Bonjour,
J’ai une Motobecane 7 spécial, que je remet en état, j’ai tout récemment acheté d’occasion un carburateur d’origine m7 ( gurtner AR1-12) mais le chapeau de la chambre d’accélérateur et le boisseau ne sont pas les bons, et je n’arrive pas à retrouver les bons.
Mais j’ai repérer que le carbu de la MBK 51 (AR1-13)(le nouveau, pas l’ancien), le chapeau de la chambre et le boisseau ont l’'air identique à celui du carbu de ma m7, est t-il adaptable?
Merci d’avance
Salut !
Ne sont pas les bons par rapport à quoi ? Est-ce que tu as un carburateur complet ? Si oui, il sera uniquement nécessaire de changer les cables d’accélérateur et starter. Le mieux dans une rénovation étant de changer les cables et gaines en même temps.
merci de ta réponse
Enfaite le boisseau et le chapeau de la chambre ne sont ceux d’origine de mon carburateur, je voulais donc savoir si il existe des pièces adaptable à mon carbu (en particulier celles que j’ai cité plus haut), puisque celles ci sont presque introuvables
Tu veux dire que tu as reçu ton carbu d’occasion, avec un chapeau et un boisseau qui ne vont pas dessus
Parce que même si ils sont différents de ton modèle d’origine, ils peuvent aussi fonctionner ou être efficace…
Donc, je comprends pas trop.
Aussi, une photo, ça aide souvent pour se faire aider !
Oui c’est exactement ça mais la ça ne peux pas marcher puisque le boisseau ne rentre pas dans le carbu.
Je ne peux pas la photo ce soir, peut être demain
Ok, et tu as pas cherché à demander info ou explication à son vendeur ?
Car il devait bien savoir que c’était ni le bon boisseau, ni le bon chapeau ?
Peut être qu’il s’est trompé, et qu’il a les bonnes pièces…
Si justement je lui demande, il ne pensais pas que c’était pas la bonne pièce elle était dans des sachets différents, il va chercher.
Mais pensez vous que d’autres pièces sont adaptables?
Ben après, je pense qu’un boisseau de Gurtner, ca doit se trouver d’occasion, idem pour un chapeau…
Mais encore une fois, mieux vaut prendre les mesures précisément !!!
Histoire de ne pas se tromper encore une fois …
Ici, par exemple :
http://www.lesolex.com/catalogue/54-boisseau-carburateur-gurtner.html
Tu n’as pas l’ancien carbu de ta M7, pour faire les mesures ?
Ben en fait le carbu que j’ai est celui d’origine donc je peux faire les mesures sur celui là et en déduire le bon boisseau, mais le chapeau n’a pas d’importance donc ?
Ok, y’a un truc que je comprends pas…
Tu as le carbu d’origine ? il ne fonctionnait pas ?
Tu as racheté d’occasion le même que ton carbu d’origine non ?
Sauf que tu l’a reçu avec un mauvais chapeau, et un mauvais boisseau !
Donc là tu as deux carbus d’origine ? Et avec ces deux là, tu peux pas en faire un fonctionnel ? Prendre le chapeau et le boisseau, de l’un pour le mettre sur l’autre ?
Non c’est pas tout à fait ça, mon ancien carbu n’est pas d’origine je l’ai donc changer mais ce dernier a le même chapeau et boisseau que celui que j’ai reçu…
Ok l pas de chance…
Et ton ancien carbu, il marchait pas ? Ou alors tu veux vraiment mettre un carbu d’origine ?
Sinon, si tu connais les bonnes références, et les mesures, il y a des pieces détachés de carbu gurtner sur ebay, ou autres… des boisseaux etc…
Ensuite, tu peux mettre n’importe quel carbu adaptable, à partir du moment où le diametre de la sortie du carbu correspond au diamètre exterieur de ta pipe… et sinon, y’a le montage souple comme solution quand les diamètres correspondent pas…
Oui pas de chance…
Non l’ancien carbu ne marchait pas la mob s’éteignait si je ne donnait pas de coup de starter même en accélérer…
Oui je vais prendre les mesures et essayer ça
Merci
Vois aussi avec ton vendeur, si il te retrouve le bon boisseau et/ou chapeau !!
Après un carbu, ça se nettoie, et parfois ça refonctionne, si tu localises le problème et qu’il est minime.
Le diamètre exterieur de ta pipe fait 18mm, ou 19mm
Oui il doit chercher justement
Le problème est que comme ce n’est pas le bon carbu, l’arrivée d’essence est trop faible donc en mettant un coup de starter l’essence est plus arrive plus et ça relance la machine
Je ne sais pas du tout, mais il faut la place pour le filtre à air, pour ça que j’ai remis le carbu d’origine
Alors des nouvelles ?
Excuse moi j’avais pas vu ton message, oui j’ai réussi à rentrer le boisseau et elle démarre pas mal, mais elle ne tient pas le ralenti, alors que j’ai essayer toutes les configurations de la visse de ralenti…
Je comprends plus rien l !
Donc c’est le bon boisseau et le bon chapeau finalement ?
Alors déjà elle démarre, c’est un bon point.
Ensuite, en ce qui concerne le ralenti, plusieurs hypothèses :
1°) Problème de la vis de ralenti, ou d’encoche sur le boisseau… As tu vérifier de visu, avec le carbu sans filtre à air, si ta vis de ralenti fait monter le boisseau ? Et donc si le vissage/dévissage de la vis de ralenti agit vraiment ?
2°) Possibilité d’encrassage du carbu, même si je suppose que tu l’as nettoyé… filtre à essence, dans la cuve etc…
3°) Possibilité, d’encrassage du robinet d’essence qui sort du résérvoir.
4°) Gicleur bouché partiellement ou totalement
Donc globalement, ce serait, un frein au circuit d’essence qui te ferait perdre ton ralenti, si la vis de ralenti fonctionne correctement !
Oui le chapeau et le boisseau c’est bon
En ce qui concerne le carbu je l’ai entièrement nettoyé à part le gicleur tu as raison je vais vérifier, après le robinet d’essence est neuf et j’avais nettoyé le réservoir. Je vérifie aussi la visse de ralenti si elle agit vraiment sur le boisseau je te redis demain.
J’ai pensé aussi à une prise d’air peut être?
Salut, ok, à demain alors.
Oui, sinon une prise d’air c’est possible, mais c’est toujours un peu vague ou abstrait…
Si tout est bien vissé, fixé, avec des bons joints ou joints neufs…
Esperons, ce soit le gicleur ou que c’était la vis de ralenti qui faisait rien !