Compatibilité des nouveaux allumages 12 bobines pour moteur Minarelli Euro 1 avec anciens allumages 5 bobines

Salut ! smiley.gif

J’aimerai savoir si les nouveaux allumages qui équipe les moteur Minarélli (Ceux à 12 bobines) peuvent ce monter sur un bloc moteur Minarélli Euro 1 (équipé des ancien allumage à 5 bobines) ?

Ancien allumage 5 bobines :

aaaaaaaaaabp.jpg

Nouvel allumage 12 bobines

post54685126547347344th.jpg

Merci smiley.gif

salut.gif ,oui il se monte après pour faire fonctionner c’est une autre affaire mais je pense que oui
l’inverse fonctionne très bien :
http://forum.mobcustom.com/allumage-(pieces-50cc)/allumage-ducati-(4-fils)-sur-faisceau-pour-cdi-moric/
aprés a toi de trouver la correspondance des fils

Je pense que ça pourrais marcher 002.gif ! Mais tu risque d’avoir un problème pour faire passé le petit capteur qui est sur la droite de ta photo… undecided.gif

le capteur passe wink.gif les carters sont les mêmes mais la cloche est spécifique aux 12 bobines .

Merci à vous deux smiley.gif

Je pense que niveau branchement sa risque d’être le bordel donc je vais oublié le changement d’allumage undecided.gif

Bin moi j’ai mis un allumage d’euro 3 sur un am6. Et les branchement ce font =) ! Encore mieux si tu a un faisceau complet de ton allumage d’am6 ! 002.gif
Pour le volent magnétique, tu met aussi celui d’am6 !

Niveau branchement je garde le faisceau d’origine (Rs de 1999). Généralement les nouveau allumage mina sont montés sur des bécane ou le CDI et la bobine sont séparé donc je pense que sa doit poser quelques problèmes niveau branchements undecided.gif

Oui il me semble aussi… Moi j’avais fait ca avec un vieux cdi de yamaha dt (vieux model) et ca marché. après pour les branchement plus compliquer je pourrais pas t’aidée… undecided.gif C’est pas mon fort. Moi j’avais pas besoins des phares ^^ !