Compatibilité du pot d'origine MBK 51 (Leovince, Sito) avec ressort moteur Doppler - Fixations et installation

Salut a tous
je voulais savoir si l’on peut mettre un pot d’origine type leovince ou sito de mbk 51 avec un ressort moteur doppler? Je crois pas car je crois que le ressort se fixe sur les fixations du pot d’origine… 58.gif de confirmer wink.gif
Bye

ba oui normalement ya aucun problème, parce que tu crois que ton pot d’origine va t’empêcher de le monter ?

Ba oui je vois pas le rapport !

Ba le ressort doppler il est monté sur la fixation du pot origine… non ? je sais pas j’en ai jamais eu de pot d’origine. Je souhaite en monté un mais vu qu’il y a le ressort…

Citation :
Il y a un post-it pot.

/bloc.

Je veux rien savoir sur les perfs ou l’utilisation d’un pot, juste une information

non il se monter même avec un pot d’origine

Quelqu’un à un petite photo du pot origine monté avec sa fixation? 58.gif wink.gif

salut ,
je vois souvent des videos et photos de mbk 51 avec ressort Doppler mais je ne peux pas vraiment te dire où se fixe le ressort, par contre ce que je peux te dire c’est que le pot d’origine (boudin 017.gif) occupe tout la partie basse du moteur, mais quand je dis toute, c’est gentil encore!
Je viens de démonter hier mon moteur du cadre et je peux te dire qu’il a envi de toucher par terre le pot :o j’ai été obligé de trouver des cales en bois pour pouvoir caler le moteur difficilement vu que le pot est large il va de la platine vario à la platine allumage et continu vers l’arrière encore 20-25 cm facilement.
J’aurais bien voulu te faire une photo mais la je peux pas je suis chez moins et loin du « parking » ou se trouve ma mob désolé p!

A+

Dark-Rider

ah ok Nan parce que pour moi le pot origine (pas boudin) se fixe juste sous le kick la ou il y a un espace pour faire passer le pot, ensuite une grande visse dans les trou fileté et le tour est joué! Seulement le problème c’est que le ressort doppler occupe cette partie pour tenir…

Pour moi aussi c’est comme ca !!

Sa dépend peut etre de la mob??

Ouai sous le kick enfin plutôt en dessous du BM, il y a un espace ou le pot d’origine est fixé avec une grande vis. Si le ressort se fixe là alors j’ai le regret de t’annoncer que tu ne pourras pas monter un pot type origine avec le ressort Doppler undecided.gif
De toutes façons un ressort moteur Doppler ne sert à rien avec un pot type origine vu que le pot n’apporte pas de perfs rolleyes.gif tu n’as rien à y perdre si tu as un pot de détente garde le ou alors si tu tiens à mettre le pot type origine tu enlèves ton ressort moteur doppler et tu y mets ton ancien ressort moteur d’origine 002.gif

Tu n’aurais pas plutôt une photo de la où est fixé ton ressort ça serai plus pratique pour que l’on voit (je aussi MDR.gif) où se fixe vraiment le ressort parce que moi c’est mon ressort d’origine que j’ai et j’ai jamais vu de ressort moteur Doppler sur une mob en direct live 017.gif

Dark-Rider

Voici des photos :

photo068z.jpg

photo069m.jpg

Merci de m’aider wink.gif!!!
Bye

moi je te confirme que tu ne peux monter ton pot avec un ressort moteur doppler
voila la seul solution est l’origine ou laisser ton pot de compet

Le ressort n’est donc pas fixé à l’emplacement du pot d’origine mais il est encore plus en dessous ce qui va gêner la pose du pot qui ne pourra pas être tenu normalement et comme le pot n’a pas de « rotule » proprement dit, tu ne pourras pas bricoler des pates sad.gif .
Donc désolé mais tu ne pourras pas poser un pot type origine sur ta XR undecided.gif sauf si tu remets ton ressort d’origine, qui n’oublions pas est presque aussi performant qu’un Doppler 002.gif .

A+

J’espère t’avoir aider

Dark-Rider Fumeur07.gif

mouai je crois que je vais m’acheter un petit pot kenji alors, parce que le G3 c’est un de 103 (j’ai acheté la mob comme ca et il tient mal du coup)

si l’attache du ressort moteur est situer au meme endroit que l’attache du pot d’origine, c’est pour sa que cela ne se monte pas

oui trouve ti un ti kenji cela ira bien

Oai UP pour le kenji smiley_861.gif parce que c’est le seul des pot longs qui se rapproche de l’origine vu ses faibles perfs et qu’il s’accorde au top avec un moteur full origine ou une petite config’ , de plus il n’est pas très cher mais t’apportera beaucoup en accel et un peu de pointe environ +5~10 km/H je pense wink.gif

Dark-Rider Fumeur07.gif

Ouai une bonne gouach’ c’est primordiale pour moi!

lol
je pense que pour nous tous les mobeurs la gouache est importante… mais pourquoi pas aussi une bonne pointe rolleyes.gif

Dark-Rider

mais un g3 tu sera tranquille, super accel, reprise génial et magnifique pointe