bonjour je possede une derbi 50cc sm mais dois la passais en enduro.
Quelqu un serait si un double disque d origine convient au cross/enduro.
merci.
Désolé j’ai rien compris Exprime toi mieux stp !
Comment ça sa conviendrai ?
Les doubles-disques, sa sert à rester ‹ droit › quand tu fais un freinage à grande vitesse.
Pour l’équilibrage on va dire.
Réctifier moi si j’me trompe.
Un double disque en cross sérieux sa serait pas vraiment utile ! Un suffit largement
le double disque risque de faire des beau bloquage de roue et bonne gamelle dans les chemin
excuser moi
Je demandai si un double disque convient pour le cross.
Sérieusement sa serait un peu abbusé je voit pas trop l’utilité mais si tu as la possibilité de le tester fais le et donne nous des nouvelles
Comment ça sa conviendrai ?

Les doubles-disques, sa sert à rester 'droit' quand tu fais un freinage à grande vitesse.
Pour l'équilibrage on va dire.
Réctifier moi si j'me trompe.

Non il a raison aussi les doubles freins servent a maintenir la roue dans l’axe lors d’un gros freinage a grande vitesse c’est pour sa qu’il en utilise en supermot’ , sa sert aussi a réduire les risques de surchauffe du frein
en fait vous voulez dire que quand on freine avec un seul disque la roue se met en travers ? Franchement ça m’étonnerait que l’axe et la fourche se torde sous l’action du freinage…
Sur par exemple une Hayabusa …
Sûrement oui …
Oui non mais je veux pas dire que la fourche se tord mais la roue a tendance a virer du coté du frein c’est pour sa qu’il on fait des doubles freins , pour équilibrer le freinage !
Bah oui s’est tout à fait ça. [sub]jme tromper pas en faites. [/sub]
Mais sa sert que sur les grosses cylindrées, qu’en on voit les Derbi DRD Pro doubles disques, sa fait limite pitiée… C’est décoratif seulement, car ça ne va pas servir à grand chose là dessus.
Oui non mais je veux pas dire que la fourche se tord mais la roue a tendance a virer du coté du frein c'est pour sa qu'il on fait des doubles freins , pour équilibrer le freinage !
ça dépend de la force du freinage si tu freine fort a 220 ou 250 km/h et que tu as un seul disque je pense que tu est mal barrer aprés c’est sur que si tu as 2 disques tu freine 2fois plus fort c’est logique !
Il y a des vielles sportives qui ont un seul disque. Et même qui ont des freins à tambours.
Moi je dis que pour vriller une roue o freinage ave un disque vous pouvez encor y aller!!!
+1 Je suis du même avis.
Mais , vous pigez pas le truc, on parle pas de vriller une jante ni de tordre une fourche. Avec un seul disque, le freinage sera moins puissant, mais en plus, la roue sera plus freinée d’un coté, donc la moto aura tendance à tourner légèrement à grande vitesse.
Mais si on comprend mais arreter de dir que sa va fair devier la moto on vous deporter avec un seul disque vous rever un peu set tout se que l’ont penssait. set tou!!!