Salut ,
Comme il a été demandé des infos sur les concours, je vais essayer de les remettre en place.
alors 2 idées :
Option 1
un concours par saison environ,
-été
-hiver
-et un concours de transition genre concours restauration origine (printemps ou automne)
Option 2
-concours hiver et été classique
-concours photo régulier sur un thème. (feuilles mortes, neige, soleil, mécanique, lac etc …)
Je vous laisse débattre la dessus, apporter des idées et en fonction de cela je ferais un sondage pour choisir ce que l’on fera
salut
option 1 pour moi
Salut.
Je pense qu’un concours photo serait pas mal car jusqu’à présent on a eu des photos pour concours d’engins selon deux thèmes: resto origine ou concours de beauté été ou hiver.
Pour moi çà apporterait un peut de neuf de voir quelques belles photos des engins devant un lieu insolite, un paysage en rapport avec un sujet précis.
Je ne sais pas si un concours photo par mois sur un thème précis marcherait, j’ai peur que çà s’essouffle au bout de quelques mois…tous les 2 ou 3 mois çà serait pas mal…à chaque saison quoi.
Salut.
Je pense qu'un concours photo serait pas mal car jusqu'à présent on a eu des photos pour concours d'engins selon deux thèmes: resto origine ou concours de beauté été ou hiver.
Pour moi çà apporterait un peut de neuf de voir quelques belles photos des engins devant un lieu insolite, un paysage en rapport avec un sujet précis.
Je ne sais pas si un concours photo par mois sur un thème précis marcherait, j'ai peur que çà s'essouffle au bout de quelques mois...tous les 2 ou 3 mois çà serait pas mal...à chaque saison quoi.
bonne idée je pense
Bon je m’attendais à un peu plus d’engouement …
Oui bonne idee
idée numéro 2 pour moi !
l’idée 2 est censé être à l’ordre du jour depuis 1 ans et demi
concours été et hiver réservé pour les machines dans chaque sections + le resto a la suite de l’été normalement
et printemps automne pour des concours plus varier ou la mob/scoot/meca passe au second plan au bistro.
moi se qui me plais . c est les petits concours a thèmes .
c est très sympas ce genre de concours et sa permet de bien belles et originales photos . plus qu avec des shootings classiques de nos machines .
Oui pareil comme Mistah, je préférai avec des concours a thème. Comme ça tout les mobeurs on leur chance
Oui pareil comme Mistah, je préférai avec des concours a thème. Comme ça tout les mobeurs on leur chance
+1000
On pourrai en faire un décor dans une ville ou un truc comme ça. Ou encore devant un monument; cathédrale tour Eiffel; ou un truc comme ça
Classer aussi en sections: Origine, création perso etc
ca veut dire quoi tout le monde a sa chance ? sa veut rien dire, ses chance on se les crées et on ne pallie pas a une carence en attirant l’attention sur une autre ,
en gros si vous avez une sale tete c’est pas en mettant du vernis a ongle que ca changera votre sale tete
dans n’importe quel concours il faut se donner les moyens car ici ceux qui s’en donnerons la peine sa paiera tout comme autre concours quand on se sort les doigts du fion ; donc point de chance la dedans
le concours mob doit rester le concours mob pour recompenser la machine et non un paysage ou un artifice
apres a theme ca devient un concours photo mob et non plus la mob de l’hiver printemps ete ou autre et ca je suis pour , c’est meme sympathique car comme dit plus haut ca donne de belle image et de beau sujet ,ce genre de chose est deja fait sur un autre forum section mob;
donc le concours mob doit rester et pourquoi pas le concours photo en plus ( j’y participerais pas car j’ai pas de temps a perdre sur de la mise en scene )
on commence quand
Ouais d’accord qu’on photographie la mob avant tout mais pour l’instant à chaque concours dont j’ai eu connaissance le vainqueur n’avait pas une mob mais un « monstre bricolé »
Alors je dis rien là dessus. C’est magnifique très souvent et le travail et le fric passé dedans méritent u respect mais on se demande parfois quel modèle c’est.
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais j’ai l’impression qu’un mob à l’état neuf intégral à cause d’un entretient soigné par exemple n’a pas sa chance
Si, dans le concours restauration et origine, il est prévu pour ça
Je savais pas qu’il existait. C’est pour ça que j’ai dit les concours dont j’ai connaissance.
En tout cas pour l’info j’y penserai
Ouais d'accord qu'on photographie la mob avant tout mais pour l'instant à chaque concours dont j'ai eu connaissance le vainqueur n'avait pas une mob mais un "monstre bricolé"
Alors je dis rien là dessus. C'est magnifique très souvent et le travail et le fric passé dedans méritent u respect mais on se demande parfois quel modèle c'est.
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais j'ai l'impression qu'un mob à l'état neuf intégral à cause d'un entretient soigné par exemple n'a pas sa chance
tu es maladroit dans tes propos surtout dans ce qui suit concernant le fric si c'est pour ma pomme (je me sent vise par tes propos sachant que jegagne le plus souvent j'ai deja donné les tarifs de se ce que je fait et c'est bien moins que certaines poubelle qui circulent et ce pour la bonne et simple raison que je fais tout de A a Z je fabrique mes pieces et j'y pense un temps un temps fou
sur un concours mob je te le dit cache j'irais jamais voter pour un mec qui expose une mob stock face a une autre préparée car c'est pas le meme registre , sur un concours cyclo origine oui ;
Pour ta gouverne un autre forumeur qui ne vient plus a remporter le concours mob plus d'une fois avec des cyclo quasi d'origine remis a neuf d'une finition exeptionnelle , ce que je n'ai pas encore revu depuis
le plus dingue c'est que certains trouvaient anormale qu'il gagne souvent tout comme moi
J’ai rien dit de maladroit me semble t’il. D’accord tout le monde claque pas des 100 et des 1000 pour sa mob. C’est d’ailleurs pourquoi on est pour beaucoup là; ça fait économiser ce forum.
Quand je dis tout ce fric et ce temps c’est bien sûr une expression. Mais voyons la réalité en face, retaper une mob à neuf coûte en général très cher ( ça dépend de ce qu’on considère cher) à moins d’avoir le talent de créer des pièces ou d’avoir un stock de pièces. Ma mob en est un bon exemple. Ça visait personne en particulier et fallait pas le prendre pour toi surtout que niveau esthétique de la peinture et du mastic c’est pas très cher et on peut déjà faire un bon truc avec
Si, dans le concours restauration et origine, il est prévu pour ça
y a le concours scoot sinon pour ça aussi hein naunau