Compatibilité de l'axe de roue pour fourche Showa de 125 avec jante Grimeca et adaptabilité du maître-cylindre pour disque et étrier de scooter

je possede une fourche showa de 125 quel axe de roue est compatible avec une jante grimeca et ou je peux le trouver facilement?je possede egalement un disque et etrier de scooter quel maitre cylindre serai adaptable?

fo pa méttre 2 posts a la suite fo atendre 12h a 24h angry.gif

pour la fourche je sais pas
si ta déjà le système de frein de scoot n’importe pour le maitre cylindre tu reste dans le scoot il vont tous bien

erreur rectifié désolé novice je vien de relire les regles a respecter
merci pour la reponse

Citation :
fo pa méttre 2 posts a la suite fo atendre 12h a 24h angry.gif

Avant d'expliquer les regles aux autres, lis-les. On ékri pa kom sa

quelqu un aurai un tuyau pour l axe ?merci

y a un tuto http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-roulements-et-axe-maison-by-antoine62/

merci pour le tuto mais le probleme sur la fouche showa c que l axe n a pas le meme diametre des 2 cotés l axe d origine rentre sur un coté mais pas l autre

soit tu met une entretoise dans ta fourche soit tu met des roulement de roue du même diamètre que l’axe d’origine de la fourche

ca ce trouve ou les entretoises?

faut les faire les entretoise smiley.gif

ben nul part faut que tu coupe un tube de la taille propice a la taille de ton axe
et la longueur de la surface recouvrir et t’inquiète pas ça marche bien par contre
panse bien a passé un petit cout meuleuse et pour faire bien beau tu peu soit le
peindre sinon tu peux le polir et passé un coup de venir 002.gif

merci pour l info mais je ne suis pas trés bricoleur et je prefererai directement mettre un axe adapté lequel pourai correspondre?

J’ai fait la même modification que toi , alors il faut que tu face usiner 2 entretoises différentes pour chacun des côtés avec un trou de la taille de ton axe au milieu. Et ensuite moi j’ai usiner un axe de roue de diamètre 12 qui va dans une jante Grimeca. Ensuite tu aura surement a adapter au niveau du tube de fourche pour pouvoir la fixer. Il y a un peu de travail mais le résultat est la !!! Bonne chance

merci pour le tuyau c sympa vous auriez un petit shema pour mieu visualiser car je ne vous cache pas que je vais me renseigner pour le faire faire si prix raisonable bien sur .
je regardai pour poser le disque sur la jante quel suport faut il?

b opire tu me donne toute les dimension et je te fé sa pour 10 € et les frai de port

ca me va proposition plus qu honnete
quel dimension exacte te faut il?
pour fixer le disque tu connais sachant que c un disque de scooter que j ai?

b tu menvoié un tof de ta rou du koté ou tu ve le méttre

je t envoi les photos de la jante ainssi que de la fourche des demain

dac 58.gif alor il me fo la dimension da ton axe la longuer a recouvrire et si tu le ve poli ou pein mé peint c 2 € en plus
dc un total de 10 € si sé simple et 12 € si sé peint et ca sans lé fré de port