Conseil achat mobylette bleue AV85 sans variateur : différence avec la 88 et disponibilité des pièces

Salut a tous
Voila depuis pas mal de temps je me tate à acheter une bleue, et la j’ai découvert celle ci, en bon état.
Le truc c’est que le vendeur dit que c’est une AV85 sans variateur. Je voulais donc savoir ce que ca vaut, si c’est quand même une bleue , la 88 , ou bien c’est moins coriace, les pièces sont plus dur a trouver… En gros c’est quoi la différence entre AV85 et la 88?
merci les gars

Pièces jointes :

2848790910.jpg

ya pas grand chose qui change , bon ok sans variateur ca vaut pas un moteur flottant , et oui ca reste un modele de bleue , ça dépend quel prix il te propose ton gars ?

C’est pas un vario qu’on voit sur la photo??
Sinon ba il demande 350 euros mais j’ai proposé moins… mais maintenant que tu me dit que c’est pas un moteur flottant… je pense pas trop que ca me convienne

Sur la photo c’est un embrayage 002.gif

Citation :
C'est pas un vario qu'on voit sur la photo??
Sinon ba il demande 350 euros mais j'ai proposé moins... mais maintenant que tu me dit que c'est pas un moteur flottant... je pense pas trop que ca me convienne
ben tu vera c'est pas désagréable , j'aurai tenté 300 euros , c'est correcte , elle est en bon état

Citation :
Sur la photo c'est un embrayage 002.gif
oui et de plus c'est un embrayage simple

ah d’accord. Et que pensez vous de cette mob donc? Bien, robuste, facile a entretenir, réparer …
Niveau vitesse ca plafone a 50 j’imagine? je recherche pas la vitesse mais le minimum quoi

Moi je pense que c’est le genre de mob à laisser d’origine !
Ça doit rouler a 40 je pense!

Oui d’origine bien sur
40??? ba didonc! Nan je pense pas quand même pas… ardechemob t’en penses quoi?

Salut ; c’est un modèle de bleue ; juste il va te manquer le variateur! rolleyes.gif
Le chiffre des dizaines : 8 pour les modèles « grand luxe » et 6 pour les « luxes »
le chiffre des unités ; un 8 = avec variateur ; un 5 = embrayage automatique « dimoby ».
Ce qui donne les combinaison av65 ; av68 ; av85 ; av 88! 002.gif
PS : Moi non plus je s&ais pas la différence entre « grand luxe » et luxe" mais je sais que c’est sa! 002.gif

Sinon fais la partir à 300, ce n’est pas une mauvaise affaire, elle est en bon état! wink.gif
Voilà mon avis! Fumeur07.gif

50-55 sur plat , sinon du big gateau a l’entretien , très robuste , ça consomme pas , mais demande une certaine attention chez monsieur gurtner , le carbu , si ca merde trop le remplacé par un dell orto 14/12 ou 15

je suis un grand friand des AV 88 et bleue en général , tres tres bonne mob

Ouai moi aussi! Mais 85 je suis un peu réticent… A voir si il me la fait 200/250 je la prend, au dessus je préférerai une 88, modèle luxe de chez deluxe wink.gif

la quelle veux tu MDR.gif

03.153.jpg

03.154.jpg

03.155.jpg

03.157.jpg

03.159.jpg

03.160.jpg

04.0.jpg

THE SECOND!!!^^

Citation :
Salut ; c'est un modèle de bleue ; juste il va te manquer le variateur! rolleyes.gif
Le chiffre des dizaines : 8 pour les modèles "grand luxe" et 6 pour les "luxes"
le chiffre des unités ; un 8 = avec variateur ; un 5 = embrayage automatique "dimoby".
PS : Moi non plus je s&ais pas la différence entre "grand luxe" et luxe" mais je sais que c'est sa! 002.gif

Sinon fais la partir à 300, ce n'est pas une mauvaise affaire, elle est en bon état! wink.gif

y'a quelques connaisseurs, ça fait plaisir a lire p!! (+1)
tu dis vrais !!

le chiffre des dizaine donne la finition de la machine et le chiffre des unités définis la motorisation transmission il me semble

par exemple la av68 aura des poignées de frein en alu par rapport a la 88 ou elles sont chromées
c'est juste la finition qui change
la av65 et identique a la av68 mais la transmission change

pour la av85, c'est la même que la 88 sauf qu'elle un embrayage simple et une transmission longue
si tu veux en faire une 88, t'as juste a trouver un variateur et une couronne de 54 dts ...

ils ont nettement amélioré la gamme des av85 car les premières avaient un cadre sans silent blocs ce qui entraine pas mal de vibration et ça rendait le montage d'un vario impossible

Mais y a un ressort moteur alors?

Citation :
[quote author=KerOzeN7 link=topic=106439.msg1409771#msg1409771 date=1246651085]
Salut ; c'est un modèle de bleue ; juste il va te manquer le variateur! rolleyes.gif
Le chiffre des dizaines : 8 pour les modèles "grand luxe" et 6 pour les "luxes"
le chiffre des unités ; un 8 = avec variateur ; un 5 = embrayage automatique "dimoby".
PS : Moi non plus je s&ais pas la différence entre "grand luxe" et luxe" mais je sais que c'est sa! 002.gif

Sinon fais la partir à 300, ce n'est pas une mauvaise affaire, elle est en bon état! wink.gif

y'a quelques connaisseurs, ça fait plaisir a lire p!! (+1)
tu dis vrais !!

le chiffre des dizaine donne la finition de la machine et le chiffre des unités définis la motorisation transmission il me semble

par exemple la av68 aura des poignées de frein en alu par rapport a la 88 ou elles sont chromées
c'est juste la finition qui change
la av65 et identique a la av68 mais la transmission change

pour la av85, c'est la même que la 88 sauf qu'elle un embrayage simple et une transmission longue
si tu veux en faire une 88, t'as juste a trouver un variateur et une couronne de 54 dts ...

ils ont nettement amélioré la gamme des av85 car les premières avaient un cadre sans silent blocs ce qui entraine pas mal de vibration et ça rendait le montage d'un vario impossible

[/quote]

Merci du plus 1 je me suis beaucoup documenté! ^^

+ 1 rendu avec cette description! 002.gif

Citation :
Mais y a un ressort moteur alors?

désolé je sais pas mais sa doit pouvoir se faire facilement! smiley.gif

normalement oui !

tu sais, la ce cadre c’est un cadre de 88 mais c’est simplement qu’il n’a pas de variateur

c’était surement bien moins couteux chez motobec d’avoir un seul type de cadre qui accueillait plusieurs motorisation possible

la 85 de l’époque, c’était ça (en haut a gauche)
http://www.bibliotobec.org/gallery/picture.php?/1169/category/149
et celle là n’a pas de ressort

si tu as l’œil, tu peux voir que la fixation du moteur est rigide sur les anciens modèles

c’est pareil que sur les av40

certaines ont un vario et donc un ressort, et celles qui ont un embrayage on également un ressort

merci KerOzeN7 002.gif

oui moi j’ai un moteur de motobecane sens vario mais avec un resort
AV 44 sa veu dir quoi ::slight_smile:

Sa fait chère 350€, je trouve ! Je pense que tu peux l’avoir a 250€, faut que tu lui dise que maintenant personne s’intéresse au mobylette et que il trouvera pas d’autre acheteur ! Ou tu peux lui dire aussi que ceux qui recherche une mobylette c’est plutôt une 103 ou une 51 !

Citation :
oui moi j'ai un moteur de motobecane s'est vario mais avec un resort
AV 44 sa veu dir quoi rolleyes.gif
l'av 44 n'est pas sorti en moteur flottant rolleyes.gif c'est l'av 48 en flottant