Compatibilité du cylindre AV07 sur carters AV10 pour moteur de mobylette : conseils et astuces

Bonsoir à tous le monde, j’aimerais savoir si un moteur composé de carters av10 (carburation au carters) avec un cylindre av07 (carburation au cylindre) pourrait tourné ?

Sachant que une des deux admission serait bouché obligatoirement pour avoir le fonctionnement… mais est-ce que je peux bouché l’admission sur le cylindre pour utilisé celle d’origine des carters ? (J’ai pas encore observé comment est fait ce cylindre)

Car sur le cylindre j’ai la pipe et tout qui va avec, sauf le carbu… à part un 14 SHA mais bon… et pour les carters y’a aucun soucis j’ai tout ce qui faut pour que sa tourne.

Le moteur serait tournant en gardans que l’admission aux carters ? Ou faut le contraire, gardé que celle au cylindre ? (je condamne partiellement une des deux admission dans les 2 cas).

Et sinon pourquoi je remet pas un cylindre av10…? Parce que mon cylindre malossi est mort et j’ai pas de quoi racheté pour le moment, donc dépannage avec ce cylindre av07 smiley.gif

PS : J’ai pu lire sur internet un peu que le transferts arrière du cylindre bouche celui des carters mais sa n’empechera rien ? et que les transferts de côtés sont un peu plus petit que ceux d’origine sur les av10… (Et ca ira sur mes carters alligné au cylindre malossi… mais c’est rien sa e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png)

sa doit être fesable… mais pourquoi tu te trouve pas un cilindre av 10 en ocase, c’est pas trop cher et se sera moins risqué wink.gif

C’est sur mais nan j’ai aucun moyen en ce moment ^^ C’est de la récup en échange d’un bien personnel donc je crache pas dessus et je prend ce qu’on me propose

Le cylindre est cazi état neuf (aucune trace de passage de piston, la culasse à déjà tourné un peu mais aucune trace particulière et le piston juste légerement coloré sur la calote uniquement… J’ai pas les moyens avant quelque temps wink.gif


Sinon je viens d’observé un peu le cylindre plus prêt, sur cylindre av10 le jus est amené par les transferts arrière, hors sur le cylindre av07 y’a pas de transferts arrière, Et je pense pas que ce soit bon à avoir juste du jus sur les côté du cylindre, alors j’ai pas d’autre solution que d’utilisé l’admission du haut avec le carbu de 14 Sha sad.gif

120226072753318912.jpg

Ici à gauche le cylindre Malossi et à droite l’origine Av07.

c est jouable mais c est vraiment du depannage .

apres . le truc est de savoir comment et quel orifice d admission boucher . et comment .

le plus simple et efficace seurais une plaque visser sur les filetage d origine de la pipe .

Citation :
c est jouable mais c est vraiment du depannage .

apres . le truc est de savoir comment et quel orifice d admission boucher . et comment .

le plus simple et efficace seurais une plaque visser sur les filetage d origine de la pipe .



Justement, regarde la photo sur le post précédent, c'est le transfert derriere le cylindre qui bouche entièrement les carters av10 wink.gif et sinon pour bouché proprement oui je met une plaque en plastique avec un joint en carton pour faire l'étanchéité smiley.gif

Je compte condamné partiellement l'admission des carters et mettre le carbu 14 Sha sur le cylindre (y'a déjà la pipe pour)

Je précise bien partiellement car je compte m'en reservir dès que le nouveau cylindre sera là wink.gif un autre kit 50 av10...
Citation :
[quote author=mistah-tx link=topic=192024.msg2634249#msg2634249 date=1330294201]
c est jouable mais c est vraiment du depannage .

apres . le truc est de savoir comment et quel orifice d admission boucher . et comment .

le plus simple et efficace seurais une plaque visser sur les filetage d origine de la pipe .



Justement, regarde la photo sur le post précédent, c'est le transfert derriere le cylindre qui bouche entièrement les carters av10 wink.gif et sinon pour bouché proprement oui je met une plaque en plastique avec un joint en carton pour faire l'étanchéité smiley.gif

Je compte condamné partiellement l'admission des carters et mettre le carbu 14 Sha sur le cylindre (y'a déjà la pipe pour)

Je précise bien partiellement car je compte m'en reservir dès que le nouveau cylindre sera là wink.gif un autre kit 50 av10...
[/quote]

wink.gif j parlait des orifices d admission et pas des transfers .

apres ouai faudras veiller a se que le cylindre av7 bouche completement le tranfers arriere du bm av10 .

l idee de la plaque d alu c etait pour boucher l orifice d admission des carter ou du cylindre .

car tu peut passer l admission par le cylindre ou par les carters . les 2 solutions sont possible .

wink.gif j vais suivre ca . j suis curieus de voir si ca marche bien apres .
Citation :
[quote author=benben51 link=topic=192024.msg2634255#msg2634255 date=1330294493]
[quote author=mistah-tx link=topic=192024.msg2634249#msg2634249 date=1330294201]
c est jouable mais c est vraiment du depannage .

apres . le truc est de savoir comment et quel orifice d admission boucher . et comment .

le plus simple et efficace seurais une plaque visser sur les filetage d origine de la pipe .



Justement, regarde la photo sur le post précédent, c'est le transfert derriere le cylindre qui bouche entièrement les carters av10 wink.gif et sinon pour bouché proprement oui je met une plaque en plastique avec un joint en carton pour faire l'étanchéité smiley.gif

Je compte condamné partiellement l'admission des carters et mettre le carbu 14 Sha sur le cylindre (y'a déjà la pipe pour)

Je précise bien partiellement car je compte m'en reservir dès que le nouveau cylindre sera là wink.gif un autre kit 50 av10...
[/quote]

wink.gif j parlait des orifices d admission et pas des transfers .

apres ouai faudras veiller a se que le cylindre av7 bouche completement le tranfers arriere du bm av10 .

l idee de la plaque d alu c etait pour boucher l orifice d admission des carter ou du cylindre .

car tu peut passer l admission par le cylindre ou par les carters . les 2 solutions sont possible .

wink.gif j vais suivre ca . j suis curieus de voir si ca marche bien apres .
[/quote]

Yes c'est moi qui avait mal compris wink.gif J'ai pas d'alu... et vraiment pas 1 rond pour le moment, j'ai des plaques en plastique, ca résistera pour le côté admission aux carters c'est du plastique dur blanc qu'on met pour faire des cases séparé dans les couvercle de caisse à outil smiley.gif Je compte mettre une epaisseur de carton plein + derriere cette plaque pour "imité" l'épaisseur de la boite à clapet d'origine, histoire de gardé la pipe pour la déco Fumeur07.gif

Et ensuite si je met l'admission aux carters, c'est bien beau mais regarde comment un cylindre av10 fonctionne ? Le mélange gazeux arrive par les transferts arrière, et l'exedant de mélange est rejeté par les transferts latéraux. Hors là ici sur le cylindre av07 il n'y a pas de transfert arriere au niveau du bas moteur car l'admission se fait sur le cylindre, donc y'a bien un transfert un arrière mais uniquement pour l'admission et sa sort derriere le cylindre, après la solition serait de percé dans le cylindre :p

J'imaginerait bien un percage là où il y a le transfert arrière sur le cylindre av10, bah faire un trou également où il n'y es pas... pour communiqué avec le conduit du transfert d'admission du cylindre !

Après bon c'est de l'idée et perso percé le cylindre sa me tente un peu mais pas envie de le foiré quoi rolleyes.gif
C'est de l'alu donc peut etre faisable...

Si t'a mal compris je réexplique légerement mieux rolleyes.gif
Je souhaite récréé un conduit derriere l'espace du piston, sans entrée dans l'espace bien sur mais donc faire un conduit qui part de l'embase jusqu'a rejoindre le vrai conduit qui existe pour l'admission, tu comprend un peu mieux je pense ? Un transferts arrière artificiel qui permetterait de fonctionnement optimum du cylindre, en bouchant l'admission du cylindre et laissant celle des carters active wink.gif

t’as vraiment pas moyen de choppé des carters AV o7?
car a la rigueur si tu trouve de quoi payé le port je t’en passe, j’en ferai jamais rien smiley.gif

Nan je suis vraiment à sec jusqu’au 15 environ cry.gif Hier le pote à qui j’échange mon bien personnel, il est venu avec le moteur complet à démonté car c’était à un pote à lui le moteur, et le mec voulait récupéré l’allumage et le variateur 002.gif

J’ai voulu démonté le vario (c’est un vario origine avec embrayage mais poulie fixe, pas de joue mobile) et j’ai réussi à avoir que le circlips, ensuite le vario n’a pas voulu venir du tout malgré la grosse flasque retiré shocked.gif

Ensuite côté allumage, un allumage à rupteur, j’ai pas réussi du tout à desseré l’écrou malgré avoir essayé dans les deux sens de vissage qu’il existe (même si je sais que c’est un pas à gauche sur les av07) …

Donc bah j’ai récup le cylindre avec ses joints, la culasse ainsi que le piston complet/cage à aiguille… sa m’embettait car le mec normalement me passe le moteur complet sans allumage ni vario XD

Du coup comme il habite pas loin il m’a fait bah s’pas grave l’pote le fera le moteur ne bougeait pas y reste pour toi le pote fera l’necessaire pour retiré les trucs smiley.gif

ok, perso a ta place j’atendrai les carter AV 7, enfin bon tu fait comme tu veux wink.gif
car en fait le coup de boucher l’admission avec du plastoc, si jamais t’a une toute petite fuite, t’aura une prise d’aire donc risque de serrage undecided.gif

Dac, 58.gif beaucoup des infos quand même wink.gif Mais j’ai envie de tenté un peu l’experience, et c’est pas pour faire de la route mais juste des déplacement dans la ville donc ca ira smiley.gif

Je tiens au courant ici bientôt smiley.gif SI je souhaite faire le conduit pour le transfert arrière, des foret à métaux iront bien pour le cylindre ? (c’est un peu être suicidaire je sais mais bon ::slight_smile: ) sm!

Faut être un peu barjo pour des percage dans un cylindre mais sa me tente bien xd113.png De plus les lumière de transferts d’origine ne sont pas gros du tout donc pas besoin d’un gros percage sm2!

Forum47.gif panneau29.gif

c’est de l’allu donc des forets a métaux passent wink.gif

Il y a du nouveau, non pas que ca tourne hein wink.gif Mais j’ai fait le percage, c’est du travail de jacky mais bon… Je compte finir le travaille plus proprement avec une drémel 002.gif (là c’est percé en 6.5mm)

120227031337819777.jpg

ensuite voilà le résultat du cylindre mis sur les carters av10, ici les carters alligné aux transferts du cylindre malossi g1r :

Côté variateur c’est mort le transfert est ouvert au niveau de l’embase… on voit un beau trou.

120227031546677413.jpg

Ensuite vu de derriere, onche’ un beau jour bien long XD

120227031745640580.jpg

Et ensuite côté allumage :

12022703191215757.jpg


Et maintenant comparaison sur des carters av10 non modifié, sur les transfert latéraux y’a rien à refaire sa passe sans soucis car les transferts origine ont une sacré marge ^^

L’arrière lui fait la même que sur les carters alligné malossi…

120227032154215479.jpg

Voilà smiley.gif on fait déjà avancé un peu plus la chose rolleyes.gif

laisse tomber, tu vas te casse les dents sur un problème d’adaptation trop compliqué.
et puis le rendement sera plus qu’incertain…
on ne mélange pas de l’AV 7 et de l’AV10 point barre.

Citation :
laisse tomber, tu vas te casse les dents sur un problème d'adaptation trop compliqué.
et puis le rendement sera plus qu'incertain...
on ne mélange pas de l'AV 7 et de l'AV10 point barre.



Yes reçu 5/5 chef sm2! J'ai "ressuscité" mon cylindre malossi... c'est vraiment pour me dépanné mais sa tourne 0_o le piston que j'ai installé est un piston avec segments ayant déjà plus de 10 000km et surtout un segment passé donc pour le coup le piston à pas ses performances maximale. Bref stop mon hs qui rejoint ce sujet e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Je b.gif mon topic smiley.gif