Compatibilité des cylindres Airsal 65cc sur carters de moteur 50cc : adaptation, modifications et contraintes techniques

J’ai trouvé un cylindre Airsal 65cc pour moteur av7, mais je me demandais si ça pouvait rentrer dans des carters de moteur 50cc ? Parce que si la cylindrée est plus importante sans modifier la course du piston, c’est que c’est l’alésage qui est plus gros, mais alors comment le cylindre rentre-t-il dans des carters accueillant à l’origine un cylindre 50cc qui rentre tout juste ?? huh.gif Il faut changer aussi les carters quand on monte un kit de cylindrée supérieur à 50cc ?? huh.gif

Ca s’adapte :
normalement le jupes du cylindre sont plus fines et le diametre augmeté

ca rentre, pas de problème !
moi j’avais un malossi 4 transfert pour AV7 et ca marchait pas mal. mais la aussi, une petite prépa ne fais pas de mal!

salut, tinquiette dont pa sa passe c’est prévu 002.gif

Cool alors ! Je vais peut-être plutôt monter un kit 70 comme ça plutôt que le petit Airsal « optimisé » 50. Par contre Ebay j’ai pas confiance… undecided.gif

ebay tu regarde les eval du mec et si c’est ok tu peut avoir confiance

pour ton kit 70 pense au vilo renforcé

Citation :
ebay tu regarde les eval du mec et si c'est ok tu peut avoir confiance

Oui c'est vrai, j'avoue que je n'y avais même pas penser ! 0.gif panneau29.gif
Par contre je ne suis pas sûr de l'acheter le kit 70. Pour le moment je viens d'acheter un kit Airsal 50, donc je vais déjà voir s'il pousse bien (je connais 2 gars qui roulent avec depuis quelques semaines et qui, même en rodage, disent qu'il pousse déjà pas mal), sinon je monterais peut-être le 70, mais j'hésite car j'ai déjà claqué pas mal de tune dans ma mob ces derniers mois, et il me reste plus grand chose ! :'(

Ué ca peut etre pas mal, mais investie dans un autre pot alors, car t’aura du couple a revendre , mais niveau pointe ca risque de brider un max lipsrsealed.gif Dommage wink.gif

Citation :

NON !!!
Padgazol a un moteur av7. même avec un kit, il prendra maxi 6000 tours/min. avec ça, y'a très peu de chance qu'il casse un vilo !

de plus, POUR LA "Nième" FOIS, si le vilo coûte moins de 200, c'est que c'es une merde comparé a l'origine.
un vilo origine encaisse 12000tr sans broncher, alors, arrêtez de balancer ce genre de conseils a 2balles!
Citation :
[quote author=magnumxr85 link=topic=58547.msg698835#msg698835 date=1201033810]

NON !!!
Padgazol a un moteur av7. même avec un kit, il prendra maxi 6000 tours/min. avec ça, y'a très peu de chance qu'il casse un vilo !

de plus, POUR LA "Nième" FOIS, si le vilo coûte moins de 200, c'est que c'es une merde comparé a l'origine.
un vilo origine encaisse 12000tr sans broncher, alors, arrêtez de balancer ce genre de conseils a 2balles!
[/quote]

Ah bon ?? huh.gif C'est pas que je te crois pas, je sais bien que les vilo d'origine MBK sont très solides, mais de là à n'y avoir aucun risque avec un kit 70 ! sad.gif Même s'il ne prendra pas 10 000 tours, il y aura pas mal de puissance et surtout de couple supplémentaire, donc je pense que le vilo en prendra quand même plein la tronche par rapport au cylindre origine super mou ! huh.gif Par contre, je vois pas pourquoi je ne prendrais pas plus de 6000 rpm avec un kit 70 sur av7, parce que mon origine prépa monte déjà à 6800 rpm (vérifié avec un compte-tours électro, sur plat, que mon pro m'avait prété justement pour voir combien il prenait). Par contre d'origine c'est vrai qu'il prenait que 5500 à vide d'après la fiche des mines ! shocked.gif

ba voila !
je me répète une foi de plus !

2001087582204784920_th.jpg

mais la, ca vient de Didier Thomas! vous allez le croire lui?

Non non mais t’inquiète je te crois, c’est juste que je ne pensais pas qu’un vilo d’origine (même Mbk réputés très costauds) pouvait prendre 11000 tours et/ou un kit 70 sans broncher ! shocked.gif Mais bon tant mieux, ça m’évitera des dépenses et des pertes de temps inutiles, c’est bon à savoir ! 58.gif Par contre y’a pas que pour le vilo que je m’inquiète, y’a aussi pour les roulements : ils vont tenir ?! huh.gif Enfin s’ils sont aussi costauds que le vilo, y’a pas de problème c’est clair ! smiley.gif

ses pas parce que la cilindrer et superieur a 50cc que tu va prendre plus de tours , certe tu va avoir plus d’accel mais les 50 se pouse generalement plus en pointer qu’un 80cc et les vilo d’origne tienne trés bien

ouai le vilo doopler que j’avait montée a fini avec 1cm de jeu latérall un truc de fou j’ai remonter le vilo d’origine et il a pas bouger c’est du solide les origines smiley.gif pour ton 70 sa rentre pas de blémes

c’est drôle que tu parle que le vilo doppler c’est de la ***** car c’est Didier Thomas qui a la marque donc…sa porte a confusion… rolleyes.gif

mais bon c’est sûr qu’un vilo origine bien monté sa tient mais y’a des limites…c’est surtout au niveau des accelerations faut quand même être capable d’encaisser un coup beaucoup plus fort que ce pour quoi le vilebrequin a été construit pour, c,est vrai que les vilos sont plus résisitant que les normes, mais encaissé quoi 2 fois plus de couple que ce pour quoi il a été concu est plutot risquer sur du long terme je crois.

Citation :
ouai le vilo doopler que j'avait montée a fini avec 1cm de jeu latérall un truc de fou ...

on s'en fout du jeux latéral ! le jeux qui doit être vérifié, c'est le jeux perpendiculaire au pied de bielle.
Citation :
[quote author=quent 37 link=topic=58547.msg732825#msg732825 date=1203124741]
ouai le vilo doopler que j'avait montée a fini avec 1cm de jeu latérall un truc de fou ...

on s'en fout du jeux latéral ! le jeux qui doit être vérifié, c'est le jeux perpendiculaire au pied de bielle.
[/quote]

pardon shocked.gif

tu sais que que sa fait un jeu latéral? le vilo se déplace et t'a une usure prématurer de la cage a aiguille, et ensuite sa amène une usure de tout le reste...et un jeu latérale c,est quand même perpendiculaire au jeu de la bielle hé rolleyes.gif

Oué faut voir si ta bielle bouge autant en haut qu’en bas !

Si sa bouge plusqu’en bas c’est pas bon wink.gif

Citation :
[quote author=mars29200 link=topic=58547.msg734420#msg734420 date=1203236173]
[quote author=quent 37 link=topic=58547.msg732825#msg732825 date=1203124741]

[/quote]

pardon shocked.gif

tu sais que que sa fait un jeu latéral? le vilo se déplace et t'a une usure prématurer de la cage a aiguille, et ensuite sa amène une usure de tout le reste...et un jeu latérale c,est quand même perpendiculaire au jeu de la bielle hé rolleyes.gif
[/quote]

ok, j'ai répondu vite, je corrige:

il parle d'1cm de jeux !!!! donc, il a rien mesuré du tout comme jeux, sinon, il aurait trouvé quelque chose entre 0,5 et 1,5 mm, et ca, sur le pied de bielle, entre le maneton et les rondelles de calage, pas a la tête.

je me répète, le jeux qu'il faut contrôler est celui dans l'axe de poussée du piston, pas le débattement de la tête de bielle.

la dessus, j'ajoute que ce jeux est très dur a contrôler pour des novice. si vous constatez ce jeux pour la première fois, sans savoir exactement ce que vous chercher, vous risquez de passer a coté.
heureusement pour vous, vous l'entendrez en démarrant votre moteur. la plupart du temps, on reconnaît ce jeux au bruit du moteur, et on démonte seulement pour être sure du verdict!

smiley.gif smiley.gif 1CM de jeu latéral c’est pratiquement la largeur du pied de bielle !!! il a pas mesurer!!