Configuration équilibrée et optimisation pour Peugeot GT10 avec moteur 103 électronique : conseils pour accélération et vitesse de pointe

à mon avis, le mieux pour toi est une simple optimisation des pièces présente.

tu peut déjà augmenté ton diagramme d’échappement à environ 45/50° de plus que l’admission. (sans cale ou quoi que ce soit)

avec ça, ton moteur devrait ce libéré un peut plus, avoir un gain de couple et un peut plus de pointe

vu que tu n’a pas l’air de vouloir forcément plus de vitesse tu peut monté une couronne plus grande pour gagné encore en accélération.

tu peut aussi aligné la jupe du piston à celle du cylindre au point mort bas
tu gagnera aussi en couple

après ça, tu peut revoir ton squish (écart piston culasse au PMH) et ton volume de chambre pour quelque chose de plus adapté (d’origine c’est 2 points sont à revoir), soit en retouchant ta culasse d’origine soit en montant une adaptable (qui aura surement un volume de chambre trop bas pour un squish correct)
tu gagnera encore du couple au passage.

ensuite tu peut recalé ton allumage vers 1.3mm avant le PMH (d’origine c’est 0.9mm ce qui est bien trop faible)
normalement tu aura un gain autant en couple qu’en régime max

ne te reste plus qu’a revoir tes réglages vario pour qu’il s’ouvre au moment ou le moteur donne le maximum d’accélération à ta mob

si tu fait tout ça, tu risque de sentir une bonne différence, mais tu peut aussi passé quelques une d’entre elle si tu ne te sent pas de les faire.

le plus simple et sans conséquence est le réglage vario, c’est tout con et toujours ça de pris

après tu à le calage de l’allumage qui ne nécessite aucune action irréversible, mais tu peut y laissé ton moteur si c’est mal fait (trop d’avance qui entrainera une surchauffe)

pour ce qui est du cylindre, du piston et de la culasse par contre, si c’est mal fait, tu risque d’avoir un moteur à mettre à la poubelle ou inutilisable lipsrsealed.gif, si tu te lance là dedans, il faut mieux en faire moins que prévu et y retourné par la suite que trop et ce retrouvé avec une mob pas agréable à conduire.