Connaissez-vous ce pot d'échappement pour mobylette ? (Ninja Challenge) | Informations et avis sur le pot Ninja Challenge

Salut,

J’ai récupéré un vieu pot, il s’agit d’un Ninja Challenge.
J’aurai voulu savoir si quelqu’un sait ce que ca vaut.

Merci d’avance.

t’aurais pas une foto? smiley.gif

jamais vue photos photos

bon bah il suffisait de faire une petite recherche : http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=9131.0

avec une belle photo en prime !

Moi je n’ais pas fait de recherche mais je pense qu’il est fait pour la pointe

Il ressemble au Ninja G2.

ba ouais sa doua etre le sosi du g2 017.gif il lui ressemble a mort 002.gif

vous penser qu’il vaut combien ce pot?

Regarde la cartouche, c’est le système de fixation à 3 visses,
ce système est assez recent chez ninja!
C’est un G2 nouvelle generation, exactement comme celui que j’ai sur ma petrolette…

Il vaut 135 euros neuf, et c’est un pot excellent, surtout avec un 70cc!

Citation :
Regarde la cartouche, c'est le système de fixation à 3 visses,
ce système est assez recent chez ninja!
C'est un G2 nouvelle generation, exactement comme celui que j'ai sur ma petrolette...

Désolé de te contredire Nonoze, mais ce pot date des années 90. Et le système de fixation à 3 vis, je l'ai toujours connu chez Ninja et aussi chez d'autres marques...

moi mon pot doppler a 3vis et c’est le meme système…

Désolé de te contredire, mais dans les années 90, j’ai eu plusieurs ninja
(G1, vario, G2) et la cartouche d’origine etait à chicane, et faisait partie integrante du pot,
pour en changer, il fallait découper le bout du pot,
la cartouche à absorbtion tennant avec 2 ressorts.

là j’ai du mal a suivre,(je débute)…

Citation :
Désolé de te contredire, mais dans les années 90, j'ai eu plusieurs ninja
(G1, vario, G2) et la cartouche d'origine etait à chicane, et faisait partie integrante du pot,
pour en changer, il fallait découper le bout du pot,
la cartouche à absorbtion tennant avec 2 ressorts.

Le gars qui m'a refilé le Ninja Challenge n'a pas touché à une mob depuis au moins 10 ans...
10 ans... cela nous rammene en 1996, soit en plein milieu des 90's
Je ne cherche pas à avoir raison, moi je ne crois que ce que je vois, et ce que je vois c'est que j'ai un pot de cette époque dont le système de fixation de la cartouche est à 3 vis !
Alors quand tu me dis qu'il s'agit d'un pot dernière génération, je me marre doucement rolleyes.gif

mais qui aurra raison 017.gif

C’est Pascal74 qui a raison! 10.gif

Désolé, moi je faisais référence aux ninja G1 et G2 replica
qui figurent sur ce vieux lien:

http://membres.lycos.fr/rcx/pots.htm

Mais je vois que ton NINJA CHALLENGE y est également,
avec une cartouche à 3 visses…

L’épaisse couche de rouille que je viens de lui ôter ne peut que me donner raison cool.gif

En tout cas sympa ton lien, 58.gif car grace à toi j’ai retrouvé le nom de mon ancien pot smiley.gif

Il y à une tonne de pots sur ce lien des années 90’!
Certains ont l’air vraiment sympas, et je payerais cher pour pouvoir les tester!

Comme le NINJA LOW BOY… rolleyes.gif J’adore le look!

Ou encore cet étrange NINJA VARIO 2 A ROTULE… Bizarrerie sorti des ingénieurs des 90’ sous exta…

Ninja ont toujours essayé de faire dans l’originalité, et ca se vendait très bien !
J’ai eu un pot long Ninja, dont je ne me souviens plus du modèle (un genre de G1 ou G2), mais qui était entièrement chromé cool.gif
Il était tout simplement magnifique, et à peine plus cher que les autres (800 Francs à l’époque si mes souvenirs sont bons). Et bien sûr les perfs étaient au rendez-vous, comme souvent chez Ninja 002.gif

J’ ai eu plusieurs des pots qui se trouvent sur cette page :
- Le RGD 1 à pompe (bon pot mais grosse daube en fiabilité)
- Le Malossi Corsa (pas mal)
- Le Polini Custom (pot serpentin, le top du top ! sauf en pointe mais bon c’était pas le but)
- Le Kenji Vario (j’aime pas les pots à pompe en général)
- Le Ninja Vario 1 (serpentin, comme le Polini Custom mais encore pire en pointe)

J’avais un pote qui avait le Ninja Modular, c’était sans doute un des pires pots de la marque.
Il y a aussi les pots Winner qui sont à eviter…

Moi je donnerai cher pour retrouver un Polini Custom. Non seulement ca marchait plus que bien, mais en plus il faisait un trop beau bruit ! Et puis j’adore le look des pots serpentins. Avec la cartouche chromée ca pétait bien 002.gif

Mort de rire!

Moi pareil, j’ai fait des pieds et des mains pour retrouver un NINJA VARIO 1,
un pot serpentin que j’utilisait dans les années 90’!
Trop difficile à trouver, en fait, totalement introuvable!!!

Résultat, j’ai vu la photo d’une mob qui avait ce pot sur internet,
j’ai contacté le possesseur de cette mob et lui ai dit que je voulais
son pot coute que coute! (alors qu’il ne voulait pas le vendre!)

Resultat, je lui ai racheté 80 euros, le gars à fait une super bonne affaire! wink.gif

PS: mon premier pot était le DAKAR POMPE, une pure daube!
miracle, cette vielle daube est à vendre sur le site de la becanerie atuellement!