Salut tout le monde
J’ai possède une MBK dakota modèle 2004 et ma jante arrière (d’origine) est complétement voilée !!
Vu les prix d’une jante neuve je me demandais si je pouvais y mettre à la place une jante d’occasion de mbk 51 ou magnum racing ou encore spx,mvl et si le tambour de frein correspondrait ??
Je vous remercie parce qu’en mécanique j’ai un peu (beaucoup) de mal !!
CCCiiiooooo
salut
normalement les jantes mbk doivent aller
prends les completes (axes, tambours, roulements) pour ne pas avoir de surprise
sinon fais une photo de ta jante, on y verra plus clair
a +
oué pour la réponse mais bon ma jante est completement tordu parce que les rayons se sont deceré est j’ai roulé assé longtemps comme ça donc sa a tordu ma jante
salut si tu prend des jantes a baton fait bien gaff au frein car ce d’origne ne passe pas…
verifie aussi la taille des pneu des 3/4 passeront mais juste
aller @+
tien nous au courant
Oué pour les réponse mais bon faut que je trouve une jante avec un frein 0.80 de diametre ? comme celui d’origine de ma dakota ?
Et pour la couronne je peut mettre l’ancienne à la place? ou celle d’un 51 ou spx sera bon ?
merci ! jvé allé essayer de trouver des jante dur le net
de 80mm tu ne trouvera pas donc demande quand tu prend tes jantes les frein avec
Oué j’ai trouvé des jantes sur eb** 16 POUCES POUR 51 OU 103,ELLES SONT COMPLETES:
voici les dimensions du pneu avant 2 1/4 16" et pour le pneu arrière 2 3/4 16" arrière avec un flasque de frein de 92 mm avec une couronne de 52 dents.
Est ce que vous savez si je peu les monter sur une mbk dakota ??
merci beaucoup du renseignement !
voici le lien au cas ou : http://cgi.ebay.fr/JANTES-MOBYLETTE-PEUGEOT-103-MBK-51_W0QQitemZ330194637813QQihZ014QQcategoryZ119861QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Sur ma Dakota j’ai connu le même problème que toi et sur ma jante arrière j’ai monter une jante identique a celle-ci
au niveau tambour toute a etait nickel mais pour l’axe de roue ca etait une autre affaire il etait plus gros… donc j’ai du adapter a la maison en limant le bras oscillant sa ma pris du temp car j’ai tout fait a la mains pour etre plus précis mais maintenant je prend vraiment plaisir a rouler