Configuration coupleuse pour MBK AV10 AC : préparation moteur 50cc, kit 70cc, vilebrequin renforcé, carburation et variateur

J’envisage de monter une config’ plutôt orientée " tracteur" sur mon magnum:
- HM parmakit en 46 ( ou autre kit 70, a voir)
- vilebrequin renforcé (déjà en ma possession)
- carter origine adaptés au kit
- boite a clapet polini et carbu de 19 ysn ( que j’ai aussi)
- vario bidalot g1/g2
- allumage d’origine
- le pot est a définir…

est-ce que ça marchera bien ? a quelle perf’ je dois m’attendre? niveau reprise, accélération etc???

Salut, je n’y connais rien en kit 70 mais le fonctionnement du moteur doit être le même qu’avec un 50cc. Ce sont donc les diagrammes qui conditionnent le comportement du brelon.
Plutôt que de mettre des diagrammes bas orientés « tracteur » comme tu dit, je pense que le mieux serait de taper des diagrammes haut et de jouer avec ta transmission pour le coté tracteur.
En course 50cc, avec des diagrammes haut du genre 135/195 (en gros), ils utilisent des transmis qui tournent autour de 11/72 voir plus et ça ne les empêchent pas de dépasser le 100km/h. Tu peux en plus utiliser une poulie d’embrayage.
Après avec un pot adapté et un vario bien réglé, tu dois décoller comme un avion.
Je laisse la parole aux autres et si j’ai fait une erreur, rattrapé moi. 002.gif

oui mais non, je ne veux pas d’une moulinette !!! qui passe son temps au dessus des 9000 tr/min…
je préfère un comportement de « mazout » un truc qui tourne pas super vite, même si c’est une mob de promenade ou de dépannage quand la voiture est pas dispo pour aller au taf…
et je ne veux pas non plus dépensé une fortune en pièces, donc juste un kit et un pot…
si d’autres personnes on des propositions a faire .

Pour le pot choisit un doppler er1 qui est des meilleurs pour kit 70 non prépa . Pour tracter une transmi 12x54 serait pas mal et tu pourra espérer 100 / 105 km/h environ

merci, et le ninja g2 réplica??? ça peut marcher aussi?

Citation :
oui mais non, je ne veux pas d'une moulinette !!! qui passe son temps au dessus des 9000 tr/min..
je préfère un comportement de "mazout" un truc qui tourne pas super vite, même si c'est une mob de promenade ou de dépannage quand la voiture est pas dispo pour aller au taf...
et je ne veux pas non plus dépensé une fortune en pièces, donc juste un kit et un pot...
si d'autres personnes on des propositions a faire .


Alors pourquoi s'orienter vers un kit 70 ? D'autant qu'en cas de contrôle ça va te couter cher.

Un kit 50 non prépa permet déja d'aller vite (un polini w prend 90 km/h compteur voiture sans aucune prépa avec un 15 sha et un gianneli black gun mais ce n'est clairement pas un tracteur)

Pour la transmi, je trouve que 12/54 c'est un peu léger.
Je ne connais pas le comportement des 70cc mais même sur un kit 50 non prépa, ça tracte pas des masses.
Après ce n'est que mon avis; dommage que la section soit si déserte.
Bon courage dans tes recherches. 002.gif

Alors pourquoi s’orienter vers un kit 70 ? D’autant qu’en cas de contrôle ça va te couter cher. Qui ouvrira ton moteur sur le bord de la route pour vérifier

Un kit 50 non prépa permet déja d’aller vite 002.gif (un polini w prend 90 km/h compteur voiture sans aucune prépa avec un 15 sha et un gianneli black gun [/color 002.gif][color=black]mais ce n’est clairement pas un tracteur)

Pour la transmi, je trouve que 12/54 c’est un peu léger. [color=red] un 13x40 est peut etre mieux

Je ne connais pas le comportement des 70cc mais même sur un kit 50 non prépa, ça tracte pas des masses.
Après ce n’est que mon avis; dommage que la section soit si déserte.
Bon courage dans tes recherches. 002.gif


Un polini w sa vaut rien en 50 , le seul qui ressort du lot c’est le g2 liquide mais pareil il faut lui mettre une transmi pour le faire hurler .
Un 70 cc a l’avantage de bénéficier de plus de couple grace a la cylindrée et aux diagrammes relativement bas .
Le g2 est bon , le rgd est pas mal non plus mais le top c’est doppler tous dépend de ce que tu as sous la main . 12 x 54 est une transmi qui collera a ton kit , ainsi il ne prendra pas le max de ses tours et travaillera ainsi plus sur le couple [/color]

la pétoire sera rarement sur la route… ça sera juste une mobylette rigolote pour quand je m’ennuie… pour le pot je te fais confiance… et si je reste en 11*56? ça va levé sans tirer?
et sinon, le vario doppler er3 avec « embrayage » si c’est pas pour une utilisation quotidienne, juste pour des vadrouilles quand il fait beau, il tiendra?

Si tu veux que sa lève sans tirer il faudra pousser plus la configue . Poulie d’embrayage , vario en prise directe , allumage rotor interne une prépa et une transmi adapter .

La tel quel ta mob aura une bonne pêche, roulera vite sans hurler dans les tours et je te conseille vraiment le 12x54 . Si l’utilisation n’est pas quotidienne le er3 fera l’affaire 002.gif

je ne connais pas ton kit mais ça a l’air sympa

néanmoins tu peux « faire des économies »

ton vario tu peux préparer un oigine (en fouinant sur le web tu trouves 2 prépas différentes)

et pour le kit j’aurais mis un airsal (air ou lc)

le pot doppler ninja g3

oui c vrai le airsal est moins cher mais il a l’air moins performant… et en suite préparer un vario d’orignie, bof bof… je l’ai déjà fait il y a une grosse dizaine d’année de cela et ça donnait pas autant qu’un vario de marque

je ne sais pas si je suis autorisé à poster des liens d’un autre forum mais il y a 2 prépas différentes

une petite optimisation à faire en plusieurs fois avec des essais mais tu garde l’embrayage
et une autre en prise directe où le variateur fait un régime considérable!!

je pense que tu peux monter en 13 54 sans problème, je suis moi même en 12 54 sur de l’origine, donc avec un kit plus coupleux sa doit passer crème wink.gif

vous êtes tenter de tirer très long quand il y a du couple mais il a l’air de vouloir quelques chose qui tracte à mort alors pour moi c’est au plus long 11X52 regarde mbkeur 11x60 polini oval préparer poulie d’embrayage c’est une bombe tout de même sa brèle!!

il faut aussi pensé que le moteur s’habitue à la transmis posé 002.gif

en passant de 11/56 à 11/48, le moteur rame au début, puis au bout d’une 100[sup]ène[/sup] de km, il s’y fait 002.gif

et en fessant l’inverse, le moteur gueule comme y à pas au début avec une accèl de malade puis au bout d’un moment, l’accèl retombe un peut, le moteur gueule moins, mais la pointe reste (à peut près)

c’est pas le moteur qui s’y habitue c’est toi !

c’est dommage mais la plupart des gens posent des transmi trop longue pour gagner quelque petit km/h !

tout à fait si c’est pour avoir un vario qui au final monte pas tout en haut ce n’est pas la peine!!

tu as quoi là comme transmission en ce moemnt??

moi avec le bidalot légèrement prépa (jupe+188 à l’echap) je suis en 11x72, 94km/h je compte rehausser les diags

Et même avec un vario qui s’ouvre à fond t’exploite pas forcément ton moteur à fond, un fois le vario fermé, le régime moteur doit prendre le relais
un kit 70 permet tout de même de tirer un peu plus long

oui mais bon pas non plus pousser quoi c’est une brèle turc qu’il veut d’autant que si il fait de la ville il faut que ça arrache de suite!!

Citation :
c'est pas le moteur qui s'y habitue c'est toi !

c'est dommage mais la plupart des gens posent des transmi trop longue pour gagner quelque petit km/h !


quand je dit ça, il y à des limite. pour moi le 11*48 était un peut trop long, mais ça m'évitais de trop en demandé au moteur (mon défaut à l'époque rooo)

à cette époque (ça fait bien 4 ans quand même), je roulais sur 2 mob totalement différente autant en tenu de route qu'en comportement moteur + un peut de 125 régulièrement sur terrain privé, la différence était bien là au bout de quelques km wink.gif (entre 2 transmis sur la même mob)