Configuration et préparation pour MBK Rocket - Conseils pour pièces et optimisation scooter

Salut à tout le monde je viens d’acheter un mbk rocket et je voudrais le préparer mais je ne m’y connais pas du tout en scooter, plutot en mécaboite, j’ai les base mais je voudrais des conseil sur quels pièces changer pour me faire une petite config qui tire pas mal sans non plus faire un truc pour les run. Que me conseillez vous de changer en premier, le scoot est simplement débrider je croit je sais pas si le vario et le carbu sont débrider mais le pot oui. 58.gif

carbu n’est pas brider
pour ton scoot marche bien mais un vario malossi un embreyage stage6, malossi… carbu 17.5 pour le demarrage kit 50 pour la perf 002.gif

dac’ et je peut compter combien environ un petite config genre pot, vario, embrayage, galet et tout ce qui va avec en gardant le kit origine car je compte changer le piston et segment pour être sur. Et a combien je pourrais monter en vitesse max et en accél ça donnerais quoi ? 58.gif

90 trankil 002.gif

d’accord et niveau prix ça tournerais aux alentoure de combien ?

vario 80 euro
embrayage et ressort 70
cloche embrayage 20 euro
carbu 70euro
plus 200 euro

Kit 50 Malossi Sport Fonte
Carbu 17,5
Boîte à air d’origine prépa avec mousse rouge malossi
Malossi Multivar 2000/2005
Embrayage Malossi Delta-Clutch d.107 avec cloche Malossi Standard en 107.
Pot YasR/Bidalot S2/S3/ST6 Pro Replica… enfin le pot est au choix.

Tu dois pouvoir t’en tiré pour ~500 € et une fois bien régler tu dois pouvoir chatouiller les 90-95 voir 100 (mais ne pas réver pour le 100)

Bon déjà sur un MBK c’est bridé pot et vario Fumeur07.gif ( on parle de l’allumage aussi mais ca joue sur les grosse config )

Si tu montes à plus de 45 km/h t’as au minimum le vario de débridé

Pour commencer à avoir un scoot qui marche bien va te falloir déjà un pot, si ca reste sur du cylindre type origine je te conseil yasuni R et bidalot S3R ( ils sont 100% pareil, produit dans la même usine )
dans une gamme un peu moins bien finit je te conseille le doppler S3R. Après ca depend du budget.

Ensuite un carbu de 17.5 que tu poses avec ta boite à air d’origine mais que tu devras modifier un peu pour qu’elle soit moins bridé ( donc à prévoir une mousse malossi 002.gif )

Ensuite sur MBK je te conseil un vario, voir la amrque et le modèle en fonction de ton budget wink.gif Avec un petite courroie renforcé ca fait pas de mal 002.gif

Prévoir galets, ressort de poussé et embro blanc malossi ( ca correspond à 15% )

Déjà avec ca tu peux prévoir 85-90km/h avec une bonne accel si toutefois tu es bien réglé