J’ai trouvé un cylindre Airsal 65cc pour moteur av7, mais je me demandais si ça pouvait rentrer dans des carters de moteur 50cc ? Parce que si la cylindrée est plus importante sans modifier la course du piston, c’est que c’est l’alésage qui est plus gros, mais alors comment le cylindre rentre-t-il dans des carters accueillant à l’origine un cylindre 50cc qui rentre tout juste ?? Il faut changer aussi les carters quand on monte un kit de cylindrée supérieur à 50cc ??
Ca s’adapte :
normalement le jupes du cylindre sont plus fines et le diametre augmeté
ca rentre, pas de problème !
moi j’avais un malossi 4 transfert pour AV7 et ca marchait pas mal. mais la aussi, une petite prépa ne fais pas de mal!
salut, tinquiette dont pa sa passe c’est prévu
Cool alors ! Je vais peut-être plutôt monter un kit 70 comme ça plutôt que le petit Airsal « optimisé » 50. Par contre Ebay j’ai pas confiance…
ebay tu regarde les eval du mec et si c’est ok tu peut avoir confiance
pour ton kit 70 pense au vilo renforcé
ebay tu regarde les eval du mec et si c'est ok tu peut avoir confiance
pour ton kit 70 pense au vilo renforcé
Oui c'est vrai, j'avoue que je n'y avais même pas penser !


Par contre je ne suis pas sûr de l'acheter le kit 70. Pour le moment je viens d'acheter un kit Airsal 50, donc je vais déjà voir s'il pousse bien (je connais 2 gars qui roulent avec depuis quelques semaines et qui, même en rodage, disent qu'il pousse déjà pas mal), sinon je monterais peut-être le 70, mais j'hésite car j'ai déjà claqué pas mal de tune dans ma mob ces derniers mois, et il me reste plus grand chose ! :'(
Ué ca peut etre pas mal, mais investie dans un autre pot alors, car t’aura du couple a revendre , mais niveau pointe ca risque de brider un max Dommage
ebay tu regarde les eval du mec et si c'est ok tu peut avoir confiance
pour ton kit 70 pense au vilo renforcé
NON !!!
Padgazol a un moteur av7. même avec un kit, il prendra maxi 6000 tours/min. avec ça, y'a très peu de chance qu'il casse un vilo !
de plus, POUR LA "Nième" FOIS, si le vilo coûte moins de 200, c'est que c'es une merde comparé a l'origine.
un vilo origine encaisse 12000tr sans broncher, alors, arrêtez de balancer ce genre de conseils a 2balles!
[quote author=magnumxr85 link=topic=58547.msg698835#msg698835 date=1201033810]
ebay tu regarde les eval du mec et si c'est ok tu peut avoir confiance
pour ton kit 70 pense au vilo renforcé
NON !!!
Padgazol a un moteur av7. même avec un kit, il prendra maxi 6000 tours/min. avec ça, y'a très peu de chance qu'il casse un vilo !
de plus, POUR LA "Nième" FOIS, si le vilo coûte moins de 200, c'est que c'es une merde comparé a l'origine.
un vilo origine encaisse 12000tr sans broncher, alors, arrêtez de balancer ce genre de conseils a 2balles!
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Ah bon ??




ba voila !
je me répète une foi de plus !
mais la, ca vient de Didier Thomas! vous allez le croire lui?
Non non mais t’inquiète je te crois, c’est juste que je ne pensais pas qu’un vilo d’origine (même Mbk réputés très costauds) pouvait prendre 11000 tours et/ou un kit 70 sans broncher ! Mais bon tant mieux, ça m’évitera des dépenses et des pertes de temps inutiles, c’est bon à savoir !
Par contre y’a pas que pour le vilo que je m’inquiète, y’a aussi pour les roulements : ils vont tenir ?!
Enfin s’ils sont aussi costauds que le vilo, y’a pas de problème c’est clair !
ses pas parce que la cilindrer et superieur a 50cc que tu va prendre plus de tours , certe tu va avoir plus d’accel mais les 50 se pouse generalement plus en pointer qu’un 80cc et les vilo d’origne tienne trés bien
ouai le vilo doopler que j’avait montée a fini avec 1cm de jeu latérall un truc de fou j’ai remonter le vilo d’origine et il a pas bouger c’est du solide les origines pour ton 70 sa rentre pas de blémes
c’est drôle que tu parle que le vilo doppler c’est de la ***** car c’est Didier Thomas qui a la marque donc…sa porte a confusion…
mais bon c’est sûr qu’un vilo origine bien monté sa tient mais y’a des limites…c’est surtout au niveau des accelerations faut quand même être capable d’encaisser un coup beaucoup plus fort que ce pour quoi le vilebrequin a été construit pour, c,est vrai que les vilos sont plus résisitant que les normes, mais encaissé quoi 2 fois plus de couple que ce pour quoi il a été concu est plutot risquer sur du long terme je crois.
ouai le vilo doopler que j'avait montée a fini avec 1cm de jeu latérall un truc de fou ...
on s'en fout du jeux latéral ! le jeux qui doit être vérifié, c'est le jeux perpendiculaire au pied de bielle.
[quote author=quent 37 link=topic=58547.msg732825#msg732825 date=1203124741]
ouai le vilo doopler que j'avait montée a fini avec 1cm de jeu latérall un truc de fou ...
on s'en fout du jeux latéral ! le jeux qui doit être vérifié, c'est le jeux perpendiculaire au pied de bielle.
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pardon

tu sais que que sa fait un jeu latéral? le vilo se déplace et t'a une usure prématurer de la cage a aiguille, et ensuite sa amène une usure de tout le reste...et un jeu latérale c,est quand même perpendiculaire au jeu de la bielle hé

Oué faut voir si ta bielle bouge autant en haut qu’en bas !
Si sa bouge plusqu’en bas c’est pas bon
[quote author=mars29200 link=topic=58547.msg734420#msg734420 date=1203236173]
[quote author=quent 37 link=topic=58547.msg732825#msg732825 date=1203124741]
ouai le vilo doopler que j'avait montée a fini avec 1cm de jeu latérall un truc de fou ...
on s'en fout du jeux latéral ! le jeux qui doit être vérifié, c'est le jeux perpendiculaire au pied de bielle.
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pardon

tu sais que que sa fait un jeu latéral? le vilo se déplace et t'a une usure prématurer de la cage a aiguille, et ensuite sa amène une usure de tout le reste...et un jeu latérale c,est quand même perpendiculaire au jeu de la bielle hé

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ok, j'ai répondu vite, je corrige:
il parle d'1cm de jeux !!!! donc, il a rien mesuré du tout comme jeux, sinon, il aurait trouvé quelque chose entre 0,5 et 1,5 mm, et ca, sur le pied de bielle, entre le maneton et les rondelles de calage, pas a la tête.
je me répète, le jeux qu'il faut contrôler est celui dans l'axe de poussée du piston, pas le débattement de la tête de bielle.
la dessus, j'ajoute que ce jeux est très dur a contrôler pour des novice. si vous constatez ce jeux pour la première fois, sans savoir exactement ce que vous chercher, vous risquez de passer a coté.
heureusement pour vous, vous l'entendrez en démarrant votre moteur. la plupart du temps, on reconnaît ce jeux au bruit du moteur, et on démonte seulement pour être sure du verdict!
1CM de jeu latéral c’est pratiquement la largeur du pied de bielle !!! il a pas mesurer!!