Conseil achat Z750

Bonjour a tous ,

Voila je me tourne vers vous afin d’avoir quelque conseil , je compte acheté une Z750 2006 a savoir l’ancien modèle.
+/- 34.500 km , pour 3000€ ( déjà négocié au prix de base )

Déjà avoir votre avis sur cet moto ? Pour l’instant j’entend beaucoup de bien sur cet moto en général.
Ensuite les point critiques a vérifier spécifique a la moto ? quel sont leurs maladies ?

Voici l’annonce en question : http://www.2ememain.be/moto/moto/kawasaki/kawasaki-z750-2006-34000km-papier-192502431.html


P.S : si je me suis trompé de section veuillez m’en excusé et me redirigé svp

salut.
C’est une bonne meule, j’ai pu l’essayer plusieurs fois (des potes ont ou on eu le modèle) mais perso c’est pas ma préférée.
Le moteur, rien de spécial à dire, il est dérivé des anciennes ZX9R est coupleux et puissant et il a une bonne réputation de fiabilité; un collègue qui a le 1000 a atteint les 100000kms sans problèmes particulier.
A reprocher tout de même des vibrations dans les repose pied vers les mi régime.
Niveau châssis çà reste agile sain et çà freine correctement en usage normal ou arsouille mais attention c’est pas une SuperSport, faut pas se prendre pour Rossi à son guidon surtout sur route bosselées où tu risques de faire de belles traces dans ton slip!
Je vois que tu kiff le stunt; et ben de ce que j’ai pu lire c’est lourd et le moteur n’aime pas tomber sur le côté même avec de bonnes crash cages…tu fais facilement des coussinets de bielle en cas de chute lourde sur le flanc.
Tiens:
http://www.moto-net.com/essais-motos-668-KAWASAKI-Z750-Elle-a-%28presque%29-tout-d%27une-1000.html

Merci pour ton avis smiley.gif

Ma crainte se tourne surtout dans la fiabilité dans le temps , 34.000km c’est pas tout neuf pour une moto… Après c’est claire que ça dépent de l’utilisation de l’ancien proprio etc… mais je pense que kawa a une bonne réputation concernant leur moteur.

Pour ce qui est des vibrations , je viens de roulé 2ans avec une diversion ancien modèle tongue.gif on fait pas pire je pense en 4cylindre ^^

Sinon pour le stunt je verrais bien , je me tourne surtout vers la Z750 pour des ballades +/- tranquille entre pote, mais si je vois qu’elle a quelque envie de s’envoyer en l’air, je la suivrais dans ses fantasmes smiley.gif
Pas de spot prévu pour le moment que du Free , après on verra bien

34000 c’est rien du tout pour une meule moderne, le plus important est de savoir si une vidange à été faite tout les ans ou au grand grand max deux ans…certains ne se contente d’entretenir que tous les 6000kms comme préconisé mais ne pensent pas que c’est 6000kms ou 1an.
une huile vieilli et c’est elle qui assure la durée de vie du moulin donc faut soigner les vidanges…comme sur tout véhicule.
t’inquiètes la Z c’est du béton, des potes on plus de 60000 avec la même! 002.gif

En fait je viens d’allez voir un modèle k8 avec pot Akra a 24.000km pour 4000€

esthétiquement parlant , elle arrache , et niveau son c’est top mais il y a le Db-killer , y a t-il un monde de différence si je l’enlève ?

Ouais avec le db ça fait pas mal de différence je trouve, pour avoir vu ça sur un 600 cbf ^^

çà dépend du pot si c’est un standard bien volumineux ou si c’est un style gp.
çà dépend aussi de la moto, y en a des plus bruyante que d’autre et puis si tu tires dedans en ville tu te fais repérer…faut éviter.
le léovince de ma 750 gex et le arrow de celle de mon pote (même meule) sont peu bruyant; lui qui fait de la piste passe au controle à 95db sans db killer.
par contre ma sv 650 avec son scorpion fait un barrouf de dingue sans sa petie chicane!

La Z750 a un très bon freinage et la finition est au top, mais au niveau efficacité moteur et cadre il est loin dans ma liste de préférence.

La Street Triple et le GSR750 ont un agrément de conduite bien supérieur, de vrais vélos smiley.gif.