Bonjour,
J’au un cylindre AIRSAL de 46mm, et 3 culasses inconnues.
Comment savoir quelle culasse va avec ce cylindre? Je mesure ou exactement pour ca? Je suis sur le point de le vendre et je veux etre sur de pas faire une betise. (voir image):
EDIT: [NOUVELLE PHOTO AU BAS DE PAGE]
dja tu vios bien qu’elle estplus petite c’est certain , donc pas a chiez ca a le diamètre d’origine
A l’œil tu le vois si le diamètre correspond, là on en est loin.
Non, en fait la raison pour laquelle on dirait que la culasse a un diamètre plus petit, c’est parce qu’elle est plus loin de l’obturateur le l’appareil photo.
Les 2 diamètres (extérieurs) sont très, très proches (mesure a la règle, +/- 1mm).
Ce qui n’a pas de sens en revanche, est que le cylindre AIRSAL est de 46mm (65cc), mais la culasse a marqué Peugeot 49cc.
Comment peuvent-ils avoir des diamètres presque identiques si la cylindrée pour laquelle ils sont conçus est si différente?
Sur la culasse c’est le « ? » du bas qu’il faut mesurer.
Je doute que tu trouve 45 ou 46mm mais plutot 40mm.
Sur les airsal 46mm liquide mbk il y a écrit 49.9cc sur le coté
Mais c’est vrais que ça a pas l’air de faire le même diamètre.
Tu mesure à partir de la ou ça commence à être moins haut que le plan de joint normalement.
Si c’est marqué Peugeot 49cc c’est une origine
Ok , donc je pense que le cylindre AIRSAL est compatible avec la culasse Doppler que j’ai.
C’est possible que cylindre / culasse soient de 2 marques différentes? J’ai pas de culasse AIRSAL…
Doppler n’a jamais fait de culasse au dela de 50cc donc elle ne va pas.
Puis sérieux ça se voit a l’œil nu quand une culasse correspond!
Même avec une culasse décalé sur la photo on arrive a le voir!
si le moteur n’est pas de la même marque sa marchera quand même
bref, mets ta culasse sur ton cylindre et regarde a l’interieur du cylindre si sa fait le même diamètre, si il est très proche, considère que c’est bon et que sa roule
Bon voila tous les cylindres et culasses. Je veux toujours savoir ce qui va avec quoi…les mesures ont été faites au pied a coulisse (+/-.1mm).
J’ai bien mesure a l’exterieur du cercle interieur, et j’obtiens pas de resultat identique…
Tu te plantes sur la doppler, je vois d’ici que c’est une diamètre 39.9mm…
Avec l’emplacement pour le torique.
A et C ressemble beaucoup à des culasses d’origine, on voit aussi clairement à l’oeil qu’elles ne sont pas du même diamètre que ton cylindre en d.46…
Il ne faut pas mesurer au niveau de la rainure, mais avant, sur la première arête par rapport au centre.
Si ton cylindre est un AIRSAL 46…l’origine seras bon mais le doppler est mieux car on obtien plus d’accel car la chambre de combustion est plus large et surcompressee que la culasse origine
A toi de voir maintenant
Si ton cylindre est un AIRSAL 46....l'origine seras bon mais le doppler est mieux car on obtien plus d'accel car la chambre de combustion est plus large et surcompressee que la culasse origine
A toi de voir maintenant

déterrage de poste interdit

lis les règles