Alors voila sa faisait un moments qu’il n’avait pas plu et c’était la vrai patinoire , a chaque virage dès que j’accélerai je sentai larriere partir et un petit coup de frein arriere trop fort et on est par terre
quel est le meilleur comportement a avoir sur pluie ?
Rouler pèpère , anticiper plus les freinage et soliciter les 2 freins , se pencher moins , surtout pas freiner en tournant ou en se penchant et puis rouler prudament hein et normalement ya pas de souci
Il faut être très prudent et prendre les virages pas trop fort et en penchant pas trop au début, c’est sur que dans un virage quand tu lâche un coup de gaz généralement l’arrière part un peu, ensuite c’est comme tout faut « t’entrainer »
Mais après avoir rouler plusieurs fois sur une route mouillée ou gelée , après sur route seche, tu « arrivera » mieux car tu aura + d’adhérence
sur route seche sava je comence a prendre mes marques , surtout dans les virage ‹ quotidients › , j’aiemrai bien prendre une cam embarqué pour vous montrer mais mon portable a une qualité plus que pourie.
Oui mais tu arrivera encore mieux si tu roule sur route gelée
Et au moins tu seras + prudent sur route mouillée
Oui c’est vrai que moi aussi mes cams embarquée sont hyper nul mais y a de nombre topic sur sa , regarde et tu trouvera forcément une solution je pense
route gelée c’est du suicide XD
C’est sur que si tu prend le même comportement sur les deux c’est du SUICIDE
puis avec le scr , sa part un peu d’un coup en sortit de virage donc je suis fini XD
Ouais c’est sur que le premier virage tu te tape pas un petit dérapage exprès tu vois
ouais XD mais je pense que quand sa sera gelé je laisserai la moto dans l’abri car déja pour monter jusqu’a mon portail il y a une bonne monté et apres 1er virage ( au bout de ma rue) desente avec des petit trou et priorité a droite donc freinage en desente sur verglas c’est limite
Ah ouais donc la faut être méga-prudent ou ne pas prendre la mob alors
J’ai failli me vautrer un jour (sous la pluie), dans un rond-point ma machine est partie en crabe ! Et je sais pas comment j’ai fait, mais je l’ai rattrapé :o
En même temps, faut dire que je roulais pas pépère ce jour-là : Au moins, j’ai compris ce que ça faisait…
Le plus glissant sous la pluie, c’est quand elle commence à tomber ! Faite toujours gaffe à ça les mec’s
EDiT: La pire des situations, c’est pneux neufs et route mouillée… ça pardonne pas
J'ai failli me vautrer un jour (sous la pluie), dans un rond-point ma machine est partie en crabe ! Et je sais pas comment j'ai fait, mais je l'ai rattrapé

En même temps, faut dire que je roulais pas pépère ce jour-là

Le plus glissant sous la pluie, c'est quand elle commence à tomber ! Faite toujours gaffe à ça les mec's

EDiT: La pire des situations, c'est pneux neufs et route mouillée... ça pardonne pas

Oh oui j'imagine! En + si on a des Vee Rubber (neufs)

Prenez des peux corss sa adhere par tout les temps ! sa gele ? sa passe, il pleut ? pas de problem on va se marré idem pour la neige
C’est vrai que cross sa a pas trop d’inconvénient a ce niveau la mais prudence quand même
Bin perso a 18h en rentrant du LEP jesuis sortir avec j’ai pas bougez d’un pousse.
Apars dans l’herbe en penchant au taquet pour prendre un virage en drif
puis à l’avant j’ai un vee ruber qui a 9000km XD donc ca aide pas , faut que je le change mais jatend que lariere sois mort ( michelin sporty)
Sava MC25 Bogart,alors sous le mouillée plus calme qu’en vee ruber
je vais peut etre paraitre barbare, mais j’ai une conduite plus agressive sur le mouillé que sur le sec, je penche un peu moins, mais je passe plus vite en courbe, (j’ai garder l’habitude de mettre du gaz pour tournée sur le mouillé en kart…) mais surtout il faut etre plus concentré, guetter tout les mouvements de la moto ne faire qu’un avec elle, si sa glisse un peu on change de position pour maintenir le cap, mais ne jamais desaccelerer c’est un bon coup pour perdre l’avant sa…
Accelérer sec sur une ligne blanche , accelerer dans un rond poinds , trop pencher , freiner trop sec … et je passe , après on a tous une facon de conduire donc a toi de voir ce qu’il faut faire ou pas .