Conception de pièces de mobylette 103 sous SolidWorks : Partage et collaboration sur la modélisation 3D

Bonjour amis mobeurs,
Je commence à faire quelques pièces de 103 sur solidworks donc tous ceux qui trouve l’idée intéréssante et qui ont solidworks, je les invite à faire partager leur réalisations même si on sait tous que l’on est pas non plus des pro de la représentation 3D…
Voila 58.gif à ce ceux qui voudrons participés…

Pour l’instant:
-Cylindre fox Airsal en cours de finition
-Cadre de 103 rcx entamé
-Pipe de 15
-Clapet de 15
-Pièce de support moteur rcx
-Cuve de carbu 15 sha
-Piston fox Airsal
-Début de pignon

Merçi d’avance

yen a qui on du courage Fumeur07.gif
moi ca m’énerverai de passer mon temps libre sur un ordi a creer des pieces. je sais ce que c’est, j’ai déja essayé lipsrsealed.gif
en tout cas bon courage a toi! présente nous tes créations! smiley.gif

chacun son truck smiley.gif
pourquoi pas,je trouve ça intéressant,maintenant reste à savoir qui veux en faire de même?et pourquoi pas le mettre en post it si il y a du monde 002.gif

par contre je sais pas si beaucoup de monde a soldiworks chez lui.
moi je l’ai eu a un moment, mais je l’ai plus.

Bonne idée, et une fois fini tu pourras metre les pièce en photo sur le forum huh.gif

sa va venir je vais essayer de placer le cylindre de fox …

340bf191f232a2c36e904ef7e9e5bdfe.bmp

Voila le début de cadre de rcx…

7a249b35f63733392fb7b7ad971350cb.bmp

Ensuite le piston de fox Airsal…

868da057aca1e7603b2ba549319bb9d1.bmp

La pipe de 15…

6a2f2b96c70aebe8623f1471eed68479.bmp

La cuve de carbu de 15 sha

354e696a378c3a33d9faa3ca166390f9.bmp

salut,
Moi je trouve sa intéressent de faire sa !!! Mais je voulais juste savoir sur quoi tu te basait pour prendre les cotes de chaque éléments ?

Il faudrait que j’essaye d’en faire j’ai SolidWorks chez moi (du style cornet ou bouchon de valves) mais, tout le monde ne peut pas avoir ce logiciel car il est payant et moi je l’ai eu graçe à mon lycée tongue.gif

Je prend les côtes sur des vrais pièces…

Enfin bref imaginez le boulot pour la cuve de carbu…

De même pour le transfert arrière du cylindre de fox il est éxact au dixième de millimètre…

C’est bien tout ça, mais ça sert à quoi ?

A passer le temp…
A réaliser quelque chose à échanger des cotes des pièces…

Ah ok, un peu comme le VT quoi…
J’pensais qu’il y avait une idée de conception de pièce à l’arrivé.

Ca peut aussi avoir cet utilité la…
Permettre la création de nouveaux système…

shocked.gif shocked.gif +1 serieux, très beau travail, t’as du y passer du temps !!
continue comme ça wink.gif

Ouah!!Moi je dis chapeaux!

+1 beaux boulot !! tu devrais faire un tuto genre comment remonter un carter tout avec des image comme sa ou dans le genre sa sera plus utile je pense 002.gif

en tout cas bon courage pour la suite smiley.gif

salut moi j’ai solidworks 2005 donc si quelquu’un veux que je fasse des pièces il n’y a pas de problème, par contre meca 45 je voudrai bien recevoir les pièces sous solideworks
a bientot

Passe ton msn en privé et je t’enverra

c’ est une tro bonne idée pour ceux qui veulent fai re des prototipe comme sa il font tous a d’ ordi avant et après ils passent a la réalisation .
tu pourai pas mettre un lien pour pouvoir le télécharger car sa maintéraiserait.

Tu dois sortir le porte-feuille, sinon bah eMule est ton ami… 002.gif

Sors ton gros portefeuille parce qu’à ma dernière demande, solidworks coutait encore dans les 1500euros…

002.gif