Conduite de motos 50cc (Aprilia RS 50, TZR, Derbi) avec un BSR à 14 ans - Réglementation, vitesse maximale et taille du pilote

Salut,
a t’on le droit de pilotter une moto style aprili rs 50 , tzr, derbi 50 ext en ayant 14 and et en etant titulaire du bsr ?
Car malgre que ce sont des 50cc il peuvent atteindre une vitesse de pointe largement au dessus de 45km/h sans etre debridé non ?
Et 45km/h c’est la vitesse maxi autorisé pour un titulaire du b.s.r non ? Et il a le droit de conduire qu’un engin limité a 45 km/h par construction si je me trompe pas ?
Car bientot je vais passer mon b.s.r et par la suite j’aimerai avoir une moto du style cité plus haut.
mais je suis pas tres grand, pour l’instant env 1m63 peut etre que je serai plus grand d’ici l’achat de ma moto mais a ma taille actuelle en mettant des chaussures haute en plus je pourrai pilotter un engin style apprillia rs 50 ou devrai je me contenter du scooter que j’aime pas trop,
merci a ceux qui me reponderont ! 002.gif

salut,

tu peux avoir tout ce qui a 50cc avec le bsr donc pas de soucis pour la législation française c’est 45 km/h max donc en origine bridé tu monteras pas plus de même que avec des pièces homologuée bridée wink.gif

tous ce qui dépasse pas les 50 CC on peut avec le bsr après beaucoup sont trafiqué en plus mais bon après au risque avec les flics qui te cours au cu :stuck_out_tongue: mais sinon tant que tu as le bsr toute les 50cc sont a ta disponibilité après voir le prix =) Fumeur07.gif

Merci, ben c’est cool alors ! Mais vous etes sur que les aprilia rs 50 ext monte pas plus que 45km/h d’origine ?
Et pour ma taille ?

Citation :
Merci, ben c'est cool alors ! Mais vous etes sur que les aprilia rs 50 ext monte pas plus que 45km/h d'origine ?
Et pour ma taille ?

Bah ci elles sont d'origine brider elle ne dépasse pas les 45 km/h

En grosse descente avec le vent qui te pouce tu poura atteindre 60km sur ton conteur mais pas réel tongue.gif
Moi perso je suis tout petit et ne t’inquiette pas les sportive sont très basse et si elle sont encore trop haute prend toi une Rieju RS qui sont encore plus basse il me semble rolleyes.gif

Bonjours a toi, oui Aprila rs ou autres tu peut t’en que sa dépasse pas 50 cc smiley.gif^^. Voila. Merci a toi. Merci. Aurevoir.

Comment ça pour ta taille ? Tu cherches une machine adaptée à une certaine taille ?

après si tu cherche une sportive pour la taille bah ses pas très haut donc cava 002.gif

Merci a tous de m’avoir repondue,
demain apres le coiffeur je vais visiter 2 ou 3 magasin de moto ou il vendent des dirt, scooter … donc je vais voir avec ma taille.
sinon bricolo46 je voulais juste savoir si je pouvais monter sur des 50cc style sportive avec ma taille.

Bah oui bien sur wink.gif

Elles sont hyper basses les sportive !

Je suis même sûr que ma soeur peut rouler avec une GPR sans soucis xD ! (14 ans et petite vu que c’est une fille 017.gif)

Citation :
Je suis même sûr que ma soeur peut rouler avec une GPR sans soucis xd113.png ! (14 ans et petite vu que c'est une fille 017.gif)

Faut pas non plus partir dans le délire, toutes les jeunes filles de 14 ans ne sont pas forcément petites de taille ::)

En générale disons (A) … ^^

C’est rare que je croise une fille aussi grande que moi à 14ans xD …

A vous lire on pourrait conrondre les sportives 50cc avec des pocket bike 017.gif !
ils sont pas si basses non plus

c’est bas …

derbi c’est bien pas trop haut

Sinon sur internet j’ai cru lire qu’il falait au moins 1 ans de conduite en scooter 50cc ou mobylette avant d’avoir le droit de conduire une sportive, sm ou enduro 50cc , c’est vrai ? ?
Ps: je parle au yeux de la loi et non a notre capacité d’en conduire une sans experiences ou quoi , juste la loi.
merci

Euh non, quand t’as le BSR, tu peux conduire tous les 50cm3 de ton choix, sportive, scooter, SM, enduro, etc…

avec 1 ou 2 autocolant conti tu pourais monter a 100 120 avec une rs d’orrigine 002.gif

(humour)

Mon daron mesure 1m60 et vien d’en faire un tour cet aprem donc t’inquiete pas et j’ai une Tzr 50