Compatibilité de l'allumage moteur Minarelli AM6 sur moteur Derbi Euro2 : possible ou non?

bonjour,
comme le dis le titre ,
j’aimerai s’avoir si un allumage de moteur minaréli AM6 pouvais se monter sur un moteur derbi euro2 ?

bobine HT , boitier CDi se sont les même.

cloche , stator , je ne ses pas et je vous le demande wink.gif

+1 a la clef. 58.gif.

Les derbi n’ont pas de CDI du moin sur la mienne en euro2 il n’y en a pas il y’a que la bobine

Citation :
Les derbi n'ont pas de CDI du moin sur la mienne en euro2 il n'y en a pas il y'a que la bobine

Pareil pas de CDI.
L'allumage ducati ( origine) peuvent ce monter sur les deux il me semble.

si. ses obliger meme . sans boitier CDI l’énergie sortant du startor ne pourrai aller a la bobine HT directement. le boitier CDi est placer avant.

voila une photo pour te montrer.
la parti du dessous ou on branche les 4 cable , sont le boitier CDI . la parti au dessus est la bobine HT.

bobinehtorigineducati.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Oui, j’ai vue que c’était des ducati . en tout cas j’éspere que sa se monte. car sa me ferai mal de racheter un allumage derbi en ayant un de AM6 neuf qui me sert a rien …

Je sais, mais sur ma moto, je n’es pas de CDI dessus, j’en suis sur.

si ta pas de CDI alors impossible d’avoir une étincelle a ta bougie. ^^

J’ai de l’éteincelle, elle démarre, c’est peut etre du quelle soit pas récente.

oui , logique que tu est une étincelle. mais tu est obliger d’avoir un boitier CDI .

le stator une fois en route , produit de l’énergie qui va dans le boitier CDI. cette energie va ensuite dans la bobine HT puis va a la bougie. pour tout les 2T ses comme sa.

Le cone am6 n’est pas le même que derbi,donc non smiley.gif

aie =/
en faite ma cloche est en bonne état . 8500KM ou 6500KM un des 2 . mais ses surtout le stator qui doit être griller . et vue que ses les même cose , je me dis que se sont les même.
demain je vais regarder sa et je vous tien au courant.
+1 ced pour l’idée de la cloche . et 58.gif.

salut , du nouveau wink.gif
Tout dabord , problème résolut.
j’ai monter mon vieux stator de peugeot XPS ( moteur AM6) par celui du moteur derby.
et la surprise , un coup de kick et des jolie étincelle bien bleu =)
malheureusement , se stator est defectueux il me sert juste a voir si sa marche ou pas. car tout les cable partant des petite bobine sont maintenue avec de la super glue … donc prochainement , je vais surment sois racheter la bobine , sois acheter une allumage MVT .

a locker smiley.gif