Compatibilité de la fourche MBK Magnum Racing XR et de la jante sur Peugeot 103 SP

bonsoir à tous, voilà je voulais savoir si il était possible de monter une fourche de mbk magnum racing XR sur une peugeot 103 sp ? et de plus, si l’on pouvait y adapter ce genre de jante ? au niveau de l’axe de la roue tout ça quoi ^^

dscn5138oe4iw9.th.jpg

j’aimerais des réponses sures , de membres ayant déja fait "l’expérience ", je vous remercie par avance 002.gif

je me pose la question aussi pour les fourches d’xr undecided.gif

voila donc si vous pouvez nous venir en aide wink.gif

salut
pour se qui est de la fourche je ne vois aucuns problèmes ,pour la jante il faudrait juste revoir l’axe de roue (si les jantes de xr ont des +gros axe) et niveaux entretoise pour ne pas que ta jante se bloque lorsque tu la serre sur la fourche

donc pour la fourche c’est bon mais l’axe…, que puis-je faire pour remédier au problème, utilisé un axe de peugeot ?

+1

Citation :
donc pour la fourche c'est bon mais l'axe...., que puis-je faire pour remédier au problème, utilisé un axe de peugeot ?

oui tu n'as pas d'autre choix (le diamètre du filetage de tes écrou sur peugeot sont inférieur à mbk il me semble)

Citation :
+1

merci à toi 002.gif

donc si je prend une fourche de mbk magnum elle va sur ma mob si j’utilise ma jante et son axe ?

merci beaucoup , +1

tout ce qui est dit plus où est tou a fait vrai pour la fourche et tout je l’ai fait smiley.gif
par contre un axe de peugeot et beaucoup plus petit que celui de MBK, donc tune pourra pas la mettre sans l’axe de la jantes D’une mbk, ou un axe plus long undecided.gif

EDIT : l’axe mbk mesure environ 20cm
et celui d’un peugeot 16-17 cm 002.gif

très bien , 58.gif et un axe de mbk passe sur une jante de peugeot ? +1

à voir si au niveaux des roulements l’axe peugeot n’est pas plus petit que mbk ce ne sont pas les 3 cms de différence comme à dit bmx51 qui vont poser problème, c’est juste le diamètre de l’axe
ps:merci du +1 002.gif

ok, j’attend d’autres précisions si possible 002.gif

Citation :
à voir si au niveaux des roulements l'axe peugeot n'est pas plus petit que mbk ce ne sont pas les 3 cms de différence comme à dit bmx51 qui vont poser problème, c'est juste le diamètre de l'axe
ps:merci du +1 002.gif

dsl de te contredire mait tu te trompe undecided.gif,

regade bien comment est fait une fourche de Xr, c'est du tout comme 103, les 2-3cm qu'il manquerons feront que tu ne pourras pas la serrer, car l'axe ne resortiras pas undecided.gif

rohlala, c’est pas simple tongue.gif

dsl de te contredire mait tu te trompe undecided.gif,

regade bien comment est fait une fourche de Xr, c’est du tout comme 103, les 2-3cm qu’il manquerons feront que tu ne pourras pas la serrer, car l’axe ne resortiras pas undecided.gif
[/quote]

on est là pour s’aider donc chacun ses opinions, en général les axes ont du surplus de filetage donc il faut juste jouer avec les entretoises pour éviter que lorsque tu serre ta jante les fourreaux de la fourche ne viennent pas serrer à block contre le frein et les roulements,maintenant pour flash regarde si l’axe de mbk passe dans la jante de peugeot si oui tu est sauver
ps:vérifie bien l’ordre dans lequel tu démonte pour se qui est des rondelles et du reste

merci beaucoup pour votre aide, je ferais bien gaffe avant de tout démonter 002.gif

ok d’accord avec toi titi wink.gif
mais moi je dit qu’avex l’axe de 103 il ne pourra pas la monter 002.gif
après comme tu dit ses mon opinions smiley.gif
surtout tiens nous au courant, 58.gif wink.gif

ouai si j’en monte une j’vous dirais ça, là j’suis plus sur une ebr inversée D.40 ^^ comme ça pa de soucis pour l’adaptation 002.gif

perso c’est ce que je ferais, après tu fait comme tu veux wink.gif

l’axe d’une paioli de xr est spécial … faut trouvé une fourche qui accroche la roue comment dire … standard .

l’axe s’integre dans les fourreaux . undecided.gif