Compression moteur : Problèmes de pression et démarrage après changement de piston cylindre sur mobylette

Bonjour,
j’ai changer mon piston cylindre j’ai 8bars de pression et je n’arrive pas a démarer est-ce normal ?
combien de bars fauts t’il normalement ?
Merci de votre aide

et comment ta mesuré la pression?

Citation :

A l'aide d'un compressiométre surrement!!! rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Normalement,tu as asser de compresion pour la mettre en route ta mobylette!!!!
Il faut que tu fouilles poua avoir la donnée éxacte d'origine...

ah je savais pas que sa existait 017.gif !
et c’est une quoi ta mob?

Citation :
Bonjour,
j'ai changer mon piston cylindre j'ai 8bars de pression et je n'arrive pas a démarer est-ce normal ?
combien de bars fauts t'il normalement ?
Merci de votre aide

encore un bon rolleyes.gif

comment veux-tu qu'on sache si ta compression est bonne et d'ou vien ta panne si tu ne nous dit rien sur ta mob?
tu ne nous dit meme pas quel est le modele de ta mob, ni sa configuration moteur! avec ca, on pourrait très bien penser que tu as un moteur stock origine, ou un complet bidalot g2!
donc donne nous la description complete et on pourra vrement t'aider.

autrement 8 bar ca suffit pour démarrer normalement (en général il faut etre entre 9 et 10, mais etre a 8 sur une mob doit suffire je pense) donc si ton probleme ne vien pas de là, il peu venir de n'importe où!

ça peu etre une prise d'air quelque part, ou la bougie morte, ou encore une probleme d'allumage, voir un probleme de carbu.

alors la config:
mob : 103
carbu : 15
Gicleur : 65
Moteur : origine
pot : origine
Bougie : neuve
allumage : éléctronique

J’ai un progrès j’arrive à démarrer ma Brel mais quand j’accélère elle ne prend pas d’élan et calle

tu veux dire qu’elle commence a s’élancer et elle s’arrete d’un coup? elle cale après avoir avancé un peux, ou elle n’avance vrement pas du tout?

je démarre avance sur 10 mettre et calle alors que je suis tous le temps accélérer a fond shocked.gif

elle fait un peu comme si elle s’engorgais? huh.gif
ta bougie est comment quand elle cale?

j’ai aussi remarquer que aprés avoir caller ma bougie est trés humide (noyer), j’ai regarder l’allumage et les etincelle sont trés jolie et fréquante wink.gif

Citation :
[quote author=flo103sp link=topic=75853.msg961834#msg961834 date=1215334414]

A l'aide d'un compressiométre surrement!!! rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Normalement,tu as asser de compresion pour la mettre en route ta mobylette!!!!
Il faut que tu fouilles poua avoir la donnée éxacte d'origine...

[/quote]

mdr
Un compressiometre ... Barometre que ca s'appel :p

je pence que tous le probleme vien du carbu car défoi il y a trop ou pas assez d’essance

Bah tu nettoie tout bien comme il faut et tu remonte.

Non Non un compressiometre … C’est pas la même chose qu’un baromètre .
Le compressiometre s’utilise surtout chez les garagistes pour contrôler la compression dans les cylindres …
En voici un exemple : http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/186335/compressiometre.jpg

Ha daccord, autant pour moi smiley.gif

quel est l’indice de ta bougie ??

si ta bougie est humide, il n’y as pas 36 solutions, c’est que tu as trop d’esscence a arriver
regarde si ton filtre a air n’est pas a moitié bouché, et change ton gicleur.