bonsoir a tous,
alors voilà j’ai eu quelques cyclomoteurs (5 dont 3 mobs 2 mbk 51 et une 103).
Aujourd’hui j’ai 21 ans je suis en phase d’obtenir mon permis moto. Mais je suis nostalgique de mobs d’autant plus que beaucoup de gens autours de moi vénère les mécaboites et crache littéralement sur les mobs .
J’aimerais beaucoup m’offrir une 103 je pense a une sp.
Seulement voilà j’aimerais partir sur une prépa moteur complète ma toutes première. C’est donc pour le choix de la configuration que je vous sollicites. j’aimerais une 103 qui marche fort je veux bouffer de la mécaboite kité et montrer que les mob sont loin d’être hors jeux. Qu’elle configuration me conseilleriez vous pour des performances maximal ? ( kit, carbu, pot, vario…) la totale
Salut, je partirait plutôt sur une spx car démarrage a kick et poulie l’embrayage que tu peux remplacer par celle doppler, couplé à un bon vario tu peux gagner énormément en accel. Tu préfère bcp d’accel ou plus pointe ?
Comme dit au dessus, je trouve les rcx/spx beaucoup plus exploitable niveau puissance, grâce a un système d’embrayage plus évolué.
Apres tout dépend de ton budget… si t’a la tune, achete un vario grande plage, gros carbu (21 ?), kit 70 (Malossi, polini…), vilo masse pleine, pot long évidemment…
Alors pour le budget je suis large puisque c’est un projet vraiment illimité dans le temps.
J’aimerais un bon compromis entre accélération et pointe. L’idéal serait une pointe d’au moins 110, mais avec une accélération acceptable.
je me souviens j’avais une 51 qui monter à 115, par contre l’accélération et la vitesse en côte était ridicule. Je la pousser avec les jambes pour les premiers tour de roue ^^
Pour le kit je penser partir sur un 70 ne trouvant pas plus gros mis à part le 77 barikit.
J’aimerais effectivement partir sur un malossi ou un polini j’hésite encore.
Donc L’idéal serait donc un compromis avec tout de même une préférence pour la pointe
Je dirais carters malossi (plus solides que les polini) et kit 70 malossi alu carbu de 21 montage souple, poulie doppler avec ressort, allumage mvt premium et pot doppler ou galienni black gun avec ça tu devrait bien taper. Pour le vario j’aurais dit doppler er3 mais attends d’autres avis
Kit 70 avec poulie doppler ? Bah c’est pas vraiment utile ça.
Vario doppler ER3, évite, prend plutot le malossi Variotop voir un bidalot si tu trouve !
Au pire tu reste en 50:
https://www.youtube.com/watch?v=xfPFEfWmoNM
Je crois que c’est quelqu’un du forum en plus.
Pour la pointe ça tape 119 et la patate je te laisse voir par toi même/
Alors si je résume pour le moment.
un kit 70 malossi alu, carter malossi, carbu de 21 souple, un ressort dopler, allumage MVT prenium, vario malossi variotop.
J’ajouterais bien une pédale de lanceur polini (dites moi ce que vous en penser).
pour ce qui est du vilo et de la poulie que mettriez vous ?
Plus haut on me conseiller une spx plutôt qu’une sp, pour le changement de la poulie par une doppler mais :
Recolteman trouve que la poulie doppler est rendu inutile par le 70 malossi. Qu’en dites vous es que, je repars sur une sp avec cette config. Sachant que l’objectif est d’obtenir une 103 qui marche fort, avec une acceleration acceptable et une bonne pointe. De quoi laisser des mécaboites dans le rétro pour montrer que les mob sont toujours la !!
Pour ce qui est du cylindre si tu as les carters adaptés le 70 marchera mieux que le 50 à mon avis.
Je pense que la SPX ou la RCX sont de bien meilleures bases que les SP.
En effet tu as déjà une poulie d’embrayage, donc pas besoin de la doppler, seulement de bonnes mâchoires (ben les doppler par exemple ), et le bras oscillant est déjà assez balèze de base, donc pas besoin d’en changer pour avoir un truc qui tient la route et qui en jette.
Ca ce sont les avantages qui te concernent, car pour les autres sachez aussi que les variateurs sont bien moins couteux sur SPX/RCX que sur les autres déclinaisons de 103 en raison de l’absence d’embrayage les accompagnant.
Pour le vilbrequin je sais pas trop, les autres savent, mais choisis le bien c’est lui qui décide la cylindrée finale.
Il te faudra une culasse aussi, et pour la pédale lanceur si tu choisis une RCX il te faudra la fabriquer toi-même, Tomahawk l’a fait sur une des siennes, tu peux toujours le mail ou chercher quelque part sur le forum!
Ok donc on part bien sur un 70 et pour le refroidissement plutôt air ou liquide ? si le liquide refroidis mieux il est sans doutes préférable étant donner que le but est la pointe et donc le haut régime.
Ok donc on part bien sur un 70 et pour le refroidissement plutôt air ou liquide ? si le liquide refroidis mieux il est sans doutes préférable étant donner que le but est la pointe et donc le haut régime.
Le 70 il est pas trop fait pour monter haut en régime, c'est plus des kits coupleux! Il te faudra une grosse transmi du coup (je sais pas laquelle je laisse les autres te dire).
Refroidissement liquide tu aura plus de perfs mais ça nécéssite un poil plus d'entretien, et l'achat d'un radiateur.
une récap pour les transmissions : http://www.mobcustom.com/forum/conseils-astuces-pour-mobylette/choix-d'une-transmission-adapte-suivant-la-puissance-du-moteur/
l’entretient est pas un souci je vais partir sur un refroidissement liquide du coup pour la transmission étant donner que le 70 est plutôt coupleux je pense que je peux me permettre de mettre une transmission en 11/ 42 ça devrait me permettre une bonne pointe ou je dois viser encore plus long vous en dîtes quoi ?
pour ce qui est du choix du kit j'hésite entre le polini 70 ø46mm à refroidissement liquide te le malossi 70 ø45,5mm à refroidissement liquide
le polini a l'avantage pour le haut régime avec ces transfert et son mono segment mais il est fragile

le malossi lui est plus coupleux et moins efficace à haut régime mais il est plus solide
(selon RRD)
du coup j'hésite beaucoup puisque je recherche surtout la pointe mais avec un couple acceptable et j'ai peur que le malossi ne soit pas le top pour ce qui est de la vitesse de pointe
mais d'un autre coter je me dit qu'avec un bon réglage et une transmission suffisamment longue ça pourrait combler les lacunes du malossi du coup j'hésite pas mal entre les deux
J'ai serré un polini 70 comme un con parce que je savais pas que c'en était un (le mec qui m'avait vendu la brêle m'a rien dit et en air on dirait un origine)
Du coup je l'avais monté vario stock, carbu de 15 et pot doppler.
BORDEL DE MERDE ça fout la trique ce truc

Give me my polini back
En vrai je sais pas ce que vaut le malossi, regarde ptet sur youtube ou quelqu'un sur le forum qui a testé les deux nous donnera son avis!
et le polini avait la patate rien qu’avec le vario le carbu de 15 et le pot ?
Je vais t’avouer que j’ai pas essayé beaucoup de configues mais ouais c’était vraiment cool!
Le malossi est sûrement plus solide, faut voir y’a plein de gens qui le montent cherche un peu sur le forum tu aura des retours!
bonjour, pour une mobylette qui tourne vraiment y a pas beaucoup a faire. j’avais une 103 rcx avec carbu de 15 gicleur de 78 pipe et clapets de 15 cylindre piston au traitement chrome que j’avais récupéré sur une vieille 103 sp et préparé, roulements de vilo renforcé, carters moteur poli et préparé, vario d’origine allégé avec des écrous de 10, des machoirs d’embrayage allégés, j’avais allégé la cloche d’alumage en perçants 4 trous de 13 (bien symétrique sinon a force ça peut abîmer la cloche) et je passais sur une transmissions de 12 52 sans souci et pour les cotes ça grimpait sans soucis et pour finir le tout coupler a un pt conti chr et là les 50 et autres tu les verras dans ton rétro
. j’ai été pris a l’époque a 110km/h au compteur de la zx de mon beau frére ^^ et je faisais environ 200km avec le pleins et moteur qui ronronnai comme un chat.
Ah ouai pas mal, après j’avoue que d’un côter c’est aussi un challenge pour moi. J’ai modifier toutes mes 50 surtout les deux dernières. Dont une magnum racing que j’avais kitté en 50 malossi, pot conti, carbu de 17 polini. Que j’avais réussi a pousser a 110 (compteur de mob). Mais la j’ai envie de me lancer sur une prépa une complète. Quelque choses de pousser qui me prenne du temps .
He bien que d’annerie a la suite… nombreux sont lesngars sur le forum qui ont de grosses prepa en 50 qui deposent n’importe quel kit 70 du commerce… ensuite un empillage de piece n’est pas un gage d’avoir unnavion de chasse.et pour finir un gros travail sur le chassis apporte egalement un gain non negligeable chose souvent oublie… suite a la video mise plus haut ce n’est pas un origine c, ‹ est un cylindre doppler prepare par marc spm. Pour info une.mob origine avec pot long c ›'est environ 4 chevaux un derbi debride c’est 9 chevaux . Donc loin tres loin de mettre une avoine a un mecaboite avec un cylindre origine ou alors oui mais avec un derbi bride qui plafonne a 65.
Le problème c’est qu’il y a vraiment de moins en moins de pièce produite pour nos 103. Je ne sais même pas que qu’elle kit choisir, je pense que le bidalot serait un bon choix. Mais je ne sais pas quelle culasse monter dessus étant donner que la culasse du bidalot n’est pas disponible. En tout cas j’ai dors et déjà acheter la bête. Une 103 spx entièrement d’origine que j’ai remis en route après une longue lutte acharné pour résoudre tout les problèmes.