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j’ai une devinette pour vous…
Une mobylette, c’est quoi ?
hein ? c’est quoi ?
c’est un carburateur qui envoie de l’essence a un moteur, ce moteur créée des gaz qui partent par l’echappement.
en meme temps, il fait tourner un axe qui va faire tourner la roue arriere. jusque là, ca n’a pas l’air bien dur…
mais, hélas, les reglages sont nombreux et les pieces également.
ainsi, vous, les ‹ noob › de la mob, vous allez apprendre a connaitre les differents elements de votre mobylette !!
(enfin si vous en avez envie)
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les ‹ vieilles › mobylettes ont un carburateur de Gurtner, qui peut ressembler a cela
voila les clapets de 51
et des clapets de 103
ca se met ou les clapets ?
un moteur
un variateur mbk 51, une sorte de boite de vitesse automatique, qui marche grace a la démultiplication
sa place sur le moteur
je tiens a préciser au passage que ce moteur est un AV07, c’est quoi un AV07 ?
c’est un moteur a admission directement dans le cylindre.
les mob plus récentes (qui peuvent aller des 51 aux Dakotas chez MBK)
ont, elles, admission dans les carters (sous le cylindre)
et encore un moteur
un moteur vu du coté de l’allumage
c’est ici un allumage a rupteurs (on le voit a la cloche d’allumage, differente de celles des allumages ‹ electroniques ›)
on peut également remarquer le carburateur Gurtner, présenté au début de cette page,
et on peut également dire que c’est un AV07 (peut etre que l’on voit mieux l’admission dans le cylindre sur cette photo…)
je pense mettre d’autres tofs (PS : vous pouvez m’envoyer vos montages, perso je fais ca sous Paint donc c’est pas le top, c’était fait a la va vite pour un membre :-X)