Configuration équilibrée et optimisation pour Peugeot GT10 avec moteur 103 électronique : conseils pour accélération et vitesse de pointe

merci xd113.png

sinon, pour ton pot, ou est ce trous carré ?

essaye de le bouché avec du scotch alu par exemple et test (kit de réparation de pot auto), au pire tu devrais moins faire de bruit et rien perdre en perf. tu pourra rebouché ça définitivement par la suite à la soudure (chalumeau ou TIG par contre fait attention c’est très fin)

sinon, pour complété se qui est plus haut, le problème sur ton moteur c’est l’embrayage, qui accroche très vite, donc pour avoir de l’accélération (entre 0 et 30km/h), tu est obligé d’avoir un moteur qui marche en bas régime, normalement ton pot doit être pas trop mal de ce côté là, c’est donc un bon point.

pour gardé ce bas régime convenable, tout ce qui est kit est à évité, à la limite un T6 ou un HM de fox, mais pas plus (vaut mieux un origine prépa qu’un T6), et de toute façon, un kit plus haut de gamme s’essoufflera à haut régime à cause du pot, donc inutile. un kit 70 de base ferait peut être l’affaire, mais ça, je ne peut pas t’en dire plus.

je doit y allé je finirais plus tard panneau29.gif

[édit] pour le carbu un 15 PHBG serra ce que tu pourra mettre de mieux, réglages plus complet (plus long aussi) mais au moins tu ne sacrifie pas les bas régime pour avoir un haut régime réglé sans risque pour le cylindre (le 15 sha est plus riche en bas qu’en haut régime généralement)

pour la pipe, la 15 qui va avec (toutes les pipe pour 103 que j’ai eu sont à chier donc n’importe laquelle ira panneau29.gif (à voir comment les malossi sont faites à l’intérieur))

pour les clapets, l’idéal serais de modifier les origine avec des lamelles carbone assez fine (moins de 0.3mm) et d’agrandir le passage en reprenant la forme de la pipe
attention à ce que le trous ne soit pas trop gros, il faut que le clapet puisse ce calé dans l’admission sans se coincé au montage dans les joints et qu’il y est mini 1mm de contact entre lamelles et support sur tout le pourtour.
Sinon reste la solution de facilité, tu prend n’importe qu’elle clapets adaptable et tu monte, ça marchera toujours mieux que les origine.

pour le reste, j’ai rien de spécial à dire pour le moment xD