Conseil 103 RCX : Mobylette pour adolescents avec kit Malossi, vario Doppler et pot Ninja G3

Bonjour, j’ai 14 ans et je vais passer mon Bsr, j’aimerai avoir une « tite » mobylette pour me déplacer, un truc qui monte a 70 / 75 km/h.
J’ai vu une 103 rcx, mais d’après ce qu’il y a dessus, je pense qu’elle passe les 80 / 90 …

Partie moteur :

Vario doppler , kit 50 malossie, Embeillage tnt renvorcé, carbu dellorto 17.5, pipe d’admition malllossie de 14, pot ninja g3.

Partie cycle :

Fourche (je ne sais plus la marque), suspension arriere malossie (réglable), disque hydrolique avant.


Avec il me donne un carbu de 15, je penser le mettre avec un pot d’origine, qu’en penser vous ?

Est-ce que la fourche, les amortisseurs et le frein avant à disque sont plus sécurisant que l’origine ?

Merci.

Malossi STP…

Cherche une autre mob sérieux … Tu te lance dans quelque chose de difficile surtout si tu n’y connais rien. Mettre un pot d’origine, c’est du n’importe quoi, tu va devoir faire plein de réglages, et un pot d’origine avec un kit …

Cherche un mob d’origine, ou une avec juste un pot et un vario.

Citation :
Cherche une autre mob sérieux ... Tu te lance dans quelque chose de difficile surtout si tu n'y connais rien. Mettre un pot d'origine, c'est du n'importe quoi, tu va devoir faire plein de réglages, et un pot d'origine avec un kit ...

Cherche un mob d'origine, ou une avec juste un pot et un vario.


Ok, je m'en doutais ... Merci beaucoup pour ta réponse rapide, juste une question, c'est quoi qui tien mieu la route, un scoot ou une mob ?

Merci.

Sa dépend de la mob et du scoot rolleyes.gif

Mais normalement la mob tiens mieux wink.gif

oula ^^ prend un mob d’origine et modifie la au fur et a mesure 002.gif

entre une mob et un scoot la différence c’est la position de conduite . La mob c’est plus la conduite d’un vélo donc plus facile a prendre en main mais un scoot c’est plus sécurisant frein plus puissant 002.gif

donc c’est vraiment une question de gout

Si tu aime bricoler, prend une mob, si tu deteste bricoler ou que tu as deux mains gauches, prends un scooter wink.gif

niveau tenue de route la il n’y a pas photo …
les scooter sont vraiment mauvais sur ce point la
la postion de conduite des scoot (assis, les jambes devant sérrés) rend le controle dans les virages beaucoup moins bon
avec cette potion ton corps est mal répartie, tu ne peux pas faire « balance » dans les virages, ce qui fait bien souvent chasser la roue arrière. En plus tout le moteur est sur l’arrière ce qui rajoute encore du poids à l’arrière. (c’est d’ailleurs pour ca que c’est très facile pour un scoot de cabrer)

sur une mob un peu sportive, le conducteur est plus allongé ce qui permet d’abaisser son centre de gravité, donc moins de chances de chutes. en plus les jambes sont des deux cotés ce qui permet de mieux maitriser le poids dans le virages

Okay 58.gif beaucoup. Je suis déjà tombé en scooter, sur de gros virage la béquille centrale touche beaucoup (les roues du ludix …), donc je pense me diriger vers une mob.
Par contre je n’aime vraiment pas ètre coucher sur une mob (guidon bracelet), je trouve que sa fait ridicule, mais bon ce n’est que mon avis, donc si je mets un guidon « cross » je serai plus droit. Sa joue sur la maniabilité ?

Perso je préfère aussi rouler avec un guidon cross que un racing plat ou des bracelets 002.gif

La mob, c’est beaucoup plus léger qu’un scoot, et avec des pneus pas très large mais qui tiennent bien la route ce qui la rend très maniable 002.gif . Perso je pèse 45kg donc avoir un engin qui fait pas le double de son poids ça peut aider aussi smiley.gif
Et oui la position de conduite est mieux qu’un scoot car on peut mieux se pencher, sortir le pied etc… dans les virages 002.gif .
Bref mob = 002.gif 002.gif 002.gif 002.gif 002.gif 002.gif 002.gif

Citation :
La mob, c'est beaucoup plus léger qu'un scoot, et avec des pneus pas très large mais qui tiennent bien la route ce qui la rend très maniable 002.gif . Perso je pèse 45kg donc avoir un engin qui fait pas le double de son poids ça peut aider aussi smiley.gif
Et oui la position de conduite est mieux qu'un scoot car on peut mieux se pencher, sortir le pied etc... dans les virages 002.gif .
Bref mob = 002.gif 002.gif 002.gif 002.gif 002.gif 002.gif 002.gif


Donc sa confirme bien ce que je pensé.

C'est beaucoup 5/6 ans et 5000 / 6000 km pour un cylindre airsal t3 ?

Merci.

Up wink.gif

ça dépend la qualité du rodage, l’entretient, etc … Il peut être quasi mort comme presque wink.gif

exacte , tous depends de son entretient , moi j’ai un cylindre qui a plus de 25000 km et qui est en très bon état 002.gif

Ok 58.gif, et aussi, comment savoir si une mob est en prise direct ou non sans l’avoir entre les mains ?
Parce que j’ai trouvé une 103 mvl équipée d’une poulie d’embrayage qui a un aspect d’origine, d’une poulie ventilé (qui sert plutot pour la déco), et de calles pieds.

Merci.

Les airsal T3 sont de bon cylindre, mais avec une qualité en sortit d’usine asser mauvaise (trés peu de finition) du coup si le rodage est mal fait tu beaucoup de chance d’endommager le cylindre. Aprés une fois que c’est bien fait, que tu met une bonne huile, bien dosé, et que tu respect les temps de chauffe pas de soucis.

Je vais pas redonner tout les avantages de la mob car ils sont déjà dit, mais perso une mob et beaucoup mieux niveau maniabilité/tenu de route.

EDIT: met nous l’annonce 002.gif

Voici l’annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/215208464.htm?ca=22_s

A partir de celle ci vous pouvez me dire si elle est en prise direct ou non ?

Tu es sérieux là shocked.gif

Je peut te dire ce que tu veut dessus MDR.gif en locurence elle n’est pas en prise directe (embrayage sur vario)

Citation :
Tu es sérieux là shocked.gif


Comment sa ?



Donc si elle n'est pas en prise direct :

Avantage :

- ne cale pas a chaque stop
- on peut déplacer la mob sans la démarrer

Inconvénient :

-vario plus lourd donc moin bonne prise de tour
-démarrage plus difficile
- on ne peu pas monter une poulie d'embrayage

C'est sa ?