Salut !!
Voilà, je roule actuellement sur une zundapp famel xf-17 kitée 70 athéna; avec la culasse qui va avec, carbu mikuni de 22 et allumage d’origine. J’ai aussi le pot d’origine dessus. Sans parler de quelconques pertes de perfs, de manque d’exploitation du moteur, je voulais juste savoir si ca pouvait être mauvais pour le moteur d’avoir un pot mal accordé avec le cylindre .
Merci !
Non, les nids d’abeilles du pot risques de lâcher, le moteur peu chauffer mais en aucuns cas serrer… Pas de souci.
Ok ok ! +1
Nettoyage effectué.
Plus de débordement s’il vous plait.
tu as quand meme (mais c’est mon avis) de grand risque de surchauffe moteur, les kit n’aime pas trop et encaisse assez mal, debride ton pot ne serais ce que pour libérer les chevaux, il chauffera moins car tu augmenteras la capacité de refroidissement par la vitesse.
Non, les nids d'abeilles du pot risques de lâcher, le moteur peu chauffer mais en aucuns cas serrer... Pas de souci.
sur ton livre de ton site, il est écrit qu'un échappement mal adapter a ton moteur peu bruler le film d'huile
sache que ton père surement, a rouler avec un 70 cc et le pot d'origine sur sa 103
Alors dangereux ou pas ?
un kit 70 sur un pot d’origine quel gachie
Roh mais j’men fou, lit mon premier message MERCI
Je penche pour dire pas dangeureux si tu passe pas en surchauffe, tu dois donc éviter de trop monter dans les tours, si t’es resonnable a par l’encrassement, pas de risque
ta pas une photo du moteur? histoire de voir si tu pourrais adapter un pot ou n’importe quoi
ton cylindre est alu?
moi je pense que c’est dangereux
http://www.rrd-preparation.com/bible.php?page=107
« sérrage lie a un échappement mal adaper »
Alors enfait pour vous expliquez, je viens d’acheter cette bécane, le vendeur avait un leovince rs pour 51 adapté dessus mais il a pété au niveau du coude. Il me l’a donc filé, faudra que j’essaye de ressouder ca mais faut pas de grosses bavures a l’intérieur, donc chaud, et en attendant j’ai laissé le pot d’origine le temps de prendre en main la bécane (je roulais depuis 2 ans sur une 51 avec pot de détente, donc tout de suite la zundapp avec kit 70 ca change, et puis y a la boite de vitesse qu’il faut apprendre a gérer).
Donc là elle plafone à 85, on sent que le pot ne suit pas, si j’ouvre la poignée a fond, elle s’engorge, le vendeur m’avait montré ça donc il faut s’arrêter genre 3 mm avant de mettre la poignée dans le coin.
Avec le pot de détente, le vendeur m’a affirmé qu’elle pétait a plus de 110, je le crois puisqu’il m’avait parler de 80 maxi avec l’origine et j’ai vérifier avec mon compteur digital qu’elle faisait même un peu plus.
Donc voilà pour l’instant je voulais laisser l’origine pour être raisonable le temps de me faire à sa position et surtout à son rapport poid/puissance étonnant.
Bon là je me suis plutot déjà bien fait à la boite, au tirage rapide bref je l’ai plutot bien en main, faudrait donc que je répare vite fait le pot de détente mais je crains de laisser des merdes dans le pot et surtout de modifier la forme du coude, qui pourrait déranger le passage des gazs en cas de déformation trop importante.
Bon les gars, je penses qu’il faut donc que je limite mes déplacements en bécane tant que je n’aurais pas remis le pot de détente. Dommage j’étais pas trop pressé.
Voilà si certains ont plus de précisions n’hésité pas, pour info j’ai le kit athéna 70 plutot répandu niveau zundapp, je pourrais faire des photos mais je sais déjà donc que l’adaptation est possile avec un pot de 51.
Merci encore.