Compatibilité du carburant Sans Plomb 95-E10 avec différents types de moteurs

Bonjour à tous!

Aujourd’hui arrivé à la station essence, je me suis retrouvé tout bête devant ce fameux Sans Plomb 95-E10 !
Vous en avez certainement déjà entendu parler, c’est le Sans Plomb 95 qui est composé à 10 % d’éthanol.
Mais! shocked.gif Oui il y a un « Mais »! Est-il compatible avec nos Moteurs?! rolleyes.gif

Voilà la petite colle du jour en espérant que certains pourons m’éclairer!

Merci à vous et bonne soirée! Fumeur17.gif

salut,

je ne penses pas que sa cause de problème a nos moteurs
j’ai déjà roulé plusieurs fois avec ce carburant je n’ai jamais eu de problème

On a deja parlé de ce carburant il y a peu de temps, il est compatible, ne t’inquietes pas wink.gif

pour répondre a ta question non il n’est pas compatible!!!

vous pouvez allez voir sur ce site http://www.carburantE10.fr

il n’est pas compatible car il ne lubrifie pas assez le moteur soit il fau faire en sorte que la pompe a huile débite plus soit ne pas en mettre!!
un sujet avait déja été fait sur ce carburant a la c*n

Non c’est pas compatible avec les motos 50cc

au faites chez moi, le sans plomb 95 et 98 sont au même prix depuis un mois

Moi je tourne au 98 comme ça, c’est réglé … 002.gif

95 et parfois 98

Oui donc apparement pas top top ce Sans plomb! s.gif 0.gif
Dommage il est bien moins chère chez moi grin.gif angel.gif
Moi aussi je tourne au 98 mais ces derniers temps, les prix grimpent encore et encore, sa commence à faire chèroum’… Forum16.gif

J’en avais entendu parler aux info, ils disaient qu’il était plus corosif pour les moteur c’était pour cela le problème de compatibilité… bigruns77qi6.gif

Avec quoi roulez-vous habituellement et pourquoi ce choix?! huh.gif

Bonne soirée! akrapovicfirebladewg3.gif

pour les motos de plus de dix ans, il corrode plus vite les joints.

apres a court thermes pas de réel dégat.

aucune moto n’est compatible avec se carburant dans la théorie.

Alors expliquer moi , Pourquoi certaine personne roule en moteur 49.9cc avec 2/3 d’essence et 1/3 d’ethanol . ???

C’est plutôt un soucis de carburation de mon point de vue …

Sa ne sert a rien de mettre du 98 ou très peut sur des moteurs qui tourne en 95 . C’est un soucis de taux de compression pour beaucoup !

salut le sp 95 e 10 il va pas ruinner ton moteur rapidement mais ca provoquerai une surconsommation de l’ordre de 1.7% donc pour une personne c’est pas trop grave mais a grande echelle c’est plus la meme chose …

a oui aussi les carburants dit verts c’est pas exactement ca car ils sont en parti produit dans les pays du tiers monde ou les surfaces cultivables destinées a l’alimentation sont detournées de leur usage pour la culture de « biocarburants » donc resultat les pouilleux se font tirer leur terres et crèvent la dalle (encore plus). et voila c’etait la petite minute revendication

Citation :
salut le sp 95 e 10 il va pas ruinner ton moteur rapidement mais ca provoquerai une surconsommation de l'ordre de 1.7% donc pour une personne c'est pas trop grave mais a grande echelle c'est plus la meme chose ...

a oui aussi les carburants dit verts c'est pas exactement ca car ils sont en parti produit dans les pays du tiers monde ou les surfaces cultivables destinées a l'alimentation sont detournées de leur usage pour la culture de "biocarburants" donc resultat les pouilleux se font tirer leur terres et crèvent la dalle (encore plus). et voila c'etait la petite minute revendication

sa revient au même , puisqu'il est moins cher .. wink.gif

Celui qui veut connaitre la composition de ce carburant , et de savoir comment il est produit , google est son AMI !

NON.

il revient plus chere !

regarde en 1 mois le prix du coco a encore bien augmenter !

et éffectivement il fait consommer plus, on s’en est rendu compte moi, mon frere et un ami.

(er5, sv, et hornet) tout les trois avec le plein on a fait moin de borne shocked.gif
sa nous a assez sctoché…

sa qu’il consomme plus , ont est tous d’accord .

c’est pas 1.7 mais 8% de plus selon les stats .

Je regarde pas le prix du E10 , j’en prend jamais et je n’en prendrais jamais . Mais je vois le Sp95 Normal qui remonte en flèche , avec mes 10 euros , je ne fait même plus un plein complet .

l’E10 est déconseillé pour tous 50cc et les voitures d’avant 2000 a ce que j’ai vue… après je peut me tromper… smiley.gif

vous le trouvez dans quelles station le sp e 10 parce que chez moi j’en vois nul part.
Apparement c’est pas 1.7% de surconsommation ca a l’air d’etre un peu plus

jo’ je vois que toi et l’ecologie ca a l’air d’etre les etats unis et le protocole de kyoto . sm6.gif

Citation :
vous le trouvez dans quelles station le sp e 10 parce que chez moi j'en vois nul part.
Apparement c'est pas 1.7% de surconsommation ca a l'air d'etre un peu plus

jo' je vois que toi et l'ecologie ca a l'air d'etre les etats unis et le protocole de kyoto . sm6.gif

C a d ? huh.gif

L'écologie , ont nous en fait une panoplie , pour au final nous sortir que de la ***** . wink.gif

Citation :
[quote author=brelix link=topic=103215.msg1363775#msg1363775 date=1243540076]

C a d ? huh.gif

L’écologie , ont nous en fait une panoplie , pour au final nous sortir que de la ***** . wink.gif

bon j’avais trouvé un ptite comparaison jetai fier faillait que jla mette en gros ca voulait dire que tu t’en pogne la verge . bon c’est vrai que l’écologie en politique c’est un truk de looser qui voulait pas pratiquer la politique de la peur avec les immigrés et les minorités donc ils ont choisi ca .

sinon niveau performance ca change quelque chose ou pas ce sp ?

Pour les 50cc c’est pas bon, il y a que quelques voitures après 2000 qui peuvent roulé a E10

Moi le Sp95 E10 je l’ai trouvé chez Lerclerc.
C’est la seul station ou je l’ai vu… smiley.gif

Continuez de Rouler au Sp 95 / 98 !! Sa vaut mieu pour tout le monde! 002.gif