Bonjour, je possède un 103 SP qui tourne assez bien sauf que la partie cycle n’est pas en bon état, et je viens tout juste de récupéré un 103 SPX mais le moteur est complètement mort, alors je voulais savoir s’il était possible de mettre mon moteur de 103 SP sur le cadre de 103 SPX ??
Cordialement
en adaptant bien sur , mais bon la poulie d’embrayage ne servira plus a rien vu que le variateur a un embrayage
Le mieux serais que tu pose le Haut moteur du SP sur le bas moteur du spx .
Bonjour, je possède un 103 SP qui tourne assez bien sauf que la partie cycle n'est pas en bon état, et je viens tout juste de récupéré un 103 SPX mais le moteur est complètement mort, alors je voulais savoir s'il était possible de mettre mon moteur de 103 SP sur le cadre de 103 SPX ??
Cordialement
Présentation et lecture des règles obligatoire avant tout, !
tu monte ton moteur d’sp dans le cadre d’spx ,mais faudra que tu monte le support moteur de l’spx pour pouvoir mettre le ressort moteur (ressort sp et spx différent ), pour le vario tu monte un vario prise directe comme ça tu garde l’embrayage sur la poulie qui est bien mieux que celui du vario d’sp
mème avis que mobdu50 c’est la solution la plus simple si tu n’a pas le bas moteur du rcx
Oui mais justement je n’ai pas de vario prise directe, mais je peut-ètre adapté la poulie SP sur le cadre SPX ?
un vario prise direct ça se fait
http://www.mobcustom.com/embrayage-prise-direct-103-sp.html
Merci , mais crois tu que l’on peut adapter la poulie SP sur le cadre SPX, parce que comme je n’ai pas la poulie SPX cela m’éviterais de l’acheter et de toucher a mon vario ?
Je vais te donné mon avis , c’est dommage de ne pas mettre une poulie d’embrayage sur ton cadre de rcx car c’est un gain très concéquent en pèche mais c’est vrai que tu devras trouver une poulie d’embrayage et modifier ton vario (la modif étant extrèmement simple ^^ )
Après oui c’est possible d’y monté ta poulie de sp tu as juste a y remettre d’axe de pédalier dans l’emplacement de l’axe de poulie de la rcx , je pense qu’il faudra revoir un peu l’alignement du moteur car le vario de rcx est plus proche du carter moteur que ceux des sp , mais ça se fait relativement facilement.
Ok, je te remercie et puis je vais voir si j’achète une poulie ou si j’essaye d’adapter l’autre
Il y a aussi une histoire de taille de roulement…
roulement ? niveau moteur ?
niveau moteur non car j’ai un vilo spx/rcx sur un Bm carters plein de sp
Non niveau de l’axe pédalier/axe de plateau embro rcx est plus gros que sur mvl. cf(tuto inverse: pose d’une poli sur vogue/mvl
si il garde ses cages a aiguille il pourra glisser sans pb sont axe de pédalié