Compatibilité des pneus 17 pouces sur jantes 18 pouces pour mobylette : sécurité, performance et alternatives

Citation :
t'es penu ne tienne pas la route? tu as des michelin rapido,parceque sur ma 88 j'ai ca comme penu et ben ca tiens super bien la route et meme par temps de pluie impossible de tomber!

Si sur route sèche ils tiennent très bien la route, mais sur mouillé c'est des vrais savonnettes ! Et c'est pas parce que je roulais beaucoup trop vite. Et puis même sur le sec, comme ils ne sont pas très arrondis, qu'il n'y a pas de gomme sur les côtés, je ne peux pas pencher beaucoup dans les virages, car après je sens que ça part. shocked.gif

Citation :
Non, tu ne peut pas monter de pneu 17'' sur une jante en 18'',car la tringle n'est pas déformable.

Oui j'y avais pensé, mais j'ai oublié de préciser que les pneus 18 pouces ne sont vraiment pas difficiles du tout à monter sur les jantes, donc je me suis dis que peut-être ça pourrait passer en 17... sad.gif D'ailleurs si ça se trouve c'est des jantes 17 pouces que j'ai, car les pneus ne sont vraiment pas difficile à monter/démonter (presque plus facile que des pneus de vélos), et puis je sais que ces jantes existent aussi en 17 pouces, ce sont exactement les mêmes, et les pneus aussi, donc si ça se trouve j'ai toujours monté des pneus 18 pouces alors que c'est des jantes 17 pouces. sad.gif