Compression? Inexistante

Bonjour les mobeurs, j’ai un gros soucis… J’ai aucune compression mais vraiment aucune…
Mon cylindre piston (Marque athéna) a moins de 800km, culasse non voilé et sans fuite…
Cela peut venir de quoi d’autre ? undecided.gif

Peut être les segments hs
Ou décompresseur qui laisse passer l’air
Bougie visser correctement?
Au pire démonte le pot tu vois un peux les segment
Pour bien faire tu dépose le culasse.

J’ai un seul segment fin de 1mm rolleyes.gif
J’ai essayé avec deux culasse différente et rien undecided.gif
Je vais essayé de mettre un bouchon a la place du décompresseur pour voir Fumeur07.gif

Sinon cela peut pas venir des clapets?

Les clapets ça peut être une bonne piste quoi que ce soit l’admission et donc logiquement sans rapport avec la compression ( à moins que je dise une grosse connerie auquel cas excusez moi)

Une petite solution pour voir si le décompresseur fuit tu met du dégrippant autour de luis même sur la culasse.
Moi j’enlève le pot, et dans la sortie d’échappement du cylindre tu a un trop pour la décompression, bais tout simplement tu va placer ton doit dedans et tourner ton moteur affin de voir la compression.
Les clapets je ne pense pas, ça devrais compresser du haut moteur.

Citation :
Les clapets ça peut être une bonne piste quoi que ce soit l'admission et donc logiquement sans rapport avec la compression ( à moins que je dise une grosse connerie auquel cas excusez moi)


Parce que j'ai des carters malossi et donc avec leurs boite a clapet. J'avais vérifier leurs état ils sont nickel sauf que l'écart des deux butée lamelles (ça s'apelle comment ? huh.gif ) sont différentes et j'ai trouvé ça bizarre..

Okay demain je démonte a pour essayer 002.gif

Les clapets je pense pas vu que la compression se fait entre la fin des lumières et la culasse!
Déjà t’es sur de pas avoir serré?
Peut-etre ton joins de culasse?

Citation :
Les clapets je pense pas vu que la compression se fait entre la fin des lumières et la culasse!
Déjà t'es sur de pas avoir serré?
Peut-etre ton joins de culasse?


Exactement, les clapets n'ont aucun impacte sur la compression.

Par contre une mauvaise étanchéité de ceux ci diminue voir empêche la pré-compression (permettant de faire remonter ce qui a été admit avant fermeture des clapets pendant la remonté du piston dans le haut moteur via les transferts).

Pour ton soucis de compression il faut chercher au dessus de ta lumière d'échappement donc autour de ton piston, de tes segments et de la culasse.
Mauvais plan de joint (cylindre ou culasse), mauvaise étanchéité de tes segments contrôle leur jeu (jeu < à 0.30mm).
Décompresseur HS?
Pas de rayure sur ta culasse/cylindre qui laisserait passer la compression directement dans le trou qui débouche dans l'échappement (il est sur le plan médian, décale en avant par rapport aux trous de passage des goujons).
Pas de tranché de haut en bas de ton cylindre? (style un circlips qui se fait la malle en laissant quelques traces de son passage).
Essais avec un autre joint.

Problème survenue suite à quoi? Il y en avait avant?

J’ai essayé avec plusieurs culasse et joints mais casi pas de changement.
Non pas rayé ni rien, joint nickel… undecided.gif

Je regarderai le segments, cela peut venir que de ça je pense. Je vais faire tomber le moteur ce soir pour voir 002.gif

Bah au début j’ai roulé un peu pauvre (légèrement) pendant environ 100km. J’ai jamais vraiment eu de bonne compression mais malgré ça mon moteur tourne très bien 002.gif Démarrage facile, réglage aussi.

Donc faut que je vérifie ça 002.gif

C’est le segment à coup sur! Le problème des mono segment c’est que t’en as pas un pour rattraper l’autre!

Citation :
C'est le segment à coup sur! Le problème des mono segment c'est que t'en as pas un pour rattraper l'autre!


Faut que j'aille voir mon pro voir s'il n'a pas de segment chrome en 40mm et d'épaisseur 1 mm undecided.gif
Il a du malossi mais c'est du 1.5mm je crois bien undecided.gif

Si je dois acheté sur le net un pauvre segment a 12€ + fdp j'ai pas gagner ^^

Avant de changer ton segment mesure son jeu wink.gif.

Si tu as la culasse d’origine ne t’attend pas à une grosse compression.

une amorce ou une surchauffe du piston peux provoquer cela. Le piston amorce un serrage leger, emprisonnant le segment dans la gorge. En refroidissant, le segment se rétracte avec le piston, et la plus de compression.

Tu vas devoir démonter, et de toutes façons, ton segment sera mort car pour le dégager tu vas le casser. Si c’est le cas, tu refais les bords de la gorge avec une mini lime et un segment et ca repartira.


Spahis

Citation :
une amorce ou une surchauffe du piston peux provoquer cela. Le piston amorce un serrage leger, emprisonnant le segment dans la gorge. En refroidissant, le segment se rétracte avec le piston, et la plus de compression.

Tu vas devoir démonter, et de toutes façons, ton segment sera mort car pour le dégager tu vas le casser. Si c'est le cas, tu refais les bords de la gorge avec une mini lime et un segment et ca repartira.


Spahis


Amorce impossible quand j'ai changé de culasse le cylindre et piston son en parfaite état, le piston a une mini surchauffe (a peine 1cm2).

Je démonte ça demain matin je vous fais des photos du piston/cylindre/culasse avec aussi une photo de la boite a clapet cool.gif

Peut être juste le segment usée ça m'étonnerai a peine.. Vu que je tape pas mal dans le cylindre.. lipsrsealed.gif

Effectivement ça peut aussi être un soucis de segment qui a collé.

D’ailleurs qu’utilises tu comme huile moteur?

Citation :
Effectivement ça peut aussi être un soucis de segment qui a collé.

D'ailleurs qu'utilises tu comme huile moteur?


L'huile c'est que de la castrol full synthétique (à 2.5%) ou semi synthéque (à 3%) cela dépend de ce que je trouve et au quel prix mais toujours l'un ou l'autre 002.gif Et avec du Sp 98 comme essence.
La même huile chez moi peut varier casi de 4-5€ donc ça dépend. angry.gif

Mais c'est vrai que mon moteur est bien huilé et même gras. Donc possible qu'il soit collé car je l'ai jamais démonté depuis. cool.gif

Je regarderai les pièces qu'il me faut pour faire une commande grouper pour acheter un segment 002.gif

Donc il tourne avec de l’huile de qualité qui lubrifie et n’encrasse pas tongue.gif.

J’oubliais aussi, a chaque remontage du cylindre piston, je lubrifie un peu avec de l’huile minérale castrol (et oui toujours). Je prends ça comme huile car il me reste un fond de bidon et je préfère le finir comme ça que a roulé comme je fais (mon moteur tourne bien disons et l’huile minérale dedans me ferai flipper x) ).

C’est mieux que rien rolleyes.gif

Edit, j’ai démonter mon haut moteur… undecided.gif Il est pas très beau angry.gif
Tout ça a cause d’une prise d’air a 15km de chez moi embarrassed.gif

J’ai une trace noir dans le cylindre qui se sent pas au doigt, le piston a une trace de chauffe sur un coté en haut. Et une trace marron entre la séparation du segment…

Sur les photos on voit rien il fait trop sombre x)

Salut quand tu tourne l’allumage tu as une résistance évidente?

Si tes joints sont bien monté le tout bien seré en croix, pas comme un bourin mais pas tendre non plus wink.gif .

Alors ton segment et peu etre la cause comme dit plus haut le mono segment c’est tout bon ou tou mauvais…

Oui, il me reste plus qu’a en racheter un cry.gif