Conseil achat première mobylette: conseils, modèles, caractéristiques, budget limité, look rétro, personnalisation

Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum, je viens demander des conseils pour l’achat d’une mobylette, car je ne m’y connais vraiment pas…
En fait j’ai le permis B mais pas assez d’argent pour m’acheter une voiture, donc je pense à acquérir une mob. Je trouve ca vraiment plus sympa qu’un scoot au niveau du look et de l’originalité!
Mais bon voila le problème est comme je vous l’ai dit que je ne m’y connais vraiment pas! J’aimerais donc que vous me conseillez un petit peu smiley.gif Je voudrais mettre maximum 200 euros dans l’engin, avec plutot un look rétro (pas trop non plus) et qu’il soit assez facilement modifiable et personnalisable par la suite pour pouvoir gagner un peu en puissance! Je m’en servirais surtout pour des petits trajets! Quelles caractéristiques faut-il prendre en compte pour acheter une mob? Quels modèles me conseillez vous?
Je vous remercie!

salut

bienvenue sur le forum ! 002.gif

mais avant toute chose, 58.gif d’aller te présenter pour paraitre plus sympathique smiley.gif

http://forum.mobcustom.com/presentation/

C’est bon!

c’est bête , parce que sur ce coup je serais de très mauvais conseil , je marche au feeling : la mob me parle , j’la prend , si elle dit rien , c’est que ça n’est pas pour moi .C’est aussi pour ça que passé les 30 , j’ai arrêté de les compté … panneau29.gif

Citation :
C'est aussi pour ça que passé les 30 , j'ai arrêté de les compté .... panneau29.gif

......f!3, mais je te respecte, toi et ta science!

Les deux mobs dont les pièces circulent le plus sont les mbk 51 et les peugeot 103. Ce sont celles aussi que les reparateurs acceptent de reparer sans raler... shocked.gif
Je ne sais pas si tu a des cotes chez toi, mais prends directent une mobylette a variateur pour pouvoir ensuite eventuelement modifier le moteur.

Personnelement, j'ai une grosse preference pour la 103 vogue a vario... smitten.gif
Citation :
[quote author=ardechemob link=topic=165227.msg2307779#msg2307779 date=1307829707]
C'est aussi pour ça que passé les 30 , j'ai arrêté de les compté .... panneau29.gif

......f!3, mais je te respecte, toi et ta science!

Les deux mobs dont les pièces circulent le plus sont les mbk 51 et les peugeot 103. Ce sont celles aussi que les reparateurs acceptent de reparer sans raler... shocked.gif
Je ne sais pas si tu a des cotes chez toi, mais prends directent une mobylette a variateur pour pouvoir ensuite eventuelement modifier le moteur.

Personnelement, j'ai une grosse preference pour la 103 vogue a vario... smitten.gif
[/quote]j'ai pas la science infuse encore 017.gif

j'crois que le plus important est dit .

D’accord et vous pensez que je pourrais trouver une occaz dans mon budget? J’ai beaucoup de mal a trouver des mobs pas cher dans ma region (je ne peux pas me deplacer trop loin)…
J’ai vu ca qui m’a l’air pas mal : http://www.priceminister.com/offer/buy/60158518/51-Club-VR.html#advert_list vous en pensez quoi?
Et c’est quoi le variateur?

pour 200 boules , c’est vrai qu’il faut commencer à être moins exigeant .La mob a pris de la cote c’est temps-ci , dur sont les bon coups à faire .Celle de l’annonce est plutôt très bien pour le prix .

Superbe, on dirait qu’elle est neuve ! Pour 250€, je trouve ça vraiment bien !

Ca me parait pas mal aussi je vais essayer de contacter le gars ! Mais en fait qu’est ce qui différencie vraiment une MBK 51 d’une peugeot 103? S’il y a des différences bien sur

ba les pieces changent apres les performances dependent du moteur (ce que tu change dessus …)mais niveau perf toute d’origine peu importe la mob la vitesse ne change pas apres c’est plus une question de style certains preferent les 103 d’autre les 51 …

une bonne 103 rcx je te conseil fortement apré mbk connait pas de trop

Citation :
Ca me parait pas mal aussi je vais essayer de contacter le gars ! Mais en fait qu'est ce qui différencie vraiment une MBK 51 d'une peugeot 103? S'il y a des différences bien sur

Ben la marque déja. Le moteur , sur tout les peugeot 103 tu a le même moteur, 3transfère basic.
Tandis que sur les mbk tu peut y trouver des moteur av7 et av10 pour ne parler que d'eux.
Niveaux esthétique j'ai toujours preferer les 103 au 51, les deux sont bien 103 ou 51 , celle que tu a trouver a l'air bien 002.gif
Citation :
sur tout les peugeot 103 tu a le même moteur, 3transfère basic.

faux.

certains moteurs ont 2 transferts. certains sont en allumage electro et d'autres à rupteur. certaines vogues n'ont pas de vario. sur spx et rcx, le vilo, le vario et la poulie sont différents. et le ressort moteur n'a rien à voir entre une vogue, une sp et une rcx.
donc ya pas mal de variantes sur les moteurs de 103
Citation :
[quote author=Yohan56 link=topic=165227.msg2319734#msg2319734 date=1308501044]
sur tout les peugeot 103 tu a le même moteur, 3transfère basic.

faux.

certains moteurs ont 2 transferts. certains sont en allumage electro et d'autres à rupteur. certaines vogues n'ont pas de vario. sur spx et rcx, le vilo, le vario et la poulie sont différents. et le ressort moteur n'a rien à voir entre une vogue, une sp et une rcx.
donc ya pas mal de variantes sur les moteurs de 103
[/quote]
Oui je sais le cylindre 2 transfere c'est pas plus sur 101/102 ?
Le cylindre LC peugeot est aussi en 2t .

mais c'est pas ce que je voulais dire , je voulais dire qu'il n'y avais pas différent moteur comme pour mbk av07 av10 av14 etc

je croie ( arrêtez moi si je me trompe) que toute les mbk 51 dispose d’un moteur av 10 et que les seuls différences qui existe entre ces moteurs sont si ils sont a rupteur ou en allumage électronique, ou encore le type de refroidissement, liquide ou a air…

Je crois que tu as raison ou alors peut être quelques très vieille 51 avec moteur AV7

lol c’est des freins a patins que tu as la dessus cheesy.gif elle est bien mais si tu compte la modifié sa risque de te revenir chere