Compte-tours pas cher, possibilité d'adaptation, compatibilité magnum xr, tachymètre universel LED 12V pour moto

Bonjour, en cherchant sur ebay j’ai trouvé ça: http://www.ebay.fr/itm/Universel-Moto-LED-Retro-Eclairage-Compte-Tours-Tachymetre-Tachy-Gauge-12V-/121166429567?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c3614fd7f

et aussi celui-la: http://www.ebay.fr/itm/Universel-Moto-Compte-Tours-Tachymetre-Tachy-Gauge-13000RPM-12V-/370886134512?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item565a894af0

Pensez-vous que ceux-ci sonts compatibles avec la magnum xr ?

merci

Salut

ça devrais pouvoir ce monté ,
Jazz44119 as monté sur son RCX un compte tour similaire ,

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)‹ satsuki ›-ma-p’tite-vogue-de-1988-8745(-1253996912539)8745/1005/

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FSa1qEGVmgM

Le diamètre de ce compte tour est de 67mm , sa risque de faire grand pour pouvoir l’intégrer dans un tableau de bords , et ce compte tours a l’air d’être prévus pour du 4temps .

Salut !

Je me demande aussi si je ne vais pas m’en prendre un tongue.gif

Ça ne change rien il me semble, que ça soit prévu pour du deux ou quatre temps.

Citation :

Ça ne change rien il me semble, que ça soit prévu pour du deux ou quatre temps.


A moins qu'il soit réglable il me semble que : Si, ca change, car sur un 4 temps il y a une étincelle de "perdue" dans le cycle

Donc si tu prends un compte tours 4 temps sur du 2 temps non réglable, tu n'aura que la moitié de ton régime .

Reste à savoir si il est réglable, et prévu pour 2 ou 4 temps .

Je ne suis pas d’accord. Au même régime, un 4 temps fait autant d’étincelles qu’un deux temps. La combustion n’a lieu qu’une fois sur deux tours pour un 4 temps au lieu d’une fois tous les tours sur un 2 temps.
Du coup le régime de rotation reste le même.

Il y a une étincelle à chaque fois que le piston est au point mort haut sur un 4 temps et sur un deux temps. Du coup le compte tour reçoit la même information peu importe le moteur.

Dans le cadre d’un moteur monocylindre bien sur. Je ne connais pas le montage sur une autre architecture.

Après si je me trompe je veux bien qu’on m’explique pourquoi tongue.gif

sauf que tous les 4 temps ne sont pas à étincelles perdues . Et si tu fais aussi l’inverse ( C-T 2 temps sur 4 temps ) Selon le type d’allumage tu pourra avoir là aussi un régime faux.
Dans le cas présent, rien n’est précisé sur ce compte-tour mais pour le prix, ca vaut le coup de tenter.
Pour le nombre de cylindres, on est d’accord.

Pour en finir avec ce compte-tour, il est alimenté en 12V DC, donc il faudra que sur ta magnum tu monte un régulateur-redresseur de tension ou sur batterie.

Dommage qu’il ne monte pas plus haut en régime, j’aurai bien voulu en monter un sur le kart, histoire de le comparer aux conti, stage 6, hebo, replay

Ils sont jolis, mais où prennent-ils le signal ?

Par un capteur d’impulsions, sur l’allumage ? Ce n’est pas précisé (me semble-t-il) et rien n’est livré avec… undecided.gif

Citation :
sauf que tous les 4 temps ne sont pas à étincelles perdues . Et si tu fais aussi l'inverse ( C-T 2 temps sur 4 temps ) Selon le type d'allumage tu pourra avoir là aussi un régime faux.
Dans le cas présent, rien n'est précisé sur ce compte-tour mais pour le prix, ca vaut le coup de tenter.
Pour le nombre de cylindres, on est d'accord.

Pour en finir avec ce compte-tour, il est alimenté en 12V DC, donc il faudra que sur ta magnum tu monte un régulateur-redresseur de tension ou sur batterie.

Dommage qu'il ne monte pas plus haut en régime, j'aurai bien voulu en monter un sur le kart, histoire de le comparer aux conti, stage 6, hebo, replay


Il me semblait que la plupart sont à étincelle perdue... en tous cas nos petits monocylindres le sont.

Citation :
Je crois avoir déjà vu un tel compteur monté sur réplique de dax. Il me semble que le montage n'était pas bien compliqué. Il suffisait juste de trouver le bon fil à l'allumage pour le capteur d'impulsions wink.gif
Ils sont jolis, mais où prennent-ils le signal ?

Par un capteur d'impulsions, sur l'allumage ? Ce n'est pas précisé (me semble-t-il) et rien n'est livré avec... undecided.gif

J’ai vu le topic de Jazz44119 et il me semble que c’est ce modèle précis qu’il as monté, le mieux serais qu’il nous le disent lui même 002.gif

ça m’intéresse fortement moi aussi se compte tours en plus il est pas cher.
Après a savoir si ça fonctionne bien.
Le courant des phares suffit a faire éclairer le compte tours?

Citation :
Ils sont jolis, mais où prennent-ils le signal ?

Par un capteur d'impulsions, sur l'allumage ? Ce n'est pas précisé (me semble-t-il) et rien n'est livré avec... undecided.gif


un des cables doit être relier au capteur d'alumage (normalement) sur 103 en branchant au niveau de la bobine HT ça fonctionne, sur mbk, ça dépend de l'allumage moryama ou ducati, mais de mémoire ça sort pas un truc très réaliste sur mbk

plop !
désolé de la réponse tardive j’avais pas vu se sujet ^^

le compteur marche très bien , il donne le mème nombre de tours que mon koso qui lui est taré pour du 2t smiley.gif

pour le coup 15e du compteur c’est vraiment pas cher ! fdpc en plus , et mème pas de frais de douane ^^

le chrome est pas si toc que ça en plus …

pour répondre a gas :
le signale de l’étincelle est capté via induction , un fil long d’un peu moins d’un mètre sort du compte tour et on a juste a enroulé l’extrémité sur le fil de bougie sur 2/3 cm de longueur smiley.gif
sinon il y a 4 autres fils , un + et un - du retroéclairage et un +/- pour l’alimentation du compte tour en lui mème smiley.gif

Ça m’intéresse toujours perso ^^

Mais je me demande toujours si il un tel compte tour est compatible avec du 4 temps. Les deux moteurs fournissent autant d’étincelles chacun pour le même nombre de tours, non ?

Je parle ici bien sur d’un petit mono 4 temps basique.

bah comme dis plus haut , si ton allumage donne une étincelle a chaque tour (donc avec 1 étincelle perdu) ça ira très bien smiley.gif

Citation :
bah comme dis plus haut , si ton allumage donne une étincelle a chaque tour (donc avec 1 étincelle perdu) ça ira très bien smiley.gif

Merci smiley.gif

Je viens d’en commander un a l’instant.
J’ais hâte de le recevoir.
Il passeras peut-être dans une bulle de rcx avec son compteur.

Idem pour moi, je vais le prendre cet après midi 002.gif

Alors ce compte tour ? smiley.gif l’avez-vous recu ? Et tester ? wink.gif

Je l’ai reçu mais pas encore testé

En tout cas, niveau look/apparence, il est conforme au photo et très propre.

Par contre niveau branchement sachant que c’est du 12 V continu, je sais pas trop comment faire

Il faut trouver un régulateur qui en sortie, affichera du 12 V continu et non alternatif.

je l’ai branché en dérivation de mon phare , aucun souci jusque là vu que ça passe par le regulateur smiley.gif