Configuration pour mobcross : kit, pot d'échappement, carburateur, transmission et variateur pour un budget modéré

Voila apres avoir vue des videos de mobcross j’ai bien envie de m’en faire une et je voudrais savoir qu’elle config serait l mieux pour un budjet modere:
-Quel genre de kit
-Pot
-Carbu
-Transmi
-Vario

Voila 58.gif de vos reponses

pour une config précise je peux pas te dire mais il faut viser un truc qui a plutot de l’accel

Oui 58.gif je m’en doute

tu met un pot genre kenji, une grosse couronne a l’arrière, tu alège ton vario … et puis déjà ya moyen de faire quelque chose de pas mal avec sa wink.gif

Citation :
tu met un pot genre kenji, une grosse couronne a l'arrière, tu alège ton vario ... et puis déjà ya moyen de faire quelque chose de pas mal avec sa wink.gif

+1 en plus t'en auras pour moins de 100 au total, et c'est suffisant. j'irais pas acheter un bon moteur si c'est pour le crasher dans la gadoue ^^

Config simple

HM origine (limite prepa?), 15 SHA (ou PHBG), 1060, vario allégé ou vario bas de gamme type multivar et un pot type Kenji Vario, Ninja F50 ou Doppler ER1

Config Moyenne

Kit Giraudo 40, 15 ou 17 PHBG, Vario Moyen ou haut de gamme type giraudo, bidalot, 11
60, pot Doppler ER1 ou Ninja G3

Config Barbare

Kit 46 Liquide (Polini?), Pot Doppler ER1, 21 PHBG, Ressort moteur & poulie d’embrayage (de marque), un (très) bon vario type variotop, giraudo, URT (ER3), 11*60

Dans tout les cas …

Equipe-toi d’une bonne fourche, de bons amortos (assez haut ) et de pneus cross type michelin T50

Voila, en gros tout dépend de ta volonté et de tes moyens 002.gif

Ceci étant dis … A+ Fumeur07.gif

Citation :
[quote author=alex566 link=topic=54749.msg639401#msg639401 date=1197208729]
tu met un pot genre kenji, une grosse couronne a l'arrière, tu alège ton vario ... et puis déjà ya moyen de faire quelque chose de pas mal avec sa wink.gif

+1 en plus t'en auras pour moins de 100 au total, et c'est suffisant. j'irais pas acheter un bon moteur si c'est pour le crasher dans la gadoue ^^
[/quote]

merci pour le +1 smiley.gif, mais je ne l'ai pas eu huh.gif

Et une petite culasse surcompressé sa ferra sa de plus en patate

Merci stufu +1 d’autre avis?

Maa
Franchement,
Moi j’ais une 40v et je l’ais laisser toute d’origine
et c’est amplement sufisant :o

Ta juste a mettre une courrone a l’arriere de 60 par ex et yala yala 017.gif

Citation :
Config simple

HM origine (limite prepa?), 15 SHA (ou PHBG), 10*60, vario allégé ou vario bas de gamme type multivar et un pot type Kenji Vario, Ninja F50 ou Doppler ER1

Config Moyenne

Kit Giraudo 39.9, 15 ou 17 PHBG, Vario Moyen ou haut de gamme type giraudo, bidalot, 11*60, pot Doppler ER1 ou Ninja G3

Config Barbare

Kit 46 Liquide (Polini?), Pot Doppler ER1, 21 PHBG, Ressort moteur & poulie d'embrayage (de marque), un (très) bon vario type variotop, giraudo, URT (ER3), 11*60

Dans tout les cas .....

Equipe-toi d'une bonne fourche, de bons amortos (assez haut ) et de pneus cross type michelin T50

Voila, en gros tout dépend de ta volonté et de tes moyens 002.gif

Ceci étant dis ..... A+ Fumeur07.gif

gné

j’ai édité … 002.gif

Je suis pas daccord quand tu dis que le g3 ou le er1 seraient meilleur
Pour moi dans tous les cas le kenji est le Meilleur 002.gif ( en cross )
Le g3 donne de la patate mais c’est plutot dans la tours , enfin je me comprends ^^

Citation :
j'ai édité ..... 002.gif

ça existe les kits 40 ?
c'est kits de sous-puissance !
:P
Citation :

pas besoin de gros moteur juste pour aller dans la boue (a moin que tu es de l'argent qui sors par les oreille lipsrsealed.gif), se que j'ai dit plus haut suffi largement pour moi après si t'en veut plus prend se que ta dit stufu 002.gif

tu devrais pouvoir trouver ca :

2000094347544374692_th.jpg

pour pas trop cher !

un FXC.

avant les mécaboite, si tu voulais etre sur un podium, il fallait ca!

mbk avait sorti un model homologué appelé FX.

oui mais moi je ve changer juste les pieces de ma mob et ne pas acheter un autre 2 roues!!

oui 017.gif

moi je vais peut etre avoir une mob pour faire du cross
je vais changer la transmition, et si j’ai assez de fric, je m’achete un kenji 002.gif
sa c’est du pot cool.gif
lol

10*60 et déja tu ramone bien avec le pot d’origine wink.gif

avec une 51, ca aurait été plus simple, et plus adapter pour faire du cross.

il te faut changer de fourche pour une avec plus de débattement, et trouver des amortisseur qui aient eux aussi un grand débattement.
il faut aussi renforcer les fixation des amortisseur sur le bras et au cadre

regarde sur ebay pour les pièces. y’a des tonnes d’occases.

j’ai bien envi de me faire hm fox,10*60,pot kenji,vario mallossi Fumeur07.gif