Compatibilité des disques de frein 300 mm avec jantes et étriers de Derbi DRD Limited Edition - Tuning 50 cc

Salut a tous aujourd’hui vu que je vais surement bientot m’acheter mes 2 fourches et jantes de drd limited edition pour avoir 2 étriers a l’avant et donc 2 disques .
J’ai donc regardé la fiche technique de la drd limited edition et j’ai vu que ces disques étaient des 240 mm donc j’aimerais savoir si un 300 mm irait car vu qu’il sera plus gros il n’ira surement pas avec l’étrier :confused:
Donc voila c’est tout
Merci d’avance et bonne soirée ou journée wink.gif

Il faudra faire des pattes de déport pour les étriers, mais c’est largement faisable wink.gif

Ok 58.gif je vais voir par contre les pattes de déport je vois pas trop comment les faire , faudra que je réflechisse smiley.gif

Faut bien y réfléchir surtout, parce que c’est quand même tes freins que tu bricoles wink.gif Mais déjà si t’as une fourche de drd limited ça te facilite la tâche rolleyes.gif

Citation :
Faut bien y réfléchir surtout, parce que c'est quand même tes freins que tu bricoles wink.gif Mais déjà si t'as une fourche de drd limited ça te facilite la tâche rolleyes.gif

Non justement faut que j'en trouve une smiley.gif Enfin d'abbord faut que je me fasse un peu d'argent car la j'ai tout claqué dans mon araignée et dans d'autres choses mais bon :/
Après c'est sur c'est les freins que je bricole et puis j'ai pas envie de faire un truc horrible car sinon autant garder le disque de 240 mm

C’est clair qu’un double 300mm c’est beau, mais faut que ce soit bien fait tongue.gif

Bah ce que je compte faire c’est découper une plaque de fer aux formes de la pate de déport d’origine pour que je puisse la ressouder dessus et que ca rallonge donc un peu la pate de déport mais bon faut faire de belles soudures smiley.gif car sinon c’est vrai que ca fera pas beau :confused:
Si tu vois ce que je veux dire ?

Oui d’accord, changer la patte d’origine et en mettre une plus longue quoi smiley.gif C’est ce qu’il y a de plus propre à faire, et c’est ce que je ferais à ta place wink.gif

Non pas la changer mais juste ressouder au contour de la pate d’origine pour que le trou de l’étrier aille plus loin smiley.gif
Ou sinon encore plus simple , c’est possible de changer juste la partie ou il y’a pate de déport et dans ce cas la j’en met d’autres spéciales pour des disques de 300 mm genre ceux de r6 cheesy.gif

Tout est possible, suffit de s’en donner les moyens smiley.gif

Ouais faudrait voir si le diamètre du tube de fourche est le même et si oui bah ca va vite être réglé cheesy.gif

Quelqu’un sur un autre forum l’avais déjà fait, la première chose à voir, c’est de voir si les disques de 300mm ont les même fixation au moyeux que ceux de 240 wink.gif
Si oui, alors c’est parfait il te restera juste à faire des patte pour les étriers wink.gif
Si non alors il faudra modifier le moyeux, et c’est pas toujours simple undecided.gif

Pour les patte de déport, si tu prend du fer prend une bonne épaisseur, moi j’ai 10mm, si c’est de l’acier, 5-6mm iront il me semble, mais je me prononce pas trop vite non plus wink.gif

Ok 58.gif a toi j’essaierai mais au pire pour le moyeu je verrais bien j’essaierai de prendre les bons disques smiley.gif

Tu veux faire sa en faite ? rolleyes.gif
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/328015010.htm

Citation :
Tu veux faire sa en faite ? rolleyes.gif
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/328015010.htm


Je l'ai vu cette annonce, le mec habite pas loin de chez moi rolleyes.gif Je me suis même dit '' Putain, si j'aurais été en train de remonter une machine, je lui aurais bien pris '' tongue.gif
Citation :
[quote author=GuichD link=topic=202345.msg2760728#msg2760728 date=1339926191]
Tu veux faire sa en faite ? rolleyes.gif
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/328015010.htm


Je l'ai vu cette annonce, le mec habite pas loin de chez moi rolleyes.gif Je me suis même dit '' Forum14.gif, si j'aurais été en train de remonter une machine, je lui aurais bien pris '' tongue.gif
[/quote]

Je trouve sa chère quand même 300€ , mais bon il ya une peinture neuve , un rayonnage complet l'adaptation des disques ..
Moi je dit , si il trouve des disque pour -50€ l'unitée , il a déjà de quoi faire !

Au faite , pourquoi ne pas acheté une fourche de Gpr , c'est quand même plus adapter a ta moto huh.gif
Car mettre une fourche SM avec un plus grand débattement sa va être du chipotage smiley.gif
Aussi , les fourche de Gpr sont déjà adapter au 300mm , donc il te suffit de trouver un fourreau droit pour mettre a gauche et une jante de limited wink.gif

Puis sur gpr tu peux mettre se type d'étrié :
news_stage6_etrier_R-T_new2.jpg

4piston de pure plaisir ! smitten.gif smitten.gif
Citation :
[quote author=jujujouv link=topic=202345.msg2760809#msg2760809 date=1339928514]
[quote author=GuichD link=topic=202345.msg2760728#msg2760728 date=1339926191]
Tu veux faire sa en faite ? rolleyes.gif
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/328015010.htm


Je l'ai vu cette annonce, le mec habite pas loin de chez moi rolleyes.gif Je me suis même dit '' Forum14.gif, si j'aurais été en train de remonter une machine, je lui aurais bien pris '' tongue.gif
[/quote]

Je trouve sa chère quand même 300€ , mais bon il ya une peinture neuve , un rayonnage complet l'adaptation des disques ..
Moi je dit , si il trouve des disque pour -50€ l'unitée , il a déjà de quoi faire !

Au faite , pourquoi ne pas acheté une fourche de Gpr , c'est quand même plus adapter a ta moto huh.gif
Car mettre une fourche SM avec un plus grand débattement sa va être du chipotage smiley.gif
Aussi , les fourche de Gpr sont déjà adapter au 300mm , donc il te suffit de trouver un fourreau droit pour mettre a gauche et une jante de limited wink.gif

Puis sur gpr tu peux mettre se type d'étrié :
news_stage6_etrier_R-T_new2.jpg

4piston de pure plaisir ! smitten.gif smitten.gif
[/quote]tu est sur de se que tu avence pour l étrier? Car sa fait 2 mois que je retourne Google sans dessus dessous mais pas de réponse.
Citation :
[quote author=jujujouv link=topic=202345.msg2760809#msg2760809 date=1339928514]
[quote author=GuichD link=topic=202345.msg2760728#msg2760728 date=1339926191]
Tu veux faire sa en faite ? rolleyes.gif
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/328015010.htm


Je l'ai vu cette annonce, le mec habite pas loin de chez moi rolleyes.gif Je me suis même dit '' Forum14.gif, si j'aurais été en train de remonter une machine, je lui aurais bien pris '' tongue.gif
[/quote]

Je trouve sa chère quand même 300€ , mais bon il ya une peinture neuve , un rayonnage complet l'adaptation des disques ..
Moi je dit , si il trouve des disque pour -50€ l'unitée , il a déjà de quoi faire !

Au faite , pourquoi ne pas acheté une fourche de Gpr , c'est quand même plus adapter a ta moto huh.gif
Car mettre une fourche SM avec un plus grand débattement sa va être du chipotage smiley.gif
Aussi , les fourche de Gpr sont déjà adapter au 300mm , donc il te suffit de trouver un fourreau droit pour mettre a gauche et une jante de limited wink.gif

Puis sur gpr tu peux mettre se type d'étrié :
news_stage6_etrier_R-T_new2.jpg

4piston de pure plaisir ! smitten.gif smitten.gif
[/quote]
J'avoue au pire je peux essayer mais c'est quand même chaud et la fourche des gpr est inversée ou pas ?
Car je préférerais avoir une fourche inversée , mais si c'est une normale c'est pas grave ca me convient quand même
Pour l'étrier c'est vrai que 4 pistons , ca fait 8en tout c'est vrai que la ca doit freiner comparé au freinage origine du tzr rolleyes.gif

Alors oui c’est inverser et vu que j’en ai une , je peut te faire des photos 002.gif
Mais j’ai regarder tout a l’heure et ya peut être une petite adaptation a faire , je prendrais une photo et je t’explique demain

Ok ok 58.gif smiley.gif