Compatibilité des boîtes de vitesses inversées GPR Euro 2 avec moteurs Euro 2 normaux, conseils de montage

Salut tout le monde smiley.gif

Tout est dans le titre ^^

Je possède une boite de vitesse complète avec fourchette et barillet de selection qui étais monté sur un moteur euro 2 de GPR et je voudrais savoir si c’est la même que sur les moteur euro 2 « normaux » ?
Car ces modèles de GPR on les vitesses inversés donc je me demande ce qui change huh.gif es-ce le barillet qui n’est pas le même huh.gif

J’aurai aussi une deuxième question pour le moteur de GPR avec le balancier d’équilibrage, faut-il remettre le pignon de balancier à une position spéciale par rapport au pignon du vilo lors du remontage ?

Voila si vous pourriez m’apporter votre aide j’en serrai ravi smiley.gif

Citation :
Salut tout le monde smiley.gif

Tout est dans le titre e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Je possède une boite de vitesse complète avec fourchette et barillet de selection qui étais monté sur un moteur euro 2 de GPR et je voudrais savoir si c'est la même que sur les moteur euro 2 "normaux" ?
Car ces modèles de GPR on les vitesses inversés donc je me demande ce qui change huh.gif es-ce le barillet qui n'est pas le même huh.gif

J'aurai aussi une deuxième question pour le moteur de GPR avec le balancier d'équilibrage, faut-il remettre le pignon de balancier à une position spéciale par rapport au pignon du vilo lors du remontage ?

Voila si vous pourriez m'apporter votre aide j'en serrai ravi smiley.gif



c'est la position du sélecteur en partant en arriere et en remontant qui fais que les vitesses sont inversé , sur un derbi normal ton sélecteur est vers l'avant , tu prends une sportive sans sélecteur inversé ( la pate qui viens sur le cale pieds tu met le sélecteur a l'envers et donc ta boite est inversé

A oui le selecteur par vers l’arrière ? shocked.gif
J’avais jamais fait gaffe xD

Citation :
A oui le selecteur par vers l'arrière ? shocked.gif
J'avais jamais fait gaffe xd113.png


ba regarde par toi meme smiley.gif ca te fais une biellette , c'est le meme sens qu'un derbi normal la boite

sauf quand tu as plus tout ca que tu met un selecteur classique a l'envers ( vers calle pieds ) et donc ta vitesse est a l'envers =)

Ah je viens d’aller voir un moteru de GPR dans mon garage et j’y est mi un selecteur normal, la première est en haut et le reste en bas rolleyes.gif

Citation :
Ah je viens d'aller voir un moteru de GPR dans mon garage et j'y est mi un selecteur normal, la première est en haut et le reste en bas rolleyes.gif


tu as mis le sélecteur vers l'arriere smiley.gif

Lol non vers l’avant wink.gif

Citation :
Lol non vers l'avant wink.gif
impossible :

regarde un derbi normal :

http://www.sportbikerider.us/Pics67/derbi-gpr50replica-99-499626.jpg

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQfnd9blrj0d_HfYxQKfdt5Ll4ASSg4rIwwlLx7EBICbgIwAU-ITA&t=1

ta pate fais ca sur gpr
biellette
|______________
/ < selecteur

sur derbi

_____
|

ton mouvement au niveau de l'axe moteur est le meme ...

Tu me crois pas en plus e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Cette après je suis allé dans mon garage et j’ai mi un sélecteur de derbi normal en position de derbi normal (donc vers l’avant) et la première était tout en haut, puis juste en dessous j’ai trouvé le point mort puis en descendant : seconde, troisième, quatrième, cinquième et puis la sixième tout en bas ::slight_smile:

EDIT : J’ai trouvé que ça ou ils en parlent sur le net http://www.scooter-system.fr/forums/f47/189165-moteur-ebs050-gpr-passe-cadre-derbi-x-treme.html

Si les vitesses sont inversées, c’est surement le barillet qui est modifié, sinon, ce sont les pignons de vitesses qui sont inversés et là, bah tu vas ne chier pour y remettre en place tongue.gif

Ah ok quelle galère shocked.gif

UP personne sait comment c’est fait ? rolleyes.gif