Compatibilité carburateur 21mm sur moteur d'origine avec pot SCR SM et cornet Malossi - Conseils et astuces pour 50 à boîte

Bonjour à tous .
Hier soir je suis aller voir mon garagiste pour commander un carbu 19 , et il m’a dit qu’il n’en avait pas , et que par contre je pouvais mettre un 21 .
Je lui ai demandé si ce n’était pas trop gros pour mettre sur kit d’origine et il m’a dit que non .

Je voulais donc savoir si je peux bien mettre un carbu 21 sur ma DRD , qui a déjà un pot SCR SM et un cornet malossi et le moteur d’origine .

Merci smiley.gif
+1 à la clé wink.gif

pour moi sa parait trop gros au pire prend un 17.5 ,bien réglé sa marche du tonner en+ le carbu de 21 tu va concommer a toi de voir…

si il est euro 3 son carbu est deja de 17.5

un 21 avec un scr sa marche du tonnere ! bien sur tu consommera largement plus qu’un 17.5, mais si t’es bien regler, pas enormement plus qu’un 19, ensuite il ne peut meme plus commander un carbu de 19 !? c’est bizare sa, sa doit etre boite de merde sinon rolleyes.gif
ou bien sinon tu peut toujours acheter un docaze sur leboncoin.fr wink.gif

Ok 58.gif +1 a vous smiley.gif
Mais est ce qu’avec un 21 je marcherai mieux qu’avec un 19 ??

un 19 marche tacket mieu qu’un 17.5 on le sens largement, y’a qua voir les tailles du boisseau…
mais de 19 a 21 c’est a peu pres pareil, niveau consommation aussi presque pareil 002.gif

un 21 est gros sur origine
pas « trop » gros, mais assez gros
un 17.5 suffit, tu marche autant 002.gif

Avec un copain on a essaye un carbu 21 sur sa DRD ma moto avais dure a se lancer ont a essaye tout les reglage possible mais ont a pas reusi il la changer pas un 19 on la bien regler et sa moto marche super bien wink.gif

avec un 21 et ta config je pense que ça va faire comme moi : un trou en première à bas régime, mais une fois que tu es monté en haut régime ça part comme une balle 002.gif
apres à toi de voir parce que il faut avoir une conduite assez sportive Fumeur07.gif
pas pour les lopettes !!!

Actuellement t’es en 17.5mm ? Parce que si c’est la cas, ca vaut pas forcément le coup de changer maintenant, ca te fait économiser le prix du carbu + la petite différence de conso, et au pire si tu décides de mettre un kit plus tard tu pourras toujours changer à ce moment là, rien ne te force à le faire maintenant 002.gif

Citation :
Actuellement t'es en 17.5mm ? Parce que si c'est la cas, ca vaut pas forcément le coup de changer maintenant, ca te fait économiser le prix du carbu + la petite différence de conso, et au pire si tu décides de mettre un kit plus tard tu pourras toujours changer à ce moment là, rien ne te force à le faire maintenant 002.gif

ho si, 17.5 comparer a un 19 y'a enormement de difference ! et pourtant c'est bizare car de 19 a 21 la y'a pas vraiment de difference et ont monte aussi que de 2mm, mais pourtant un 17.5 comparer a un 19 tu le sens tacket wink.gif

Oui y’a peut-être une grosse différence, mais ce que j’ai dit c’est que cette différence il en a peut-être pas besoin tout de suite, vu qu’il a pas une grosse config. Si c’est pas encore trop creux à bas régime, c’est pas la peine d’investir 70€ MAINTENANT pour ce carbu, sauf si il a vraiment du mal à se lancer. Enfin bien sûr c’est lui qui voit s’il en a besoin ou pas, mais perso mon pro m’a dit:" Te presses pas à en acheter un, si t’en a vraiment besoin c’est plus tard, là ca te changera pas énorme".

Voilà quoi à toi de voir si t’es pas sur réserve d’argent, tu peux te le permettre, sinon attends un peu 002.gif

Citation :
Oui y'a peut-être une grosse différence, mais ce que j'ai dit c'est que cette différence il en a peut-être pas besoin tout de suite, vu qu'il a pas une grosse config. Si c'est pas encore trop creux à bas régime, c'est pas la peine d'investir 70€ MAINTENANT pour ce carbu, sauf si il a vraiment du mal à se lancer. Enfin bien sûr c'est lui qui voit s'il en a besoin ou pas, mais perso mon pro m'a dit:" Te presses pas à en acheter un, si t'en a vraiment besoin c'est plus tard, là ca te changera pas énorme".

Voilà quoi à toi de voir si t'es pas sur réserve d'argent, tu peux te le permettre, sinon attends un peu 002.gif

c'est vrais qu'il a juste un pot, mais s'il compte pas acheter de kit je conseille fortement de tourner en 19 avec le scr ! 002.gif
a+

Ouis ^^ Tout dépend de ce qu’il compte faire plus tard avec sa moto 002.gif

sur la mienne y a un carbu de 21+pot MK+prepa boite a air 002.gif et sa marche nickel mais j’ai un peut de mal a la lancer a froid.