C'est partit pour les inscriptions pour le concours de l'hiver mobylette!!! ou meule,ou mob,ou pétoire,char,engin,beda,comme vous voudrez
Alors, vous présentez votre machine, le moteur, les travaux esthétiques,prises de têtes,signe perso,adaptation, etc etc etc ...sur ce même topic! Photos et descriptions obligatoires!
on limite à une seule mob,tellement elles sont répandues de part leur règne sur le monde du 2 roues 50cc,certains se montent une collection digne de philatélie,moi le premier!
mettez la première tof de votre présentation en vignette,elle sera utilisée pour le sondage!
Présentation demandée :
Marque, modèle, année, signes particuliers, histoire si vous voulez :
Partie moteur :
Partie esthétique :
Photos :
Voilà, c'est parti pour 2 semaines, je verrais en fonction du nombre de personnes
Pour ce concours de l’hivers 2010 je compte vous présenter une autre machine que ma fameuse magnum racing xr millenium car j’ai deja remporté la 3eme place l’an dernier avec et que actuellement elle est en travaux.
Je vous présente mon magnum racing 1ere génération série 1987 revu et corrigé par mes soins.
Petite parenthese faite, voici la description de la machine.
Alors il s’agit d’une magnum racing modele 1987, qui d’origine etait Bleu france et jaune, c’est la premiere mob’ qui sortie d’usine sous le nom « Magnum racing ». Récupéré dans un triste état a la rentrée 2009, j’ai profité de l’hivers pour lui faire un petit lifting avec des pieces de magnum racing xr.
[color=blue]Vignette:
Nom de la machine: Magn’old school
Le moteur se somposé de:
-Carters moteur mbk 512 retravaillés -Vilebrequin origine masse pleine -Kit 50cc bidalot racing replica avec culasse mbk 512 -Clapets doppler Er2 retravaillé -Pipe doppler er2 -Ressort moteur doppler -Carburateur 19mm dell’orto montage souple -Variateur RGD titane ( ne figure pas sur les photos ) -Alumage moriyama -Pot ninja G1 -Poulie Giraudo alu
Transmission 1148 puis 1156
Au niveau du cycle :
-Cadre magnum racing phase 1 -Bras oscillant section retangulaire ( origine rond a calle-pied sur modele 1987) -Amortisseur paioli a gaz 320mm -Fourche paioli RD poli -Jantes magnum racing xr blanches nacrées -Frein a disque Grimeca/brembo 180mm -Compteur / Compte-tour de l’accessoiriste Axwin -Guidon Bracelet avec commandes de XR -Poignées Conti bleu -Bavettes coupée -Carenages magnum racing phase 1
La peinture avait été éffectuée en Bleu metallisé ( clio william’s) et les jantes en blanche nacrée Rose avec un kit deco perso « Malossi ».
Présentation de la machine: Ma 103 sp de 1986. Ancienne mob de mon cousin qui me l’a donné et qui fait mon bonheur maintenant Il reste encore pas mal de travail a faire dessus, les pièces de la spx sont en assez mauvais etat. Partie moteur: -Carbu 15 sha -Pipe d’admission et clapets polini d.15 -villbrequin renforcé doppler (18000 tr/min je croit) -vario, allumage et cylindre origine -pot ninja lowboy -silencieux maison en attente d’achat d’un nouveau. Niveau Esthetique: -Peinture noir/viloet -Barre de renfot coudée -Guidon cross -selle rabaissée -cadre coupé -garde boue F1 noir a l’arrière -repose pieds -Amortisseurs et fourche de peugeot 104 -plaque phare de spx -garde boue avant de spx -compteur et klaxon de spx vignette:
Donc voila il s’agit d’une peugeot 103 du moins ce qu’il en reste car il n’y a plus que le reservoir
pour la partie cycle Ce dernier est soudé et vissé sur un restant de cadre de PEUGEOT P55 de 1954 dont il ne reste plus que les haubans arriere et le mecanisme de selle -La fourche a ete adaptée sur le cadre et c’est un modele parallelogramme de P55 -Le resevoir provient egalement du p55 et j’ai du le retaillé et le raccourcir en largeur -La selle n’est ni plus ni moins que l’assise d’une selle de ciao -Le guidon provient d’un rcx -Le bras est un modele double vario de peugeot tlx -Le cache vario et poulie provient d’un vieux velo -L feu avant et de marque inconnu -Le feu arriere n’est autre qu’un feu avant de velo dont j’ai repeind le carreau en vernis rouge -Le garde boue arriere c’est celui de p55 raccourcie celui de devant c’est un modele sp que j’ai modifié et repeind -Les jantes proviennent d’un xp6 peugeot ainsi que l’ etrier de frein avant , la durite avant c’est un modele de dirt mais pour frein arriere -L’etrier arriere provient d’un xp avenger monter a l’avant normalement avec ca durite Pneu avant vm100 ET arriere M45 -La peinture maison est une inspiration de la deco gulf des voitures de course
Pour le moteur
Rien d’extraodinaire mais c’est fiable -Bas moteur d’origine avec allumage de 51 ET BOITE A KICK adaptée -Le vario est d’origine avec 3 billes et installation de fourchette de guidage et contrepoids allegés -Le cylindre provient d’un peugeot xp que j’ai adapté en retaillant celui ci -Le pot lui n’est autre qu’un modele double sortie de chez faco pour ciao , je n’ai gardé que les silencieux et j’ai refais les coudes -Carbu dellorto de 15 avec pipe et clapet respectif -Filtre a air box kn adapté
Le prix de revient et d’environ 500 euro mais avec un paquet d’heures de boulot derriere
Peinture Noire matte sur le cadre et blanc brilllant sur les jantes Garde boue arriere legerement couper Feux arriere carré mastiqué dans le cadre Changement de tout les roulement et des axe Poulie doppler Garde boue avant f1 chrome Barre de renfort Selle rabaissé Guidon bréacelet Suspension arriere reduite 320mm chrome
Partie Moteur
Hm Airsal t6 Monosegement Carbu de 15SHA prochainement un 17.5 ou 19 Pot gianelli black gun (sans pastille ) Transmi 11*56 Clapet doppler er2 Vario origine mais peut etre un doppler prochainement Bm origine
Citation : [quote author=magnum-racing-f1 link=topic=148138.msg2086744#msg2086744 date=1293891509] MERCI, la prochaine fois je rangerai mon honnetetée dans ma poche. Et la mob je l'ai toujours.
faudrait savoir [/quote]
Ben je l'ai toujours, mais elle n'est plus assemblée, je l'avais demonté pour la refaire et entre temps j'ai eu quelques soucis. Pour ca que je disais "postume" car c'est l'evolution 1 qui n'existe plus en quelques sorte car j'avais attaqué l'évo 2. Vu que j'ai deja présenté ma millenium, je voulais mettre celle-ci, que j'ai démonté cet été, c'est pas non plus une mob que j'avais ya 10ans.
Bon je vais pas « pourrir » plus le poste du concours, vous me direz juste si vous la prennai pour le concours ou pas, dans le cas contraire c’est pas grave je presenterai surement pas de mob.