Bonsoir à tous le monde, j’aimerais savoir si un moteur composé de carters av10 (carburation au carters) avec un cylindre av07 (carburation au cylindre) pourrait tourné ?
Sachant que une des deux admission serait bouché obligatoirement pour avoir le fonctionnement… mais est-ce que je peux bouché l’admission sur le cylindre pour utilisé celle d’origine des carters ? (J’ai pas encore observé comment est fait ce cylindre)
Car sur le cylindre j’ai la pipe et tout qui va avec, sauf le carbu… à part un 14 SHA mais bon… et pour les carters y’a aucun soucis j’ai tout ce qui faut pour que sa tourne.
Le moteur serait tournant en gardans que l’admission aux carters ? Ou faut le contraire, gardé que celle au cylindre ? (je condamne partiellement une des deux admission dans les 2 cas).
Et sinon pourquoi je remet pas un cylindre av10…? Parce que mon cylindre malossi est mort et j’ai pas de quoi racheté pour le moment, donc dépannage avec ce cylindre av07
PS : J’ai pu lire sur internet un peu que le transferts arrière du cylindre bouche celui des carters mais sa n’empechera rien ? et que les transferts de côtés sont un peu plus petit que ceux d’origine sur les av10… (Et ca ira sur mes carters alligné au cylindre malossi… mais c’est rien sa )
sa doit être fesable… mais pourquoi tu te trouve pas un cilindre av 10 en ocase, c’est pas trop cher et se sera moins risqué
C’est sur mais nan j’ai aucun moyen en ce moment ^^ C’est de la récup en échange d’un bien personnel donc je crache pas dessus et je prend ce qu’on me propose
Le cylindre est cazi état neuf (aucune trace de passage de piston, la culasse à déjà tourné un peu mais aucune trace particulière et le piston juste légerement coloré sur la calote uniquement… J’ai pas les moyens avant quelque temps
Sinon je viens d’observé un peu le cylindre plus prêt, sur cylindre av10 le jus est amené par les transferts arrière, hors sur le cylindre av07 y’a pas de transferts arrière, Et je pense pas que ce soit bon à avoir juste du jus sur les côté du cylindre, alors j’ai pas d’autre solution que d’utilisé l’admission du haut avec le carbu de 14 Sha
Ici à gauche le cylindre Malossi et à droite l’origine Av07.
c est jouable mais c est vraiment du depannage .
apres . le truc est de savoir comment et quel orifice d admission boucher . et comment .
le plus simple et efficace seurais une plaque visser sur les filetage d origine de la pipe .
c est jouable mais c est vraiment du depannage .
apres . le truc est de savoir comment et quel orifice d admission boucher . et comment .
le plus simple et efficace seurais une plaque visser sur les filetage d origine de la pipe .
Justement, regarde la photo sur le post précédent, c'est le transfert derriere le cylindre qui bouche entièrement les carters av10


Je compte condamné partiellement l'admission des carters et mettre le carbu 14 Sha sur le cylindre (y'a déjà la pipe pour)
Je précise bien partiellement car je compte m'en reservir dès que le nouveau cylindre sera là

[quote author=mistah-tx link=topic=192024.msg2634249#msg2634249 date=1330294201]
c est jouable mais c est vraiment du depannage .
apres . le truc est de savoir comment et quel orifice d admission boucher . et comment .
le plus simple et efficace seurais une plaque visser sur les filetage d origine de la pipe .
Justement, regarde la photo sur le post précédent, c'est le transfert derriere le cylindre qui bouche entièrement les carters av10


Je compte condamné partiellement l'admission des carters et mettre le carbu 14 Sha sur le cylindre (y'a déjà la pipe pour)
Je précise bien partiellement car je compte m'en reservir dès que le nouveau cylindre sera là

[/quote]

apres ouai faudras veiller a se que le cylindre av7 bouche completement le tranfers arriere du bm av10 .
l idee de la plaque d alu c etait pour boucher l orifice d admission des carter ou du cylindre .
car tu peut passer l admission par le cylindre ou par les carters . les 2 solutions sont possible .

[quote author=benben51 link=topic=192024.msg2634255#msg2634255 date=1330294493]
[quote author=mistah-tx link=topic=192024.msg2634249#msg2634249 date=1330294201]
c est jouable mais c est vraiment du depannage .
apres . le truc est de savoir comment et quel orifice d admission boucher . et comment .
le plus simple et efficace seurais une plaque visser sur les filetage d origine de la pipe .
Justement, regarde la photo sur le post précédent, c'est le transfert derriere le cylindre qui bouche entièrement les carters av10


Je compte condamné partiellement l'admission des carters et mettre le carbu 14 Sha sur le cylindre (y'a déjà la pipe pour)
Je précise bien partiellement car je compte m'en reservir dès que le nouveau cylindre sera là

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apres ouai faudras veiller a se que le cylindre av7 bouche completement le tranfers arriere du bm av10 .
l idee de la plaque d alu c etait pour boucher l orifice d admission des carter ou du cylindre .
car tu peut passer l admission par le cylindre ou par les carters . les 2 solutions sont possible .

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Yes c'est moi qui avait mal compris



Et ensuite si je met l'admission aux carters, c'est bien beau mais regarde comment un cylindre av10 fonctionne ? Le mélange gazeux arrive par les transferts arrière, et l'exedant de mélange est rejeté par les transferts latéraux. Hors là ici sur le cylindre av07 il n'y a pas de transfert arriere au niveau du bas moteur car l'admission se fait sur le cylindre, donc y'a bien un transfert un arrière mais uniquement pour l'admission et sa sort derriere le cylindre, après la solition serait de percé dans le cylindre :p
J'imaginerait bien un percage là où il y a le transfert arrière sur le cylindre av10, bah faire un trou également où il n'y es pas... pour communiqué avec le conduit du transfert d'admission du cylindre !
Après bon c'est de l'idée et perso percé le cylindre sa me tente un peu mais pas envie de le foiré quoi

C'est de l'alu donc peut etre faisable...
Si t'a mal compris je réexplique légerement mieux

Je souhaite récréé un conduit derriere l'espace du piston, sans entrée dans l'espace bien sur mais donc faire un conduit qui part de l'embase jusqu'a rejoindre le vrai conduit qui existe pour l'admission, tu comprend un peu mieux je pense ? Un transferts arrière artificiel qui permetterait de fonctionnement optimum du cylindre, en bouchant l'admission du cylindre et laissant celle des carters active

t’as vraiment pas moyen de choppé des carters AV o7?
car a la rigueur si tu trouve de quoi payé le port je t’en passe, j’en ferai jamais rien
Nan je suis vraiment à sec jusqu’au 15 environ Hier le pote à qui j’échange mon bien personnel, il est venu avec le moteur complet à démonté car c’était à un pote à lui le moteur, et le mec voulait récupéré l’allumage et le variateur
J’ai voulu démonté le vario (c’est un vario origine avec embrayage mais poulie fixe, pas de joue mobile) et j’ai réussi à avoir que le circlips, ensuite le vario n’a pas voulu venir du tout malgré la grosse flasque retiré
Ensuite côté allumage, un allumage à rupteur, j’ai pas réussi du tout à desseré l’écrou malgré avoir essayé dans les deux sens de vissage qu’il existe (même si je sais que c’est un pas à gauche sur les av07) …
Donc bah j’ai récup le cylindre avec ses joints, la culasse ainsi que le piston complet/cage à aiguille… sa m’embettait car le mec normalement me passe le moteur complet sans allumage ni vario XD
Du coup comme il habite pas loin il m’a fait bah s’pas grave l’pote le fera le moteur ne bougeait pas y reste pour toi le pote fera l’necessaire pour retiré les trucs
ok, perso a ta place j’atendrai les carter AV 7, enfin bon tu fait comme tu veux
car en fait le coup de boucher l’admission avec du plastoc, si jamais t’a une toute petite fuite, t’aura une prise d’aire donc risque de serrage
Dac, beaucoup des infos quand même
Mais j’ai envie de tenté un peu l’experience, et c’est pas pour faire de la route mais juste des déplacement dans la ville donc ca ira
Je tiens au courant ici bientôt SI je souhaite faire le conduit pour le transfert arrière, des foret à métaux iront bien pour le cylindre ? (c’est un peu être suicidaire je sais mais bon :
) sm!
Faut être un peu barjo pour des percage dans un cylindre mais sa me tente bien De plus les lumière de transferts d’origine ne sont pas gros du tout donc pas besoin d’un gros percage sm2!
c’est de l’allu donc des forets a métaux passent
Il y a du nouveau, non pas que ca tourne hein Mais j’ai fait le percage, c’est du travail de jacky mais bon… Je compte finir le travaille plus proprement avec une drémel
(là c’est percé en 6.5mm)
ensuite voilà le résultat du cylindre mis sur les carters av10, ici les carters alligné aux transferts du cylindre malossi g1r :
Côté variateur c’est mort le transfert est ouvert au niveau de l’embase… on voit un beau trou.
Ensuite vu de derriere, onche’ un beau jour bien long XD
Et ensuite côté allumage :
Et maintenant comparaison sur des carters av10 non modifié, sur les transfert latéraux y’a rien à refaire sa passe sans soucis car les transferts origine ont une sacré marge ^^
L’arrière lui fait la même que sur les carters alligné malossi…
Voilà on fait déjà avancé un peu plus la chose
laisse tomber, tu vas te casse les dents sur un problème d’adaptation trop compliqué.
et puis le rendement sera plus qu’incertain…
on ne mélange pas de l’AV 7 et de l’AV10 point barre.
laisse tomber, tu vas te casse les dents sur un problème d'adaptation trop compliqué.
et puis le rendement sera plus qu'incertain...
on ne mélange pas de l'AV 7 et de l'AV10 point barre.
Yes reçu 5/5 chef sm2! J'ai "ressuscité" mon cylindre malossi... c'est vraiment pour me dépanné mais sa tourne 0_o le piston que j'ai installé est un piston avec segments ayant déjà plus de 10 000km et surtout un segment passé donc pour le coup le piston à pas ses performances maximale. Bref stop mon hs qui rejoint ce sujet

Je

