je le refai en bas
ton écriture stp je déplade tu es pas dans la bonne section
Pense a te présenter dans la bonne rubrique
sinon bienvenu sur le forum et amuse toi bien
désolé je me suis planté jé pas eu le temps de finir mon message
il aurait fallu mettre dans « préparation moteur 50cc ». mais si tu as posté ici je vais quand même te repondre, pour booster une 51 d’origine, tu peux mettre un carbu sha 15 (25€) tu peux aussi écarter tes lammeles métaliques de tes clappets et aussi débrider ton pot.
salut a tous !!! voila je refai mon message car petit probleme technique … Alors je disais donc que j’etais nouveau et que j’aimai beaucoup bricoler sur les mobs et je voulais savoir si je pouvai améliorer ma config: ma config pour l’instant est ; pot doppler er1 et un carbu (que je vais bientot avoir) 15mm dell orto avec gicleur 68mm. Pour amélioré les performances je pensai a un variateur doppler de meme marque que le pot, est ce une bonne idée ?? a tous de me répondre par la suite! Neck. (petite quetion: pour débridé mon pot doppler, il fau que je fasse sauter la rondelle se cituant proche du pas de viss du cylindre ? je sai pas si vous avez comprit p!) @+
oui pour débrider ton pot c’est ce que tu as dit qu’il faut faire
salut motobécane 78, coment tu fai pour ecarter les lamelles ??
a ben oki c’est cool je savai pas trop si s’était cette rondelle. greg
derien derein, c’est normal je suis la pour sa
oui c’ets la rotule toutes rotule a une bride il me semble pour écarter tes lamelles tu le fais a la main ou avec un petit tournevis plattu peux aussi regardé si tu n’a pas d’autre bride dans le pot au nivo de la cartouche ou si tu as déjà démonté ta cartouche a la sortie de corp il y en a une aussi sur certain pot pour retirer un coup de burin avec un marteau et la rondelle part un conciel démotne ton pot pour ensuite le nettoyé au cas ou des bous serai tombé pour pas que ça remonte a ton haut moteur
pour les lamelles, il fau donc forcer un minimum dessus c’est ca ?? sans les casser bien sur. Puis pour le pot il est neuf donc aucun dépot et je le laisse emballer tant que je le monte pas. Et aussi tu me disai de le démonter mais bon je m’y conné pas trop en pot donc je vai le laisser come ça pour linstant je me contenteré de faire SAUTER CETTE RONDELLE !! LOL et puis je vous en diré des nouvelles dans un petit moment car il fau encore ke je réussisse cete enchere sur ebay pour le carbu et faire mon ronde de moteur car je les fai refaire il s’etait gripé! voila jespere que je parle pas trop dite le moi sinon.
mon ronde = mon rodage* dsl
ouais se seraimieu de bien faire ton rodage et ensuite bien faire le reste
et a combien je peu monter en vitesse avec mon pot doppler débridé et mon carbu 15 gicleur 68mm??
…:
carbu 15sha,
pot doppler
… 70 75 km/h réel
merki! et si je rajoute se vario doppler er1 sa monte a combien ?
ouais tu vas surtou gagner en couple (en reprise) et pis un peu en alonge (vitesse de pointe) ouais tu vas pas mal gagner… 75 80 85km/h après ça dépends un peu de tes réglages de ta transmition etc… mais je te conceil pas trop un variateur doppler… ils sont pas très solides… se sont les moins bien pour moi sur le marcher
Tu pourrai me conseiller et me dire les rapports qualité/prix. car j’ai pas un enorme budjet et j’ai deja bien liquider tout dans la réparation et le pot. mais le plus costaud et avec de bonne perf (personnelement je m’en fou de monter 130000 km/h c’est pas la vitesse de pointe qui m’interresse le plus c’est surout davoir une bonne patate et de pouvoir atteindre les 80 km/h avec pas trop de difficulté) de tout tes conseils 51 B-B
ok. alors: le mieu pour moi
- donc ton pot doppler
- variateur doppler (même si ils sont fragile te casse pas la gueule et se sera bon)
- carbu 15 sha
- le mieu c’est un kit airsal T6 ils sont bien pour les moteurs pas trop touché et pis c’est bon tu est largement a 80km/h je pense et aussi tu peux changer ta transmition