Config moteur mobylette - Recherche de pièces pour performance et accélération

Salut a tous sm6.gif

J’ai sérré le moteur de ma mob y pas mal de temsp deja …
J’ai trouvé un peu d’argent pour la refaire rouler.

Je dispose d’environ 330 euros.

Je recherche surtout de la pointe, tout en gardant une bonne accèl avec une pedale lanceur.

Il me faut, un haut moteur, une culasse, une pipe, un pot. Voir un vilo , en fonction du kit que vous proposiez .

Vous me proposez quoi ?

Sa dépend, tu compte touché du combien ? Fumeur07.gif

Pour les autres qui arrive, il dispose d’une MBK 51 Magnum Racing de 2002, il a oublié de le préciser 002.gif (vue dans son profil tongue.gif

Ouai c’est marqué dans mon profil ^^

80/90, plus sa me servirait a rien

Une bonne prépa, un pot, un carbu 17.5. En allegeant un tout petit peut ton vario, pour montée plus vite dans les tours tongue.gif

Nan , pas de prépa lipsrsealed.gif
Je sais pas faire, et j’ai pas envie de tout foirer …

ba alors je te dirait de prendre un cylindre culasse Doppler a 130 e sur la bécanerie avec le pot adapter
aprés un carbu de 17.5 voir + et une pipe 19

De preférence liquide ^^

Je fais beaucoup de km chaque jours sans m’arreter, je prefère prendre du liquide…

Mais bon , si vous me dites par air c’est bien …

Il me faudrait une config détaillé ^^

si tu roule beaucoup vaut mieu liquide je di wink.gif et stu veu un truc facile alége le vario et l’mebrayage mais des ressort plus dur smiley.gif c’est 4 euro les ressort pour l’embrayage et le vario c’est gratuit va voir les topic pour t’aider wink.gif

Personne d’autre ? cheesy.gif

angry.gif

Quoi ?

tu veut un lanceur a pédale si tu met un pot long tu peut dire " adieu " a ton lanceur

En allégeant le vario, tu gagne surtout de la patate. Lui il cherche de la pointe… p!

Si ta pas de ressort moteur, ton moteur monte, appui dessus à haut régime, tu va voir, sa repart tout seul :smiley:
Essaye en monté, c’est fou cheesy.gif

On dirait que la prépa t’interesse pas.

En liquide tu à Malossi et Polini. Mais bon, c’est cher… ta Airsal aussi, mais équivalent à l’origine, et fragile.

Je recherche la poite , ET la patate

Le Athéna n’est pas bon ?


Sinon personne n’a une config complete, sans carter , a proposer ? meme a air ? e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

peu quand méme le fair c’est bien davoir de la patate ^^

Alors tu veut un moteur robuste et puissant c’est sa avec pointe et accél ?

Donc moi je pense un petit kit 70cc genre http://www.rrd-preparation.com//pi-ces-moteur-pot-carbu-kit-vario-pour-cyclomoteur-peugeot-103-51-fox-mob-/kit-70-75-80cc-cylindre-piston-culasse-45-47mm-mbk-51-motobecane-av10/kit-70cc-d-45-5mm-malossi-serie-2-aluminium-air-malossi-mbk-51-motobecane-av10/product_info.php/cPath/30_84_86_101_104/products_id/191

avec carbu de 19, clapet malossi ou athéna, avec vilo conti, et vario doppler ou polini ou autre ou origne prépa ave une transmi longue genre 13*48 pour de la pointe.

Le tout pour environ 350€ voir moins si tu cherche d’occas

trop bien cette confi shocked.gif

Citation :
Alors tu veut un moteur robuste et puissant c'est sa avec pointe et accél ?

Donc moi je pense un petit kit 70cc genre http://www.rrd-preparation.com//pi-ces-moteur-pot-carbu-kit-vario-pour-cyclomoteur-peugeot-103-51-fox-mob-/kit-70-75-80cc-cylindre-piston-culasse-45-47mm-mbk-51-motobecane-av10/kit-70cc-d-45-5mm-malossi-serie-2-aluminium-air-malossi-mbk-51-motobecane-av10/product_info.php/cPath/30_84_86_101_104/products_id/191

avec carbu de 19, clapet malossi ou athéna, avec vilo conti, et vario doppler ou polini ou autre ou origne prépa ave une transmi longue genre 13*48 pour de la pointe.

Le tout pour environ 350€ voir moins si tu cherche d'occas


peux étre pas cet transmission pour l'accel MDR.gif

Si le vario est bien régler normalement sa devrait avori quand même pas mal d’accél, mais j’ai peut être tirer un peu loin xD.

Mais j’ai oublier de prendre en compte la culasse et le pot donc a mon avis c’est hors budget la undecided.gif

A mon avis un kit 70cc est le bon choix comme il fait beaucoup de kilométre et qu’il veut rouler quand même un peu vite je pense que faut partir la dessus.

Par contre sa va te couter bonbons en essence avec un kit et un carbu de 17.5 ou 19.

Les 70 cc le paternel sera pas d’accord rolleyes.gif

Vous en pensez quoi :

Culasse et cylindre athéna liquide ( sur rrd en 50cc) / 145€
Pot bidalot rr / 122 €
Modification de variateur d’origine MALOSSI VARPLUS ( sur rrd aussi ) / 36€
Carbu 15 sha …
Pipe courte
Carter/vilo/roulement/clapet origine

Ce qui me laisse un peu de marge pour les gicleurs, les frais de port et pour quelques améliorations esthétiques.