Ca fait bien longtemps que je veux mettre des pneus routes de type M29S, VM100, enfin dans le genre quoi, parce que mes pneus d’origines ne sont pas terribles, pour plusieurs raisons :
1 - ils sont moches (même si ça on s’en fou un peu à la limite)
2 - le pneu arrière n’est pas assez large, donc quand je penche dans les virages ça craint un peu, et surtout je ne peux pas beaucoup pencher car ils n’ont pas de gomme sur les côtés comme les M29S.
3 - sous la pluie, se sont de vrai savonnettes !
4 - ils ne sont pas censés dépasser 50 km/h, alors que je vais déjà à 68 km/h, et que dans les samines à venir je vais modifier encore un peu, donc certainement aprocher les 75 km/h (25 km/h au-dessus de la limite théorique des pneus).
5 - ils s’usent très vite (en 5000 bornes le pneus arrière est lisse) !
Donc pour toutes ces raisons, j’aimerais monter des pneus type M29S, VM100, etc., mais aucun pneus route n’existe en 18 pouces ! Il n’y a que du 16, du 17 ou du 19 ! Or moi j’ai des jantes de 18 pouces d’origine, et je ne veux ni ne peux les changer (sinon il faudrait changer les tambours qui ne seraient plus du même diamètre, etc.). Donc je vous demande si d’après vous c’est possible de monter des pneus en 17 pouces sur des jantes de 18 pouces ? Perso je ne sais pas trop… Je pense que ça peut aller mais qu’ils seront bien difficiles à monter, mais à part ça…
Non, tu ne peut pas monter de pneu 17’’ sur une jante en 18’',car la tringle n’est pas déformable.
t’es penu ne tienne pas la route? tu as des michelin rapido,parceque sur ma 88 j’ai ca comme penu et ben ca tiens super bien la route et meme par temps de pluie impossible de tomber!
t'es penu ne tienne pas la route? tu as des michelin rapido,parceque sur ma 88 j'ai ca comme penu et ben ca tiens super bien la route et meme par temps de pluie impossible de tomber!
Si sur route sèche ils tiennent très bien la route, mais sur mouillé c'est des vrais savonnettes ! Et c'est pas parce que je roulais beaucoup trop vite. Et puis même sur le sec, comme ils ne sont pas très arrondis, qu'il n'y a pas de gomme sur les côtés, je ne peux pas pencher beaucoup dans les virages, car après je sens que ça part.

Non, tu ne peut pas monter de pneu 17'' sur une jante en 18'',car la tringle n'est pas déformable.
Oui j'y avais pensé, mais j'ai oublié de préciser que les pneus 18 pouces ne sont vraiment pas difficiles du tout à monter sur les jantes, donc je me suis dis que peut-être ça pourrait passer en 17...


mesure ta jante comme sa tu seras si elle est en 17’’ ou en 18’
Normalement les mobs mbk on des 17 pouces en général
Mais après je connais pas la taille de celle sur 88
Oui quasiment toutes les mobs, et d’ailleurs tous les cyclos d’aujourd’hui sont en 17 pouces. Mais certaine, comme les 88, étaient en 18 pouces, mais certaine était en 17 (celle de Vincent est en 17 pouces), alors peut-être que la mienne est en 17. Enfin ça m’étonnerait quand même puisque les pneus 18 pouces vont dessus, mais bon comme je l’ai dis ils ne sont vraiment pas difficiles à monter/démonter de la jante, donc elle est peut-être plus petite.
En tout cas, j’ai vu qu’ils avaient des pneus de type M29S chez Leclerc, donc je pense que je vais en acheter un pour la roue avant, et comme ça lundi j’essai pour voir si ça se monte ou pas, comme ça j’en aurais le coeur net ! En plus j’ai de la chance, les pneus de chez Leclerc sont une sous-marque, donc ils ne sont qu’à 19 en 2,25x17, donc si ça n’allait pas et qu’ils ne voulaient pas me l’échanger, ça ne m’aura pas trop fait dépenser. Et puis si ça va, bah ce sera trop cool ! Je pourrais enfin avoir des pneus routes !
Continuez quand même à laisser vos avis, ça m’intéresse toujours tant que j’ai pas acheté.
P.S.: où est-ce qu’il faut que je mesure pour les 18 pouces ? C’est le diamètre intérieur de la jante ou le diamètre extérieur (en comptant les bords qui maintiennent le pneu dans la jante) ?
ta du 2.25x18 pour tes jantes et du 2 1/4x18 pour les pneu,et je crois que celle de vincent n’a pas les jantes d’origine mais bon ,
salut
des pneus de 17 sur une jante de 18 ça ne passera pas
si tu veux en avoir le coeur net mesure les 2 extrmités de ta jante et divise le resultat par 2.5 et ça te donnera ta taille en pouces
++
Bah j’ai mesuré au mètre (l’outil), et ça me donne environ 45 cm, mais c’est un peu rallongé à cause du moyen de la roue (bah oui parce que j’ai pas démonté ma roue pour mesurer ça, j’ai juste mesuré comme ça vite fait, mais le mètre était plié sur le moyeu de roue, donc ça donne un peu moins que la valeur que j’ai lu), donc ça fait un peu moins de 45 cm. L’ennui, c’est que 18 pouces=>45cm, 17 pouces=>42,5cm, et comme moi j’ai mesuré un peu moins de 45 cm (environ 43-44), bah je sais toujours pas si mes jantes sont des 18 ou des 17. Enfin je pense plutôt que c’est de 18, mais des 18 un peu plus petites sûrement (peut-être 17,5) puisque mes pneus sont faciles à démonter/remonter. Enfin de toute façon comme je vous l’ai dis, je compte essayé lundi avec un pneu de 17 pouces. Et si vraiment je vois que c’est pas possible à monter, je laisserai tomber, mais au moins j’en serais certain.
Je pensais aussi que peut-être je pourrais « raboter » un peu la tringle pour qu’elle ai un diamètre un peu plus grand si le 17 est trop petit pour la jante de 18. Vous en pensez quoi ?
P***** quand je pense qu’il y a des mecs qui ont dit que ça se montait…
c’est impossible, c’est comme si tu mettais un éléphant dans le coffre d’une 4L…
normalement , sur une 88, c’est du 18 . adapter du 17 sur du 18, faut pas , je suis formel ! peut être y arriveras tu , ça , je n’en sais rien , mais ce que je sais , c’est que ça sera beaucoup plus dangereux que de rouler avec du 18! c’est pas prévu pour , et tu risques l’accident grave ! as tu déjà éclaté un pneu en roulant ? à l’arriere , si tu as de bons reflexes , peut être que tu eviteras la gamelle , à l’avant , c’est le gadin assuré ! donc , monte des pneux neufs de 18 , et fais gaffe dans les virages ! la mauvaise tenue de route vient peut etre d’ailleurs , bras oscillant qui " oscille du mauvais coté ! " ou axe de roue mal sérré , jeu dans la fourche ,amortisseurs foutus etc … verifie tout ça ! je roule en 88 , j’ai jamais eu le problème ! maintenant , il faut se dire que ces sympathiques machines ne sont pas prévues à la base pour que le pilote touche le macadam avec les oreilles dans les tournants ! le centre de gravité doit etre trop haut ! en restant dans le raisonnable , ça devrait aller …pour trouver les pièces , va chez un fournisseur mbk , il peut commander , tout est disponible pour les 88 …