Salut a tous aujourd’hui vu que je vais surement bientot m’acheter mes 2 fourches et jantes de drd limited edition pour avoir 2 étriers a l’avant et donc 2 disques .
J’ai donc regardé la fiche technique de la drd limited edition et j’ai vu que ces disques étaient des 240 mm donc j’aimerais savoir si un 300 mm irait car vu qu’il sera plus gros il n’ira surement pas avec l’étrier
Donc voila c’est tout
Merci d’avance et bonne soirée ou journée
Il faudra faire des pattes de déport pour les étriers, mais c’est largement faisable
Ok je vais voir par contre les pattes de déport je vois pas trop comment les faire , faudra que je réflechisse
Faut bien y réfléchir surtout, parce que c’est quand même tes freins que tu bricoles Mais déjà si t’as une fourche de drd limited ça te facilite la tâche
Faut bien y réfléchir surtout, parce que c'est quand même tes freins que tu bricoles Mais déjà si t'as une fourche de drd limited ça te facilite la tâche
Non justement faut que j'en trouve une Enfin d'abbord faut que je me fasse un peu d'argent car la j'ai tout claqué dans mon araignée et dans d'autres choses mais bon :/
Après c'est sur c'est les freins que je bricole et puis j'ai pas envie de faire un truc horrible car sinon autant garder le disque de 240 mm
C’est clair qu’un double 300mm c’est beau, mais faut que ce soit bien fait
Bah ce que je compte faire c’est découper une plaque de fer aux formes de la pate de déport d’origine pour que je puisse la ressouder dessus et que ca rallonge donc un peu la pate de déport mais bon faut faire de belles soudures car sinon c’est vrai que ca fera pas beau
Si tu vois ce que je veux dire ?
Oui d’accord, changer la patte d’origine et en mettre une plus longue quoi C’est ce qu’il y a de plus propre à faire, et c’est ce que je ferais à ta place
Non pas la changer mais juste ressouder au contour de la pate d’origine pour que le trou de l’étrier aille plus loin
Ou sinon encore plus simple , c’est possible de changer juste la partie ou il y’a pate de déport et dans ce cas la j’en met d’autres spéciales pour des disques de 300 mm genre ceux de r6
Tout est possible, suffit de s’en donner les moyens
Ouais faudrait voir si le diamètre du tube de fourche est le même et si oui bah ca va vite être réglé
Quelqu’un sur un autre forum l’avais déjà fait, la première chose à voir, c’est de voir si les disques de 300mm ont les même fixation au moyeux que ceux de 240
Si oui, alors c’est parfait il te restera juste à faire des patte pour les étriers
Si non alors il faudra modifier le moyeux, et c’est pas toujours simple
Pour les patte de déport, si tu prend du fer prend une bonne épaisseur, moi j’ai 10mm, si c’est de l’acier, 5-6mm iront il me semble, mais je me prononce pas trop vite non plus
Ok a toi j’essaierai mais au pire pour le moyeu je verrais bien j’essaierai de prendre les bons disques
Tu veux faire sa en faite ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/328015010.htm
Je l'ai vu cette annonce, le mec habite pas loin de chez moi Je me suis même dit '' Putain, si j'aurais été en train de remonter une machine, je lui aurais bien pris ''
[quote author=GuichD link=topic=202345.msg2760728#msg2760728 date=1339926191]
Tu veux faire sa en faite ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/328015010.htm
Je l'ai vu cette annonce, le mec habite pas loin de chez moi Je me suis même dit '' , si j'aurais été en train de remonter une machine, je lui aurais bien pris ''
[/quote]
Je trouve sa chère quand même 300€ , mais bon il ya une peinture neuve , un rayonnage complet l'adaptation des disques ..
Moi je dit , si il trouve des disque pour -50€ l'unitée , il a déjà de quoi faire !
Au faite , pourquoi ne pas acheté une fourche de Gpr , c'est quand même plus adapter a ta moto
Car mettre une fourche SM avec un plus grand débattement sa va être du chipotage
Aussi , les fourche de Gpr sont déjà adapter au 300mm , donc il te suffit de trouver un fourreau droit pour mettre a gauche et une jante de limited
Puis sur gpr tu peux mettre se type d'étrié :
4piston de pure plaisir !
[quote author=jujujouv link=topic=202345.msg2760809#msg2760809 date=1339928514]
[quote author=GuichD link=topic=202345.msg2760728#msg2760728 date=1339926191]
Tu veux faire sa en faite ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/328015010.htm
Je l'ai vu cette annonce, le mec habite pas loin de chez moi Je me suis même dit '' , si j'aurais été en train de remonter une machine, je lui aurais bien pris ''
[/quote]
Je trouve sa chère quand même 300€ , mais bon il ya une peinture neuve , un rayonnage complet l'adaptation des disques ..
Moi je dit , si il trouve des disque pour -50€ l'unitée , il a déjà de quoi faire !
Au faite , pourquoi ne pas acheté une fourche de Gpr , c'est quand même plus adapter a ta moto
Car mettre une fourche SM avec un plus grand débattement sa va être du chipotage
Aussi , les fourche de Gpr sont déjà adapter au 300mm , donc il te suffit de trouver un fourreau droit pour mettre a gauche et une jante de limited
Puis sur gpr tu peux mettre se type d'étrié :
4piston de pure plaisir !
[/quote]tu est sur de se que tu avence pour l étrier? Car sa fait 2 mois que je retourne Google sans dessus dessous mais pas de réponse.
[quote author=jujujouv link=topic=202345.msg2760809#msg2760809 date=1339928514]
[quote author=GuichD link=topic=202345.msg2760728#msg2760728 date=1339926191]
Tu veux faire sa en faite ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/328015010.htm
Je l'ai vu cette annonce, le mec habite pas loin de chez moi Je me suis même dit '' , si j'aurais été en train de remonter une machine, je lui aurais bien pris ''
[/quote]
Je trouve sa chère quand même 300€ , mais bon il ya une peinture neuve , un rayonnage complet l'adaptation des disques ..
Moi je dit , si il trouve des disque pour -50€ l'unitée , il a déjà de quoi faire !
Au faite , pourquoi ne pas acheté une fourche de Gpr , c'est quand même plus adapter a ta moto
Car mettre une fourche SM avec un plus grand débattement sa va être du chipotage
Aussi , les fourche de Gpr sont déjà adapter au 300mm , donc il te suffit de trouver un fourreau droit pour mettre a gauche et une jante de limited
Puis sur gpr tu peux mettre se type d'étrié :
4piston de pure plaisir !
[/quote]
J'avoue au pire je peux essayer mais c'est quand même chaud et la fourche des gpr est inversée ou pas ?
Car je préférerais avoir une fourche inversée , mais si c'est une normale c'est pas grave ca me convient quand même
Pour l'étrier c'est vrai que 4 pistons , ca fait 8en tout c'est vrai que la ca doit freiner comparé au freinage origine du tzr
Alors oui c’est inverser et vu que j’en ai une , je peut te faire des photos
Mais j’ai regarder tout a l’heure et ya peut être une petite adaptation a faire , je prendrais une photo et je t’explique demain
Ok ok