salut je me demandai si les boites a clapets etaient différentes sur derbi et sur am6 ? ou si on peut mettre une boite a clapet sur am6 puis passer cette même bac sur derbi ? Il n’y a pas de modèles différents suivant le moteur ? Même question pour les pipes d’admission. Merci
Question peut etre débile mais bon a savoir quand même ^^ . ++
Boite a clapet differente et pipe idem pour les deux Il ME SEMBLE ,attend confirmation
Boite a clapet différent, sauf la malossi vl6 car les trou son ovalisé (=donc am6 et derbi), et après pipe différent.
ah bon la pipe est differente?
bah tu m’apprend un truc
Oui pipe différente, c’est dommage même ^^
Pour info, les moteur morini peuvent acceuillir une admission complète de am6 !
ok donc la bac et la pipe sont différentes selon que c’est derbi et am6 c’est sa ? les gars ++
Oui voila
Elles sont différentes mais ça s’adapte facilement.
Elles sont différentes mais ça s'adapte facilement.
en grattant quelques heures...

On vas dire que la boite am6 est un peut plus petite que la boite derbi (DERBI est par ailleurs équipé en ADIGE 6 lamelles d’origine). Les entre axes sont aussi quelque peut plus gros sur moteur derbi, les clapets VL6 et VL15 de chez malossi se montent sur les 2 simplement car la boite fait la taille am6 et les trous sont les 2 entre axe…
et en origine !
derbi=> pipe dure
am6=> pipe souple
mais on peut adapter une pipe de derbi sur am6 il faut agrandir les trous mais c’est pas top
et en origine !
derbi=> pipe dure
am6=> pipe souple
mais on peut adapter une pipe de derbi sur am6 il faut agrandir les trous mais c'est pas top
Pas toujours
a bon ? je me suis trompé alors
Sur ma rs j’ai une pipe rigide qui est même refroidit par le liquide de refroidissement
Sa doit dépendre les modèles surement
bizarre tu peux faire une photo ?
c’est peut etre pas celle d’origine
Euh photo je peux pas la, avec tout les carénages et tout x)
Sinon j’ai chercher sur le net et pas trouver
Moi aussi, pipe rigide d’origine (sur am6)
Tu as appris quelque chose
Sur ma rs j'ai une pipe rigide qui est même refroidit par le liquide de refroidissement

Sa doit dépendre les modèles surement

Fais une tof j'ai jamais vu

la pipe n’est refroidit par le liquide, mais plutôt réchauffée (le liquidede refroidissement est chaud quand le moteur tourne)
utile en hiver, sa évite que le mélange ne givre avec le froid dans l’admission, et empêche le moteur de tourner
moi aussi pipe rigide d’origine (carbu de 14)