend de ta localisation géographique, de ton historique (si cette assurance a deja tes parents, ou toi avec ta 50-125), pis selon si c’est des grosse :

AXA, matmut, maaf, etc

ou par internet.

fais des devis.

perso la moin chere pour mon 500 était axa.

comme je t’ai dit, passe chez les différents assureur, négocie avec eux, pis sur internet idem.

essaye de te faire parainer -25% sur tes assurance vehicule moi c’est ce que j’ai fait

voiture 50 par moi a la base y me lon baisser a 37.5

moi je suis a la matmut mais y prenne pas un 2 roue en premier contrat

Bah des devis, y’a pas mal d’assurances où on peut pas en faire en ligne…
Je vais voir avec l’assurance de ma mère, mais j’aurais aimé avoir des comparaisons… et aussi j’aurais voulu savoir si y’en avaient qui avaient d’autres assurances que celles qu’on voit partout (comme précisément AXA, Maaf, Matmut, etc.). J’avais vu sur le forum quelqu’un qui parlait d’une assurance d’après lui vraiment pas chère, mais impossible de retrouver le topic (il me semblait pourtant que c’était dans cette section) et je sais plus le nom…
Merci à vous quand même…

assor
euroassurance
amv

etc …

mais la tu pairas que le papier vert
coté service t’attend pas a du grand standing angry.gif
mais elles sont beaucoup moin cher

mutuelle des motard et moto verte sont bien non huh.gif

Bah 58.gif à vous, je vais réfléchir (j’ai le temps) et contacter des assurances où je peux pas faire de devis en ligne…

les devis sur internet c’est pas top car c’est du aproximatif

Bah c’est pas à 100€ près, ça donne une idée, quand même…

oui mais après t quand même obliger de faire des devis en te déplaçant si tu veut faire marche la concurrence pour payer le moins cher pour les même garanti.

pour info

matmut 380 pour xj6 de 93

Au tiers huh.gif

oui tiers simple pour une premiere moto brider 34 et tu peut payer moin cher si tu t’engage a pas prendre la moto en hiver -10% je crois

toute mes assurance son las bas aussi je c pas si ca joue et g fait jouer la concurence aussi

Citation :si tu t'engage a pas prendre la moto en hiver

Et je fais comment, je fais mes 160 bornes à pieds ? 017.gif
Sinon, ça va, c'est pas trop cher, maintenant faut que je trouve un boulot pour me payer ça...

c bien pour les gens qui utilise leur moto juste pour les bo jour d’ete moi perso

je prend po cette option

trop acro au 2 roue !! 017.gif

Ben ouais moi c’est toute l’année tongue.gif
F*ck le bus ! Fumeur13.gif

Moi en plus j’aurai de l’autoroute à faire, et pas de bagnole…

ben je comprend l’autoroute en voiture pendant les bouchon c pas hyper rapide 017.gif

et puis sa se rentabilise une moto MDR.gif 017.gif