salut a tous
j ai une question qui vient d arriver et qui me tate!
alors voila j ai serrer mon kit top noir 70cc (diamettre 47 jcroi),le piston est mort ,et je me demande si ya pas un moyen de mettre un piton de top rose,mono segment,en le realesant,car je suis un grand fan du top rose sans pouvoir l acheter car je suis sur derbi
voila de me repondre
le « réalésement » est aparement et malheureusemenet qu’un dépanage, tu serres peu de temps aprés car tu enleves la « traitement » des parois mais quelques fois ça peut tourner corectement.
Sur les fontes je crois pas qu’il y ait un traitement si ?
C’est les alu, le nickasil, mais sur les fontes c’est quoi ?
Sur les fonte il n’y a pas de traitement de surface. Il y a du minachrome ajouté/mélangé à la fonte
Enfin, tous les kits fonte n’ont pas ça, c’est surtout top performance je crois!
donc les fonte origine am6 on peut les réaléser y aura pas de problemes ? et les top perf fonte alors ?
oui comme dit floflo51
c est du minachrome je croi,injecter dans la fonte en entiere
et moi je voulais racheter un piston am6 top rose pour aler sur mon top noir que je vais realeser de derbi
car je suis un grand fan du top rose ,mais yen a pas pour derbi
Les pistons sont je pense pas les mêmes sur derbi et am6.
Puisque les marchants vendent des pistons pour am6, et derbi pour des cylindres identiques de derbi et am6.
Et bon, les diagrammes doivent changer du noir au rose. (je pense)
Stef77 voulait realeser son top noir 70 en D48.5 ou D49 pour donner du 75cc, et mettre un piston prevu pour de chez RRD : http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-50cc-boite-de-vitesse/piston-pour-kit-70-80cc-derbi-euro-1-2/piston-dr-d-47-48-5-49mm-pour-kit-fonte-dr-top-performances-noir-derbi-euro-1-2/product_info.php/cPath/22_33_35_92_96_312/products_id/183
Et on peut realeser presque tout les kit fonte, mais les kit alu il faut remettre du nickasil ou autre
oui mais sa reste du bisegment
la j ai echanger un truc contre un kit mhr 78.5 et un origine mais seulement c est pour euro3
y a pas moyen de le mettre sur euro 2??
nan après tu veux du top rose sur euro2 tu prend le polini D50 fonte a 170€ sur scootfast
oui mais sa reste du bisegment

la j ai echanger un truc contre un kit mhr 78.5 et un origine mais seulement c est pour euro3
y a pas moyen de le mettre sur euro 2??
non le refroidissement n'est pas le même

Bi-segment ta plus de couple, mais moins de haut regime quoi. Pour rouler tout les jour c’est le mieux. Pour les runs etc, c’est mieu du monosegment sa c’est sur
jai comander un airsal,jler recu aujourd hui sur scootfast
airsal 50 ? je l’ai tuer en 1 semaine x) trop fragile ce con
70CC
ah ouf, tu fera une video du 70 j’ai jamais vu tourné =)
Salut a toi effectivement entre moteur derbi et am6 c’est trés complexe, moi j’ai le top rose , et je pense pas que le piston va sur un top noir derbi.
AM6 top perf diametre piston 49 .
derbi top perf diametre piston 47 ?? ( je croie )
j’ai les 2 kit . sur derby jai trouver trop de défault sur le cylindre .am6 sa va j’en n’est pas tropvue voir pas du tous .
sur am6 l’interieur est chromée le mien et sur derbi il n’est pas chromée . sur am6 le piston je ne ses plus la marque de tete . mais sur derby est écrit métrakit . les 2 provienne de maxiscoot . 130€ AM6 et 160 derbi . les prix ne sont plus forcement les meme ( date de noel avec promo ou sans … )
celui de derby si il est pas trop serrer oui tu pe le faire réaléser . mais pour le piston je blok a mort ! entre la calotte du piston et l’axe du piston sur derby il i as moin de grandeur je croie ( sans etre sur a 100% !! ) j’espere t’avoir aider un peux .
oui je ferais une video une fois le rodage finit et le remontage,car il y a du taff
Moi je pense que je vais préparé mon top rose , MGSxlimit surtout fais un bon rodage aprés tu va cartoner hate de voir ta vidéo