Salut je voulais savoir c’est quoi la différence entre les moteurs :
_Euro2
_Euro3
_Euro1 (existe ?)
_Minarelli am6
Merci
PS : Si vous pouviez me montrer des photos ce serais sympas car je trouve pas
euro 1.2.3 c’est les norme europenne contre la polution , donc le 3 c’est selui qui est moin poluant , mais le plus brider , am6 se sont les moteur yamaha
Ok mais si c’est que au niveau du bridage pourquoi un kit ne s’adapte pas à la fois sur euro2 et euro3 ?
je pourais pas te dire se que sais
Ok j’attend d’autre réponse alors
apparament le circuit de refroidisement est pas le meme
Ok c’est juste ça qui change?
Pourquoi les kits €2 et €3 sont pas compatible ?
Tout simplement car il manque des trous sur le cylindre €3, le €2 a 6trous et €3 quatre
Quand on te dit moteur Euro quelque chose, ça sera dans 99% des cas des moteurs équipant les motos derbi et aprilia et gilera.
Comme dis plus haut, euro 1, 2,3 ce sont des normes.
Mais sur am6 aussi il y a des normes e1 e2 e3. Les moteurs am6 équipent toutes les motos sauf aprilia, derbi et gilera.
Il me semble que les carter changent des e1 et 2 à e3.
oui après moi je sais que sur mon euro 3 le liquide de refroidissement passe dans les carters puis au cylindre, tandis que euro 2 passe de la pompe au cylindre par une durite, et puis esthétique aussi (nervures des carter embro, etc…)
après aprilia est équipé de moteur euro 3 actuellement mais avant c’était minarelli am6 (exemple: rs 2003)
c’est tout ce que je peux apporter
Ok les gars
Sinon au passage lequel est le plus solide le plus performant etc?..
le am6 est le mieux si tu veux le trafiquer il est plus solide que les €…
le am6 est le mieux si tu veux le trafiquer il est plus solide que les €...

Dis moi ce qui est plus solide ?
Sur derbi, tu as un embrayage a 5 ressorts, contre 4 sur am6.
Sur AM6, tu as une boite de merde, sur derbi non.
Quand tu grattes sur les carter derbi, c'est pas un gruillère.
J'arrête.
Am6 c’est pas un moteur de chez Yamaha Am6 c’est moteur fait par Minarelli !
Le moteur derbi est mieux pour les prépa car ya plus a gratter niveau carter Bas moteur, de plus la BAC d’origine derbi est plus performante que celle qui est montée sur AM6 tout simplement car cette dernière ne comporte que 4 clapets alors que la derbi en a 6.
Le circuit de refroidissement sur derbi comporte un vase d’expansion alors que celui de AM6 n’en possède pas.
L’embrayage derbi est un un embrayage tiré alors que celui de AM6 est un embrayage poussé.
Le vilo de chez derbi est beaucoup plus résistant que celui qui est monté sur l’AM6 qui est une vrai daube
Après ya pas beaucoup de différence niveau performance en origine…
Perso, j’aime pas du tout les radia derbi avec leurs vases.
Pour faire la purge c’est la merde. Pour en monter un second aussi.
Ok donc les euro sont mieux que les am6
Mais lequel est le mieux (performances et solidité) entre le euro1 euro2 et euro3?
Pour derbi €1 et 2 sont parfaits le €3 je n’ais pas eu l’occasion de le testé encor.
Et les moteur Am6 sont moin performants que les derbi c’est sur car derbi dès l’origine vilo prévu pour kit 70cc, apres il on aussi un cylindre en alu avec échapement a booster
faut pas poser ce genre de questions , ceux qui possede des moteurs am6 te diront am6 et ceux qui ont derbi diront derbi , les euro ont des avantages et des invonveniants , les am6 pareil !!!
Mikatzr a raison faut arrêter la
Et le fait que le moteur derbi soit équipé d’un vilo pouvant tenir sur un kit 70 de veut pas dire qu’il est plus performant la solidité ne joue en rien dans la performance
mikatzr a raison