Salut tout le monde
Tout est dans le titre ^^
Je possède une boite de vitesse complète avec fourchette et barillet de selection qui étais monté sur un moteur euro 2 de GPR et je voudrais savoir si c’est la même que sur les moteur euro 2 « normaux » ?
Car ces modèles de GPR on les vitesses inversés donc je me demande ce qui change es-ce le barillet qui n’est pas le même
J’aurai aussi une deuxième question pour le moteur de GPR avec le balancier d’équilibrage, faut-il remettre le pignon de balancier à une position spéciale par rapport au pignon du vilo lors du remontage ?
Voila si vous pourriez m’apporter votre aide j’en serrai ravi
Salut tout le monde
Tout est dans le titre
Je possède une boite de vitesse complète avec fourchette et barillet de selection qui étais monté sur un moteur euro 2 de GPR et je voudrais savoir si c'est la même que sur les moteur euro 2 "normaux" ?
Car ces modèles de GPR on les vitesses inversés donc je me demande ce qui change es-ce le barillet qui n'est pas le même
J'aurai aussi une deuxième question pour le moteur de GPR avec le balancier d'équilibrage, faut-il remettre le pignon de balancier à une position spéciale par rapport au pignon du vilo lors du remontage ?
Voila si vous pourriez m'apporter votre aide j'en serrai ravi
c'est la position du sélecteur en partant en arriere et en remontant qui fais que les vitesses sont inversé , sur un derbi normal ton sélecteur est vers l'avant , tu prends une sportive sans sélecteur inversé ( la pate qui viens sur le cale pieds tu met le sélecteur a l'envers et donc ta boite est inversé
A oui le selecteur par vers l’arrière ?
J’avais jamais fait gaffe xD
A oui le selecteur par vers l'arrière ?
J'avais jamais fait gaffe
ba regarde par toi meme ca te fais une biellette , c'est le meme sens qu'un derbi normal la boite
sauf quand tu as plus tout ca que tu met un selecteur classique a l'envers ( vers calle pieds ) et donc ta vitesse est a l'envers =)
Ah je viens d’aller voir un moteru de GPR dans mon garage et j’y est mi un selecteur normal, la première est en haut et le reste en bas
Ah je viens d'aller voir un moteru de GPR dans mon garage et j'y est mi un selecteur normal, la première est en haut et le reste en bas
tu as mis le sélecteur vers l'arriere
Lol non vers l’avant
Lol non vers l'avant
regarde un derbi normal :
http://www.sportbikerider.us/Pics67/derbi-gpr50replica-99-499626.jpg
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQfnd9blrj0d_HfYxQKfdt5Ll4ASSg4rIwwlLx7EBICbgIwAU-ITA&t=1
ta pate fais ca sur gpr
biellette
|______________
/ < selecteur
sur derbi
_____
|
ton mouvement au niveau de l'axe moteur est le meme ...
Tu me crois pas en plus
Cette après je suis allé dans mon garage et j’ai mi un sélecteur de derbi normal en position de derbi normal (donc vers l’avant) et la première était tout en haut, puis juste en dessous j’ai trouvé le point mort puis en descendant : seconde, troisième, quatrième, cinquième et puis la sixième tout en bas :
EDIT : J’ai trouvé que ça ou ils en parlent sur le net http://www.scooter-system.fr/forums/f47/189165-moteur-ebs050-gpr-passe-cadre-derbi-x-treme.html
Si les vitesses sont inversées, c’est surement le barillet qui est modifié, sinon, ce sont les pignons de vitesses qui sont inversés et là, bah tu vas ne chier pour y remettre en place
Ah ok quelle galère
UP personne sait comment c’est fait ?