Bjr,les roues a batons d’une mbk phénix 51 sont elles les meme(identiques) que les roues de magnum xr?
Je pose cette question car je dois acheter une courronne et la ressemblance est la…
Sur le site ou je veut acheter(avec choix de dents),ils disent que cest pour magnum xr et non pour roues de phénix.merci
non, se ne sont pas les mêmes, le diamètre intérieur de la couronne est pas le même
l’une est en 94, phénix et l’autre en 98, XR.
Grace a ton info,je viens de voir la différence sur le site « mir35 ».
Merci,je me serai planter ds mon achat,jai voulais acheter celle pour magnum…(j’avais garder le lien)j’ai bien fait de poser la question.A+
Ps:J’ai une couronne de 56 et jen cherche une en 52 dents.Si quelqu’un a un lien pour une couronne en 52,je suis preneur,merci d’avance.
http://www.mir35.com/couronnes–pignons/4400-couronne-cyclo-mbk5141-roue-a-batons-acier-d94–.html
(44.54.56dents…)
Puisque l’on parle de couronne, celle d’origine sur phénix c’est du 64 dents ? ( je n’en sais rien du tout c’est pour ça que je demande )
Slt,je sais plus…jsuis paumé
Est ce qu’il me faut une 6trous?? ou est ce que cette couronne irais sur ma roue?
http://www.mobilitycenter.fr/nantes/product.php?id_product=31321
Je cherche une 52dents.Si une personne a un lien pour acheter la bonne couronne,merci d’avance.
la couronne de ton lien va sur ta roue, il y a plus de trou pour pouvoir la poser sur des jantes à 6 trous et à 5 trous
par contre tu serras peut être obliger de ne mettre que trois boulons
cf photo de mes jantes de XR
Uploaded with ImageShack.us
ici les visses sont en blanc
Je pense que ça devrait s’adapter car si c’est le bon diamètre c’est déjà un bon point et 52 dents obligatoire pour toi ?
Merci les gars,ouais 52 sa me semble un bon compromis,avec une 44 dents j’ai peur d’un peu trop ramer au démarrage.a plus
A oui c’est vrai que c’est un bon compromis comme tu le dis ! Mais t’acharne pas sur la 52, si tu trouve une 54 prends la quand même c’est pas deux dents qui vont jouées beaucoup sur origine je pense
( Pour ta partie cycle tu peux peindre tes ressorts d’amortisseurs je les fais et si tu veux je te fais un mini tuto )
Merci les gars,ouais 52 sa me semble un bon compromis,avec une 44 dents j'ai peur d'un peu trop ramer au démarrage.a plus
oui, avec 44 dents tu va ramer, encore t'aurai un moteur avec du couple ok mais la c'est de l'origine
d'ailleur si t'a encore le pot d'origine, pour retarder la montée du vario, tu appuie dessus (sur le pot) au démarrage avant d'accélérer, et dès que le moteur commence a être en surrégime tu relâche et tu verra tu aura une bonne accélération
Euh ouai peut etre mais ça doit etre casse couille à la fin et autant mettre un pot alors !
sinon pour ajuster la transmission tu peux aussi jouer sur le pignion… une dent gagner sur le pinion c’est 4 dents en moins sur la couronne. donc du 1456 ça équivaut à du 1152
Mais salamandre 11’52 c’est bien en origine avec un kenji a pompe ?
sinon pour ajuster la transmission tu peux aussi jouer sur le pignion... une dent gagner sur le pinion c'est 4 dents en moins sur la couronne. donc du 14*56 ça équivaut à du 11*52
12 tu voulais dire
oui, 12 évidemment. je me suis planter
ben perso je roule en 1254 sur une full origine, ça le faisait bien ^^
sur ma XR en origine + ninja G3 encore mieux ^^
après tout dépend de se que tu recherche. mais il y a une grosse dif entre du 1156 et du 12*54, niveau accel tu perd beaucoup.
salamandre puis je te reposé ma question : 11°52 avec un pot kenji c’est bien ?
ma réponse serra la même, sa dépend de toi.
1152 je trouve ça pas mal, d’autres trouvent ça long.
admetton tu a toujours eu que du 1164, tu vas trouver que tu manque de pèche.
si tu as toujours eu que du 1144, tu vas trouver que tu en as à revendre.
seul toi peut savoir.
après 1152 moi j’aimais bien, et c’était pas mal avec un kenji.
après c’est mon ressentit, mes habitudes de conduites
Je te suit alors se sera 11°52 !
Quand tu dit un peu long c’est 52 dents c’est trop gros ou trop petit ? ( J’y connais vraimet rien moi )
tirer long c’est que quand ta couronne est plus petite.
court c’est quant elle est grande
long = peux d’accel mais de la pointe
court = accel mais peux de pointe
Comme d’hab !
Quand on m’explique de façon claire et précise je comprends !
Merci beaucoup salamandre ( Je te met +1 dès que je suis à 50 messages promis )