salut
tout est dans le titre, est ce que des jantes à hélice de spx (16 pouces) irons bien sans probléme avec une 103 vogue sans vario ??
merci d’avance
pour moi je pense que oui mais attend d’autres avis…
Merci quent…ce que je voudrai savoir le plus c’est si sa va diminuer la vitesse et l’accélération de la mob.
en théorie, passer de 17 à 16" sans modifier la transmi, tu gagne en pèche et perd en pointe.
J’ai une 103 vogue sans vario et mes roues sont en 16 pouces. Je pense que les tiennes sont déjà en 16, non ?
je pense pas si y pose la question…
si si, mes jantes actuelles sont en 16 pouce (sur la photo)…mais on m’a proposé des jantes à batons avec trois branches signés peugeot design, ceux trouvés sur rcx et spx.
en cherchant un peu partout sur le forum j’ai trouvé que le probleme majeur est celui du frein arriere qui normalement sur spx est à droite de la roue (ainsi que la couronne) , et que si je met la jante à l’envers pour que le frein soit à gauche comme sur vogue la partie du tambour ou le cable du frein s’atache se trouvera en haut.
oui et la couronne a gauche aussi
que me juggére tu emeric à propos du frein ? le tambour d’une spx ou rcx n’est il pas pareil que celui d’une vogue ?
j’ai rajouté sur mon précedent message « ainsi que la couronne »
Alors tu as plusieurs problèmes qui se posent ici.
Bon inutile de préciser que si tu changes pas de diamètre tu vas rien gagner ou perdre de tes performances. Peut être que les jantes de RCX sont plus lourdes mais je doute que cela fasse une grosse différence.
Par contre tu as la couronne qui risque fort de ne pas être du même diamètre, les tambours de freins non plus. De plus le frein étant de l’autre côté, je ne sais pas comment le système s’adapte.
J’ai récemment acheté une jante arrière de vogue récente pour ma vogue de 88. Le tambour est plus grand et le diamètre de la couronne aussi. C’est à prendre en compte.
je commence à voir claire.alors meme si j’arrive à trouver une couronne de 42 pour jante de rcx il restera le probleme du frein dont la patte sera vers le haut.
merci pour l’eclaircissement clauduch.
L’idéal je pense serait de savoir si le diamètre des freins sont les mêmes. Comme ça tu peux te débrouiller pour garder le tambour que tu as actuellement. Je pense que ça te simplifierai la chose !
va falloir que tu monte la total rcx/spx au niveau courone et tambour .
sur les 16 pouce a rayons de vogue les tambour font 80 mm . et le diamètre intérieur de leur couronnes est de 94 mm .
sur rcx/spx c est plus grand des 2 cotes avec il me semble . des tambours arrières en 90 mm et un diamètre intérieur de couronne de 98 mm .
après oui c est sur tu va avoir le levier du tambour pointant vers la poulie .
et la je sais pas comment tu va faire a la rigueur c est jouable . mais ton câble va devoir faire une grande boucle pour s y monter .
grand j’ai la reponse qui mfalait…
et si je laissait la meme couronne (de 52 jpense) sur ma 103 sans vario, la mob perdra t-elle de performances ? je dis sa au cas où je ne trouve pas de couronne 42 pour jante spx.
elle perdera en accel et gagnera en pointe!
désolé clauduch mais je pensais que si il posait la question c’était qu’il avait des roues de 17’!!
ok c’est bon.
à propos du levier du frein pointé vers le haut il s’est avéré que celui ci est démontable,il pourrait donc etre remis de telle sorte qu’il soit pointé vers le bas.
[font=Verdana]source image : forum-auto.com[/font]
Si ça peut marcher comme ça c’est nikel !
pas de soucis quent73, je disais pas ça méchamment
j’avais bien compris que tu disais pas sa méchament,mais moi j’ai cru qu’il avait des roues de 17’.désolé encore une fois…
bein nickel . t a trouver la soluss alors …
par contre comme tu a un vogue sans vario je te conseil de garder une transmission longue sinon sa va trop gueuler .
donc 44 voir 42 dents a la couronne .
merci les gars.
c’est bon j’achète les deux jantes (Peugeot design) avec pneus (michelin m29s avant et hutchinson gp1 arrière) surement importés de France.
je posterai les photos plus tard.