Concours de la mobylette de l'hiver - Présentation, moteur, esthétique, et photos des mobs, meules, pétoires, chars, engins, bedas

saluuuut e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

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C'est partit pour les inscriptions pour le concours de l'hiver mobylette!!! ou meule,ou mob,ou pétoire,char,engin,beda,comme vous voudrez b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif 002.gif

Alors, vous présentez votre machine, le moteur, les travaux esthétiques,prises de têtes,signe perso,adaptation, etc etc etc ...sur ce même topic!
Photos et descriptions obligatoires!

on limite à une seule mob,tellement elles sont répandues de part leur règne sur le monde du 2 roues 50cc,certains se montent une collection digne de philatélie,moi le premier! Noel05.gif

mettez la première tof de votre présentation en vignette,elle sera utilisée pour le sondage!

Présentation demandée :


Marque, modèle, année, signes particuliers, histoire si vous voulez :


Partie moteur :


Partie esthétique :


Photos :


Voilà, c'est parti pour 2 semaines, je verrais en fonction du nombre de personnes e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Menu13_Noel.gif Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!! Menu13_Noel.gif


et n'oubliez pas,soyez sage, Noel53.gif

Je ne remets pas mon titre en jeu!
Donc bonne chance à tous!
002.gif

Merci smiley.gif bon je vais participer, même si je suis sur de ne pas gagner undecided.gif

vignette: dsc02496r.jpg

Peugeot 103 spx, année 2002 achetée tout d’origine => préparation en café racer

Partie moteur:

tout d’origine sauf:
-pot ninja g3
-vario allégé

partie cycle:

-guidon bracelet
-rétro f1
-fourche paioli
-arrière coupé, mastiqué et moulé
-selle rabaissée
-barre de renfort coudée

Photos:

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j’espère que j’ai tout bien rédigé 002.gif Bonne chance à tout le monde wink.gif

Je posterais peut-être la mienne smiley.gif Est-ce-que je peut mettre la mienne qui ne démarre plus mais qui est sur roue avec aucune pièce manquante ??

En tout cas bonne chance à tout le monde tongue.gif

Bonjour a tous,

Pour ce concours de l’hivers 2010 je compte vous présenter une autre machine que ma fameuse magnum racing xr millenium car j’ai deja remporté la 3eme place l’an dernier avec et que actuellement elle est en travaux.

Je vous présente mon magnum racing 1ere génération série 1987 revu et corrigé par mes soins.

Petite parenthese faite, voici la description de la machine.


Alors il s’agit d’une magnum racing modele 1987, qui d’origine etait Bleu france et jaune, c’est la premiere mob’ qui sortie d’usine sous le nom « Magnum racing ». Récupéré dans un triste état a la rentrée 2009, j’ai profité de l’hivers pour lui faire un petit lifting avec des pieces de magnum racing xr.

[color=blue]Vignette:
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Nom de la machine: Magn’old school


Le moteur se somposé de:

-Carters moteur mbk 512 retravaillés
-Vilebrequin origine masse pleine
-Kit 50cc bidalot racing replica avec culasse mbk 512
-Clapets doppler Er2 retravaillé
-Pipe doppler er2
-Ressort moteur doppler
-Carburateur 19mm dell’orto montage souple
-Variateur RGD titane ( ne figure pas sur les photos )
-Alumage moriyama
-Pot ninja G1
-Poulie Giraudo alu

Transmission 1148 puis 1156


Au niveau du cycle :

-Cadre magnum racing phase 1
-Bras oscillant section retangulaire ( origine rond a calle-pied sur modele 1987)
-Amortisseur paioli a gaz 320mm
-Fourche paioli RD poli
-Jantes magnum racing xr blanches nacrées
-Frein a disque Grimeca/brembo 180mm
-Compteur / Compte-tour de l’accessoiriste Axwin
-Guidon Bracelet avec commandes de XR
-Poignées Conti bleu
-Bavettes coupée
-Carenages magnum racing phase 1

La peinture avait été éffectuée en Bleu metallisé ( clio william’s) et les jantes en blanche nacrée Rose avec un kit deco perso « Malossi ».

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Allé, bonne chance à tous les participants wink.gif

MRF1



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Peugeot 103 spx de 1989.

Vignette:dsc01545jv.th.jpg


Partie moteur tout d’origine, sauf:
- Vario doppler er2.

Partie esthétique:
- Barre de renfort coudée;
- Feu arrière;
- Selle rabaisser;
- Peinture perso.

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Voila, pour moi c’est fait, bonne chance à tous les participants p!!

Bon ben je vais essayer :slight_smile:

Présentation de la machine:
Ma 103 sp de 1986. Ancienne mob de mon cousin qui me l’a donné et qui fait mon bonheur maintenant :stuck_out_tongue:
Il reste encore pas mal de travail a faire dessus, les pièces de la spx sont en assez mauvais etat.
Partie moteur:
-Carbu 15 sha
-Pipe d’admission et clapets polini d.15
-villbrequin renforcé doppler (18000 tr/min je croit)
-vario, allumage et cylindre origine
-pot ninja lowboy
-silencieux maison en attente d’achat d’un nouveau.
Niveau Esthetique:
-Peinture noir/viloet
-Barre de renfot coudée
-Guidon cross
-selle rabaissée
-cadre coupé
-garde boue F1 noir a l’arrière
-repose pieds
-Amortisseurs et fourche de peugeot 104
-plaque phare de spx
-garde boue avant de spx
-compteur et klaxon de spx
vignette:
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Photos:

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Bon ce coup ci je mets la gulf

Donc voila il s’agit d’une peugeot 103 du moins ce qu’il en reste car il n’y a plus que le reservoir

pour la partie cycle
Ce dernier est soudé et vissé sur un restant de cadre de PEUGEOT P55 de 1954 dont il ne reste plus que les haubans arriere et le mecanisme de selle
-La fourche a ete adaptée sur le cadre et c’est un modele parallelogramme de P55
-Le resevoir provient egalement du p55 et j’ai du le retaillé et le raccourcir en largeur
-La selle n’est ni plus ni moins que l’assise d’une selle de ciao
-Le guidon provient d’un rcx
-Le bras est un modele double vario de peugeot tlx
-Le cache vario et poulie provient d’un vieux velo
-L feu avant et de marque inconnu
-Le feu arriere n’est autre qu’un feu avant de velo dont j’ai repeind le carreau en vernis rouge
-Le garde boue arriere c’est celui de p55 raccourcie
celui de devant c’est un modele sp que j’ai modifié et repeind
-Les jantes proviennent d’un xp6 peugeot ainsi que l’ etrier de frein avant , la durite avant c’est un modele de dirt mais
pour frein arriere
-L’etrier arriere provient d’un xp avenger monter a l’avant normalement avec ca durite
Pneu avant vm100 ET arriere M45
-La peinture maison est une inspiration de la deco gulf des voitures de course


Pour le moteur

Rien d’extraodinaire mais c’est fiable
-Bas moteur d’origine avec allumage de 51 ET BOITE A KICK adaptée
-Le vario est d’origine avec 3 billes et installation de fourchette de guidage et contrepoids allegés
-Le cylindre provient d’un peugeot xp que j’ai adapté en retaillant celui ci
-Le pot lui n’est autre qu’un modele double sortie de chez faco pour ciao , je n’ai gardé que les silencieux et j’ai refais les coudes
-Carbu dellorto de 15 avec pipe et clapet respectif
-Filtre a air box kn adapté

Le prix de revient et d’environ 500 euro mais avec un paquet d’heures de boulot derriere

place aux photos


la vignette


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ktmredbull ==> vignette!

magnum-racing-f1==> j’suis pas sur…

Citation :
ktmredbull ==> vignette!

magnum-racing-f1==> j'suis pas sur....


Pas sur de ?

moi je poste la semaine prochaine,la je suis bloquer par la neige!j’arrive meme pas a la demarer a la poussette telement ca glisse la!

a plus dans le bus 002.gif

Je vous présente mon 103 Sp.

Partie Cycle:


- Selle Chopper restaurée par mes soins

- Guidon chromé

- Phare avant chromé avec casquette

- Gardes boue chromés

- Porte bagage chromé

- Feu Perso

- Amortisseurs long chromés, ressort de couleur blanche

- Boite à outils chromée

- Pédale chromée

- Nombreuse pièces polies



Partie Moteur:


- Pot flûte Malossi


Photo principale:

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Salut

je vai vous presenter mon 103SP café racer année 88 entierement retapé par mes propre soins et ceux de mon pere.

Vignette: hpim2460.th.jpg

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Partie cycle


Peinture Noire matte sur le cadre et blanc brilllant sur les jantes
Garde boue arriere legerement couper
Feux arriere carré mastiqué dans le cadre
Changement de tout les roulement et des axe
Poulie doppler
Garde boue avant f1 chrome
Barre de renfort
Selle rabaissé
Guidon bréacelet
Suspension arriere reduite 320mm chrome

Partie Moteur


Hm Airsal t6 Monosegement
Carbu de 15SHA prochainement un 17.5 ou 19
Pot gianelli black gun (sans pastille )
Transmi 11*56
Clapet doppler er2
Vario origine mais peut etre un doppler prochainement
Bm origine

Place aux Image: img00228201012281250.jpg

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hpim2461n.jpg

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une petite photo pour voir les chnagement comment elle etai au debut : photo012l.jpg

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Cdt Arthur Fumeur07.gif

magnum-racing-f1 c’est ce que je pensais, vu que tu n’as plus la mob, je suis obligé de refuser ta candidature pour cette mob. désolé

MERCI, la prochaine fois je rangerai mon honnetetée dans ma poche.
Et la mob je l’ai toujours.

Citation :
MERCI, la prochaine fois je rangerai mon honnetetée dans ma poche.
Et la mob je l'ai toujours.



faudrait savoir rooo
Citation :
[quote author=magnum-racing-f1 link=topic=148138.msg2086744#msg2086744 date=1293891509]
MERCI, la prochaine fois je rangerai mon honnetetée dans ma poche.
Et la mob je l'ai toujours.



faudrait savoir blase-10.png
[/quote]

Ben je l'ai toujours, mais elle n'est plus assemblée, je l'avais demonté pour la refaire et entre temps j'ai eu quelques soucis.
Pour ca que je disais "postume" car c'est l'evolution 1 qui n'existe plus en quelques sorte car j'avais attaqué l'évo 2.
Vu que j'ai deja présenté ma millenium, je voulais mettre celle-ci, que j'ai démonté cet été, c'est pas non plus une mob que j'avais ya 10ans.

j’aime ta réaction 002.gif

Bon je vais pas « pourrir » plus le poste du concours, vous me direz juste si vous la prennai pour le concours ou pas, dans le cas contraire c’est pas grave je presenterai surement pas de mob.

t’as une mob entière une mob en pièces, soit tu met l’entière soit tu met rien.