Compteur kilométrique et vitesses défaillants - Problème de câble sur MBK Dakota

Salut a tout le monde,

J’ai cherché sur le forum mais je n’ai pas trouvé un topic.Aviez-vous eu une panne de compteur sur mbk dakota? Depuis 2 jours mon compteur se comportait bizarrement - tout d’abord il a cessé de montrer les vitesses, ensuite quand j’ai essayé de toucher au cablage- j’ai vissé un peu , il s’est figé sur 10km/h et il reste comme ca… hier le comptage de km fonctionnait encore, je me rends compte qu’a partir d’aujourd’hui celui-ci ne fonctionne plus parce que depuis que je suis partie de chez moi il n’ya meme un km de plus…et comme je traverse 13km à l’aller c’est n’est pas normal.

Pouvez-vous me dire si ca peut être probleme de cable? dois-je le changer,revisser?

Merci pour vos suggestions mes gurus « docteurs » mobylette rolleyes.gif wink.gif

Moi aussi ca ma fait exactement la meme chose que toi
Au debut cetai leguille du comteur qui bougeait puis apres il sest bloker a 10km/h mais le comptage de km marchait toujours
Puis il na fini par plus marcher
Quand jfesai 15km il en fesai 1 au compteur.
La lumiere sallume toujours.
Ma mbk dakota a 7000km et cest arriver depuis que jai mi mon pot doppler er1
Il sest mi a deconer.
Peut etre que ca vient de la roue qui tourne plus vite et qui nentraine plus le compteur
Moi nn plus je ne sais pas coi faire
Peut etre faut il. Mettre de la graisse dans le cable il y a un graisseur en bas
( va voir ma dakota pour te faire un apercut)
Pourtant je nai rien toucher au compteur ou au cable je lai laisser et je ne sai plus quoi faire
Je me demande si je ne vais pas mettre un compteur digital de velo
Sinon tu na pas ta mob en photo? :stuck_out_tongue:

salut

fais comme moi, met un compteur de velo 002.gif

(le mien c’est blocker a fond (80) puis est redescendu a 45 XD )

cdt

Ca coute combien u compteur de velo
Tes sur quil sont bien regler cest compteur la?

salut

ca coute 10-15 € environ wink.gif

oui, car ca donne la vitesse reele (j’ai tester avec compteur de voiture et GPS) wink.gif

cdt

Sur la becanerie c hyper cher les compteur. Mais on nen trouve pa ds les commerce?
Tes sur que ca coute ce prix la ?
Ouai cest ce quil me faut cool.gif cool ta page va voir mon article sur ma mbk dakota Fumeur07.gif

salut

regardes dans le commerce 002.gif

exemple : http://www.amazon.fr/Sigma-Sport-509-Compteur-v%C3%A9lo/dp/B002NH1AXO/ref=sr_1_2?s=sports&ie=UTF8&qid=1374778239&sr=1-2

ou meme tu vas dans un centre commercial, il y en as qui sont pas tres cher et ca marche bien Fumeur07.gif

merci, pour la page (la MBK 51 vas etre equiper lourdement comme t’as pu voir), je vais y jeter un coup d’oeil wink.gif

cdt
PS : peut-tu me donner le lien s’il te plait smiley.gif ?

Ta 51 cet dla bombe Fumeur07.gif Bravo tes belle machine cest la mob que je prefere la magnum
Sinon pr ma mob tajuste a cliquer sur mon profil et tu va voir mon article

Jvai aller voir ds les commerce pres de chez moi
58.gif

salut

ton article a été publiée sur ma page 002.gif
(tres belle mdk dakota cool.gif )

passe y jeter un coup d’oeil si tu as l’occasion wink.gif
cdt

Merci pour avoir publier mon article. Jai mi mention jaime a ta page fb:p 002.gif Fumeur07.gif

salut

j’ai vu et hesites pas a me demander quoi que ce soit, je serais ravis de te repondre wink.gif

cdt

Salut
Jvouli te demander si on pouvai adapter une plaque de phare duke sur ma mbk dakota parceque celle ci est composer de deux ampoule de 20 w alors que le phare de la dakota fait 15w je croit…
Merci

Citation :
Salut
Jvouli te demander si on pouvai adapter une plaque de phare duke sur ma mbk dakota parceque celle ci est composer de deux ampoule de 20 w alors que le phare de la dakota fait 15w je croit...
Merci

salut

oui mais,
rajoutes soit une bobine d'éclairage pour doubler l'intensité pour les feux dans l'allumage (qui est en etoile normalement).
ou alors tu mets deux ampoules de 5-10 W

moi je suis plus pour une bobine d'éclairage a rajouter dans l'allumage 002.gif Fumeur07.gif

cdt

Et escequ un guidon street bike peut sadapter sur la mbk dakota??
Merci wink.gif tongue.gif

tout est adaptable avec un peu d’ingéniosité

pour les ampoules, il a qu’a retirer le régulateur, la il aura de la patate pour mettre 2x15 watts :stuck_out_tongue:

Toi tu la adapter la plaque de phare duke.
Ouai mais je mi connai pas trop en allumage moi…

Citation :
tout est adaptable avec un peu d'ingéniosité

pour les ampoules, il a qu'a retirer le régulateur, la il aura de la patate pour mettre 2x15 watts :p

salut
attention, ces ampoules font 2*20w en halogene donc consome plus de courant wink.gif

evite de retirer le regulateur au risque d'éclater tes ampoules (je parle en connaissances de faits divers)

le risque est que la bobine vas chauffer voir peut rompre dans le pire des cas wink.gif

@dededidi : tu as juste a ragouter une bobine déclairage et la mettre sur le stator en etoile wink.gif
(en plus tu pourras mettre neons......ect)
cdt
PS : pour ton guidon : oui, ces possible wink.gif

sur les stator de 51 mettre une deuxième bobine est impossible, la platine est trop petite :confused:

encore ce serai une 103 il aurai pu mettre un stator de fox mais la :confused:

appart mettre un allumage plus puissant adapté 51 qui coûte une boule :confused:

Citation :
sur les stator de 51 mettre une deuxième bobine est impossible, la platine est trop petite :/

encore ce serai une 103 il aurai pu mettre un stator de fox mais la :/

appart mettre un allumage plus puissant adapté 51 qui coûte une boule :/

salut

ou alors il peut mettre un allumage ducati (c'est ce que jai, ca marche fort)
et la il pourras meme remettre une a deux bobines selon stator wink.gif

a mon avis faudrais un stator de 103 undecided.gif

cdt

le ducati ne se fabrique plus lipsrsealed.gif

a moins d’adapter un stator, je voit pas comment il peut faire