Bonjour je suis NOUVELLE et je suis en train de concevoir une mob cross à partir d’une peugeot 103 de 1988 et je voudrais savoir si vous n’auriez pas quelques p’tites astuces surtout point de vue look et aussi un peu au niveau perf sans y mettre beaucoup d’argent.
A savoir que j’ai déjà mis :
- un carbu de 15
- un pot leovince
- une fourche (mais elle est merdique, elle se tord dans tout les sens)
- un guidon de cross
- bientôt des pneus cross 17-70/100
…
Merci pour vos conseils.
Bienvenue ^^
Je te conseille un compteur Sigma, moins cher (17-18€) et sûrmement plus fiable qu’un compteur à aiguilles qui coute cher et qui va en prendre plein la gueule !
Change ta transmission par du 1160 ou 1060, tu irais moins vite mais l’accélération sera bien meilleure
Ta mob cross elle est prévue pour rouler tous les jours sur route ou c’est juste pour s’amuser dans les champs ? Si elle est pas assurée, tu peux rajouter plein de trucs dessus
Si tu veux je peux te vendre une ancienne fourche de 50 enduro…
bienvenu, pourquoi mettre un compteur si tu veux faire du cross? sinon prends un sigma
Ok pour le conseil du compteur j’en acheterai un SIGMA alors et je revendre
ai l’autre de 103 que j’ai eu avec la mob. d’ailleurs si quelqu’un est intéressé …
Et sinon meca45 tu la vends combien ta fourche de 50 elle est nickel au moins pas cassée ?
Je serai ptetre intéressée…
merci encore et donnez moi d’autres avis svp.
ba le compteur c’est pour ma deuxième mob que je réserve pour la route alors que celle ci n’est pas assurée et je la garde juste pour m’éclater dans le terrain de cross !
ok ba prends un sigma
Bonjour je suis NOUVELLE et je suis en train de concevoir une mob cross à partir d'une peugeot 103 de 1988 et je voudrais savoir si vous n'auriez pas quelques p'tites astuces surtout point de vue look et aussi un peu au niveau perf sans y mettre beaucoup d'argent.
A savoir que j'ai déjà mis :
- un carbu de 15
- un pot leovince
- une fourche (mais elle est merdique, elle se tord dans tout les sens)
- un guidon de cross
- bientôt des pneus cross 17-70/100
...
Merci pour vos conseils.
pour une mob cross ,je pense que avec cette config ,ca devrait bine décoller , pense a mettre une transmission en 10*60 environ , pour la fourche , si elle est pourrie c'est pas grave , faut pas en prndre uen neuve pour ca
et fais surtout pas de bonne peinture , ne met aucun carénages sinon tu peux leur dire adieu ce serait dommage !! bonne continuation
J’aimerai remplacer les suspensions arrières par un amorto simple mais c’est super cher !
Qu’en pensez-vous ?
Donnez moi d’autres conseils pour le look SVP
Blackbird a raison, dépouille la mob au maximum, y’aura moins de casse et elle sera plus légère.
Ca me fait penser aux soldats après la première ou la seconde guerre mondiale qui ont dépouillé leurs motos pour faire du cross dans les bois [merci Arte]
Un compteur Sigma bien réglé te donnera ta vitesse exacte alors qu’un compteur à aiguilles a une marge d’erreur de 5 à 15km/h selon la vitesse
Un amorto simple ? tu veux dire des suspensions basiques ou un « mono amortisseur » de moto 50cc ?
moi je te conseil de mettre des amortos fiable car si tu takine un peux bé il faut pas que sa pete au premier saut !
ouais je parle de « mono amortisseur » c’est quoi le mieux alors ??
Et sinon quand tu dit il faut dépouiller ta mob … qu’est ce que je peut enlever d’inutile pour l’alleger ?
Au fait sachant que j’ai un pot leovince passage bas quelqu’un aurait pas une idée pour faire en sorte de le remonter un peu pour pas qu’il touche par terre à chaque bosse !
Merci pour les conseils les gens !
quand il dit dépouiller la mob c’est enlever tout ce qui est initule quand tu fera du crosse: la bulle ,les carénage ,tout le cablage electrique qui ne te servira plus ,et aprés si tu as un porte bagage vire le, les gardes boue peut etres sa c’est a toi de voire si tu veut te prendre’ plein de merd* dans le visage , et voila aprés ta mob aura juste la partie moteur le cadre la fourche le guidon et les roues
Je vois pas trop comment on peut mettre un « mono amortisseur » sur une mob, ca va pas etre solide du tout Tu peux réhausser la mob en mettant des amortisseurs plus longs et tant qu’à faire, plus solides
Oué Ok mé le truc c ke sur ma mob ya deja plu rien!!!
ya plu de carénage, plu de cablage electrik, plu de porte bagage…
mais perso je prefere kan mm garder les garde boue …
Donc je voi pas ce ke je peu enlever dotre, ya dja plu ke le minimum !!!
Sinn alé fere un tour ici our vs doné une idé de ce ke jaimeré fere de ma mob …
www.jrt126.skyblog.com
Ok pour les amortisseur je laisse tomber je garde les mien
Merci et continuez a laisser vos conseils
jme suis renseigné pour les compteurs sigma sur un site internet et ils sont tous à fil est-ce grave ??
Le seul sigma sans fil coute 42.90€ !
slt
tu va a decathlon y en a pour 9 euros il me semble,sinon j’aurais plutot vu un kenji a pompe pour du cross plus de patate ^^
allege bien ton vario aussi en mettant 4 billes.
C’est bien avec le fil, c’est se que presque tout le monde prends.
Il faut que tu mette une barre de renfort. Le mieux serait de la souder mais si t’as pas le matos, tu la fixe normalement c’est mieux que rien.
slt
tu va a decathlon y en a pour 9 euros il me semble,sinon j’aurais plutot vu un kenji a pompe pour du cross plus de patate ^^
allege bien ton vario aussi en mettant 4 billes.
Pour le cross, c’est mieux d’en mettre 3. Il n’y a presque pas besoin de pointe en cross.
J’ai déjà mis une barre de renfort, je la souderait plus tard, quant au compteur comment faire pour fixer le capteur dans les rayons alors que j’ai des jantes 3 bâtons ?? Sinon j’ai mis que 3 billes dans le vario ca va kan mm?
Et c’est koi un « kenji a pompe » ça coute combien ?
merci pour les astuce les gars!
salyt un kenji a pompe c’est un peu qui fournit une enorme patate sa cout 70 tu peu le trouvé sur :
http://la-becanerie.com
—>cyclo
---->moteur
------>echappement
--------->page 3et 4
voila pour se pot est le meilleur quand on est a peu prés d’origine!!
En esperant t’avoir aidée.